Menu
sélection shopping

Choisir un interphone pour équiper sa maison

La sécurité est une question tellement importante pour tout le monde, surtout pour ceux qui vivent en plein centre-ville où les actes de cambrioleurs et les tentatives d’effraction sont de plus en plus fréquents. Heureusement que la technologie domotique nous permet de nous protéger. Entre autres, il y a les interphones.

Un interphone vidéo wifi pour maison, de quoi s’agit-il ?

L’interphone vidéo est un outil de communication comme les autres, mais qui est destiné à équiper les maisons. Au même titre que les interphones de la même catégorie, il remplit les mêmes fonctionnalités que ces derniers. La différence se trouve sur le fait qu’il est doté de la technologie avancée de la connectivité, notamment le wifi. Composé généralement d’un écran, d’une platine de rue, d’un moniteur ainsi que d’une caméra. De manière générale, l’interphone pour maison est combiné à un visiophone. C’est justement pour cette raison que le dispositif est connu sous cette appellation. Aujourd’hui, il existe différentes catégories d’interphone sans fil au meilleur prix.

Des fonctionnalités avancées

Le vrai atout de l’interphone pour maison réside sur le fait qu’il offre un confort optimal. Le dispositif est facile à installer, mais surtout doté des technologies avancées. En effet, l’équipement permet également une identification par image de tout ce qui rôde autour de ta maison. De par sa grande connectivité, le dispositif est connecté à Wifi. De ce fait, tu pourras le contrôler à distance depuis ton smartphone.

Quels sont les différents types d’interphones existants ?

Si tu veux investir dans un interphone, c’est bien normal si tu veux connaître tous les différents modèles disponibles. Tu pourras dans un premier temps miser sur l’interphone vidéo sans fil classique qui est d’ailleurs le plus courant dans le commerce. Ensuite, il y a l’interphone vidéo sans fil connecté, que l’on appelle également « avec Wifi ». Finalement, il y a l’interphone vidéo sans fil RFID. Tu choisiras bien sûr le modèle qui te correspond le plus.