Menu
sélection shopping

Comment bien choisir sa cafetière ?

Élément indispensable dans une cuisine, la machine à café dépend d’abord de ton mode de consommation et de ton goût. Entre cafetière standard, modèle filtre, machine à dosettes et tant d’autres avec broyeur incorporé, il existe beaucoup de solutions pour « extraire » le café sur le marché. Voici un petit guide pour t’accompagner dans ton choix.

Savoir sa consommation de caféine, ses besoins et ses goûts

Pour chercher la machine à café parfaite, adaptée à ton système de consommation, il est essentiel de connaître avant de sélectionner sa nouvelle machine quel type de boissons seront consommées Expresso, café allongé, cappuccino, ou latte. Si tu préfères la quantité à moindre coût, tu privilégierais la machine à filtre qui est capable de fournir plusieurs litres de café en un seul passage. Définir combien de gens vont utiliser la machine au quotidien et à quelle fréquence ? La quantité dépendra de la catégorie de machine, la rapidité de préparation, la différence entre les cafetières classiques et les modèles d’usages, le confort d’utilisation et le design. Sans oublier le budget que tu vas destiner pour cet achat. Ainsi que l’entretien et les réparations, comme pour tous les appareils électroniques, méritent d’être étudiés avant achat.

Les types de cafetières existants

Tu trouves sur le marché la cafetière à filtre qui possède plus d’avantages pour préparer du café à un nombre important de personnes et reste la machine à café la plus vendue. Elle dispose d’une verseuse parfaite pour de nombreuses tasses à la fois. Simple d’utilisation, manuelle ou électrique, elle est facile à entretenir. La machine à expresso est la plus répandue sur le marché pour leur simplicité d’emploi et le goût et texture du café produit. La machine expresso est le symbole de l’Expresso à l’italienne qui est bien serré accompagné d’une jolie crème. L’Expresso est produit grâce à l’eau chauffée dans la machine, qui passe la mouture. La grande différence entre une machine Expresso manuelle et une automatique, c’est la manière dont le café moulu va être placé dans la machine. Je te le conseille ! Les machines à capsules sont principalement convenables pour une faible consommation d’environ 2 à 3 boissons par jour. Elles sont peu onéreuses à l’achat et sont très faciles à utiliser. Ce sont de petits produits d’électroménager dont le principe permet de changer de capsule à chaque tasse, ou de remplacer de boisson comme du capuccino, des thés, du chocolat chauds… lors de ton achat, il faut vérifier quelles capsules sont adaptées à ta machine.

La capacité, le design, de la machine

Lorsque tu achètes une machine à café, que ce soit pour usage personnel ou professionnel, la capacité reste un des principaux critères de choix. En moyenne, la capacité de la cafetière va de 0,25 litre à 1,5 litre. Je t’incite à opter pour la performance et la qualité de l’appareil. Bref, il existe des tas de machines à café sur le marché, à toi de trouver ce qui te convient.

Où acheter sa cafetière ?

Il existe un grand nombre d’enseignes qui vendent des cafetières de différentes marques. Je te conseille Electro Dépôt. Cette enseigne sélectionne des produits électroménagers et multimédias à prix bas toute l’année, environ 20% inférieurs. Le gros avantage est que si ta cafetière tombe en panne un samedi après-midi, chez Electro Dépôt, tu peux repartir directement avec un nouveau produit, plus de besoin de passer commande et donc attendre la livraison. Tu peux également profiter du paiement en plusieurs fois, du retrait gratuit dans l’un des magasins en 1h, de la livraison en Point Relais, à domicile ou à l’adresse de son choix . Pour finir, les produits sont garantie 2 ans (hors reconditionnés).