Menu
A la une / sélection shopping

Quelques astuces pour bien choisir ton parasol

Le soleil est au rendez-vous et s’abriter est plus que nécessaire. Oui, mais comment trouver le modèle idéal avec ces multitudes de choix ? Quel parasol choisis-tu ? Décalé ou droit, équipé de toile polyester ou acrylique.

Quelle zone doit être protégée ?

Le premier aspect à considérer lors du choix de ton parasol est bien sûr la surface que tu souhaites protéger du soleil. Pour protéger la table à l’heure des repas, pour ombrager un lieu gai ou paresseux ? Tu as un petit balcon ou une grande terrasse ? Une question importante, surtout lors du choix de la forme d’un parasol. Ce dernier doit être dans la bonne forme et suffisamment grand pour protéger toute la zone touchée. Ce qui suit décrit les « étendues » ou les « zones d’ombrage ». Par exemple, un modèle carré de 4 × 3 m de côté à une surface ombragée de 12 m². Les formes rondes sont idéales pour les petits espaces et les tables rondes. Les formes carrées ou rectangulaires sont plus faciles à placer le long du mur au-dessus du patio, du coin ou de la table et conviennent aux petites comme aux grandes pièces. À noter qu’il existe des modèles XXS semi-rectangulaires ou semi-circulaires qui couvrent même de très petites surfaces, comme le modèle « Cuba ».

Un parasol adapté dans ton jardin ensoleillé

Un beau jour arrive et beaucoup se demandent : « Comment aménages-tu ton jardin ? ». Les jardins et les aménagements paysagers apportent une touche particulière. Ce sont des éléments qui contribuent au charme que dégage ta demeure pendant la saison estivale. En effet, concevoir un jardin pour profiter d’une journée ensoleillée en famille ou entre amis demande du temps et beaucoup d’inspiration. Pour créer un jardin zen ou pour rendre ton jardin beau et moderne, utilise correctement ton espace extérieur. Plusieurs types de parasols sont disponibles : déportation, inclinable ou redresseur. Tu peux trouver un large choix sur parasols.fr. En particulier, ils nécessitent généralement un espace libre à l’intérieur de la table de jardin pour être placés au milieu de la table afin de protéger tous les invités.

A lire également  Les BD sur l’adoption de Madame Espoir

Comment utiliser un parasol ?

Outre ces avantages élémentaires, il est également un élément décoratif à ne pas négliger. Parmi les différents modèles disponibles sur le marché, tu disposes d’un large choix parmi deux catégories.
• Un parasol droit : Pour te protéger du soleil lorsqu’il pointe le bout de son nez. Autrement dit, lors des dîners en famille et autres activités, vous êtes efficacement protégé, généralement entre 9 h et 15 h. Par conséquent, tu ne seras pas protégé lors du lever et du coucher du soleil.
• Un parasol déporté : Contrairement au précédent, tu peux modifier l’inclinaison de ce modèle. Il peut donc être utilisé à tout moment de la journée. Certains parasols à base rotative permettent de suivre de manière optimale la course du soleil. Il peut accueillir plus de personnes à l’ombre que les traditionnels.

Bref, tu as maintenant une compréhension complète des avantages des parasols et de la façon de les installer. Si tu envisages de passer du bon temps à l’extérieur avec ton bien-aimé, utilise les bons outils pour le fixer. Ta terrasse t’attend !