Menu
conseils et astuces / sélection shopping

Comment choisir la balançoire de ses enfants ?

Les enfants adorent tous passer du temps à l’extérieur. Sortir de la maison leur donne une forte sensation de liberté et ils en ont besoin. Chaque parent cherche alors à satisfaire ce besoin en essayant d’équiper au mieux le jardin. La balançoire est l’un des équipements les plus appréciés. Dans cet article, je vais t’aider à choisir les meilleures balançoires pour tes enfants.

Quel matériau choisir pour ta balançoire ?

Généralement, les fabricants de ce genre d’équipement pour jardin utilisent deux types de matériaux : le bois et le métal. Chacun de ces matériaux possède ses propres avantages, mais ils sont communément connus par leur dureté.

Une balançoire en acier est de nos jours très utilisée par les parents dans leur jardin. La principale raison de cet usage est par rapport au coût. Un portique en acier reste le moins coûteux de tous les matériaux. De plus, l’acier est aussi utilisé grâce à son faible poids. Si tu souhaites alors mettre une balançoire plus légère dans ton jardin, l’acier est le matériau idéal. Personnellement, j’ai choisi la mienne chez Gamm Vert

Par ailleurs, un portique en bois est idéal pour une décoration chaleureuse et naturelle. Ce matériau ne te demande que quelques traitements pour assurer sa longévité et sa beauté. Je te conseille toutefois de vérifier le serrage des vis avec le temps pour assurer la sécurité des petits.

Choisir le meilleur emplacement

Pour la sécurité des enfants, il est recommandé de mettre la balançoire dans un endroit bien étudié. Pour cela, les parents doivent s’assurer de mettre la balançoire sur une surface bien plane et non inclinée. Pour cela, la balançoire doit être bien fixée au sol et garder une bonne stabilité. L’emplacement de cette dernière doit aussi être dans un endroit vu pour que les parents puissent faire une surveillance.

Pour une grande liberté des enfants, la balançoire doit être placée dans un espace sûr et de grande envergure. Les enfants peuvent courir autour et pour éviter tout risque d’accident, un espace d’au moins 2 mètres est vraiment nécessaire.

Enfin, une balançoire se place idéalement sur un terrain pas trop dur pour éviter les blessures graves en cas d’accident. L’idéal est donc de la mettre sur un sable ou une pelouse verte.

La balançoire selon l’âge

Une balançoire pour un bébé n’est évidemment pas la même que celle faite pour un enfant de 12 ans. Celle faite pour un bébé doit être bien sécurisée avec des nacelles et des harnais. Cela se fait aussi en présence des parents. Donc la hauteur doit être adaptée à celle des parents.

Pour un enfant de 5 ans, une balancelle peut être adoptée pour plus de fun, car la hauteur est spécialement adaptée à cette classe d’âge.

La balançoire pour enfant doit cependant leur permettre de se balancer librement. Il est dans ce cas possible d’installer un portique multi-activité, possédant à la fois une balançoire, un mur d’escalade, une échelle et un trapèze. Ceci dépend aussi de la surface de terrain disponible.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire