Menu
sélection shopping

Cigarette électronique jetable : ce que tu dois savoir

D’après l’histoire, ce fut Honk Lik qui a créé la cigarette électronique. À ce moment-là, son père était atteint d’un cancer du poumon. Son état de santé se dégradait alors qu’il continuait toujours de fumer. De ce fait, en inventant cette cigarette, le chinois espérait aider son père à arrêter d’en consommer. Ensuite, le premier brevet a été déposé en 2005. Suite au progrès de la technologie, le fonctionnement de la cigarette électronique a beaucoup évolué, dont ceux qui sont jetables en font partie.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique jetable ?

La Cigarette electronique jetable est une vapoteuse dont la durée de vie se limite en nombre de bouffées. Tout comme une cigarette électronique classique, elle est dotée d’une résistance et d’une batterie. Ces dernières lui servent pour produire de la vapeur. Étant donné qu’elle est jetable, tu ne peux pas la recharger. Il faut que tu en rachètes une autre. D’ailleurs, c’est pour cela qu’elle ne produit pas assez de vapeur.
Concernant son aspect physique, la cigarette électronique jetable imite quasi parfaitement la cigarette traditionnelle. Elle est également fine et légère. Il existe même des modèles avec lesquels tu pourras voir une lumière rouge identique à celle d’une vraie cigarette allumée. Seulement, elle ne te permet pas de ressentir les mêmes sensations que lorsque tu fumes une vraie cigarette.

Comment fonctionne-t-elle ?

Tout d’abord, pour fonctionner, une cigarette électronique se compose de quelques éléments. Le plus important d’entre eux est la batterie. C’est celle qui alimente sa résistance en électricité. Par la suite, le e-liquide se chauffe et se vaporise.
Cette cigarette comporte un drip tip. C’est la partie que tu dois passer dans ta bouche. Le drip tip te permet d’absorber la vapeur. Il ressemble souvent au filtre d’une vraie cigarette de tabac. Contrairement à une cigarette électronique rechargeable, cette cigarette électronique jetable se met automatiquement en marche. Elle ne comporte aucun bouton de démarrage. Il te suffit de tirer sur l’embout buccal pour inhaler la vapeur.

A lire également  Partir en Grèce avec un simple café

Pourquoi préférer une cigarette électronique jetable à une vraie cigarette ?

Il faut que tu saches que la cigarette électronique jetable est facile à utiliser. Pour la faire fonctionner, tu n’as qu’à mettre le drip tip dans ta bouche. Il n’y a aucun bouton à appuyer. Dès que tu aspires, elle se mettra en marche. Quand tu la consommes, cela crée l’illusion de fumer une cigarette de tabac. En outre, elle est rentable puisque son prix unitaire n’est pas coûteux. De plus, elle n’a pas besoin d’entretien. Une fois qu’elle ne marche plus, tu n’as plus qu’à la mettre à la poubelle. En dehors de cela, il faut souligner le fait que la cigarette électronique jetable te permet d’éviter l’aspiration de fumée nocive qui pourrait te rendre indépendant. En effet, cela risquerait de former une maladie qui pourrait directement atteindre tes poumons.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire