Menu
sélection shopping

Comment choisir son oreiller ?

Crois-moi, si tu veux passer une bonne nuit, ne néglige pas les oreillers. On pense souvent aux matelas, mais pas toujours aux oreillers alors que c’est certainement l’élément le plus important pour trouver le sommeil. Pour certaines personnes, comme moi, l’oreiller compte même plus que le matelas. Si je dois dormir sur un canapé ou un matelas peu confortable, je vérifie bien d’avoir un oreiller de qualité pour garantir une bonne nuit. Si c’est aussi ton cas, cet article va t’intéresser. Nous allons parler aujourd’hui des différents types d’oreillers ainsi que les critères à prendre en compte pour bien les choisir.

Prendre en compte le garnissage

Il faut savoir que le rembourrage est un critère essentiel quand on parle d’oreiller. Le choix est divers actuellement sur le marché, mais il faut dire que ça reste plutôt un choix assez personnel, chacun ses préférences et ses besoins.

Nous avons :
– Les oreillers en mousse
– Les oreillers en plume et en duvet
– Les oreillers bio
– Les oreillers en polyester

Par ailleurs, il faut noter que chaque type de rembourrage détient ses avantages et ses inconvénients. Si on prend par exemple, les oreillers en mousse, ils sont considérés comme les oreillers haut de gamme. Ils sont en effet confortables, car ils sont conçus de manière à ce que la tête soit bien alignée avec la nuque et la colonne vertébrale. On évite ainsi les torsions ou les maux de dos. Pour autant, ils détiennent tout de même de petits inconvénients.

A lire également  Mon jardin clôturé

Il en va de même pour les autres types de rembourrage. Ces dernières années, on remarque aussi une hausse de la consommation des oreillers bio, conçus avec des matériaux naturels jusqu’au garnissage.

Les oreillers ergonomiques

En outre les oreillers classiques, il y a également les oreillers ergonomiques. Ces derniers sont en effet des oreillers avec un design conçu pour s’adapter à chaque utilisateur. Aussi appelé oreiller cervical ou coussin anatomique, ce type d’oreiller se distingue de par sa forme (avec un centre creux et les bordures bombées).
L’oreiller ergonomique est un oreiller révolutionnaire fabriqué pour garantir un meilleur sommeil. Par ailleurs, ce type d’oreiller est le compromis idéal pour prévenir les maux de dos.
La qualité et la conception des oreillers sont l’un des principaux facteurs des maux de dos. Par conséquent, choisir des oreillers ergonomiques est non seulement un gage de confort, mais également un bon moyen pour entretenir sa santé avec un sommeil de qualité.

La taie d’oreiller

À part le garnissage ou le rembourrage, le tissu de la taie d’oreiller reste également un sujet à prendre en considération dans le choix d’un oreiller.
D’ailleurs, en dehors des bienfaits qu’ils apportent pour le sommeil, la taie d’oreiller joue également un rôle crucial dans l’entretien des cheveux et de la peau.
En effet, il faut savoir que certains tissus peuvent agresser la peau et le cuir chevelu. Dans la mesure du possible, il est préférable de choisir des taies d’oreiller en satin.