Menu
sélection shopping

Comment immortaliser son amour ?

Quand vous êtes très amoureux, vous pouvez vous permettre toutes les folies pour immortaliser ce sentiment. Un amour immortel est toujours symbolisé par deux bagues : la bague de fiançailles et la bague de mariage. Ces deux bijoux doivent être de bonne qualité et dotés de caractéristiques essentielles pour symboliser votre amour. Découvrez dans ce guide, les astuces pratiques pour immortaliser votre amour.

Choisissez les pierres précieuses pour afficher le caractère précieux de votre amour

Les pierres précieuses sont indiquées pour témoigner votre amour de la plus belle des manières. Pour acheter une bague de fiançailles, vous pouvez opter pour l’une des 4 pierres précieuses suivantes :

La bague en diamant

Le diamant symbolise la pureté. Offrir une bague de fiançailles en diamant à votre conjointe aura pour effet de purifier votre amour. Le diamant est une pierre transparente de couleur blanche ou légèrement brune.

Une bague en diamant va poser les bases d’un amour pur et éternel. Le présage d’une vie douce et sans accroc

La bague de mariage en rubis

De couleur rouge écarlate, les rubis ont toujours symbolisé l’amour à travers leur couleur rouge. Ils symbolisent l’amour et le désir. Le rubis demeure le cadeau idéal pour votre fiancée.

Il s’agit de la pierre la plus chère par carat. La bague en rubis symbolise la pureté, l’union, la résistance et la perfection.

Le saphir

À cause de sa couleur bleue, le saphir est considéré comme la pierre des dieux. Une bague en saphir va permettre à votre amour de transcender la condition humaine pour devenir immortel.

A lire également  Décorer son jardin avec des luminaires extérieurs

Le saphir est considéré comme le bijou de la couronne. Historiquement, le saphir le plus célèbre fut porté par la Princesse de Galles Diana. Élevez votre épouse au rang de princesse en lui offrant le saphir comme bague de fiançailles.

La bague de mariage en émeraude

L’émeraude est la plus rare des pierres précieuses. Cette pierre symbolise l’amour véritable, le bonheur intérieur, la force et la vitalité.

Les pierres précieuses n’étant pas à la portée de toutes les bourses, vous pouvez toujours recourir aux métaux précieux pour immortaliser votre amour.

Optez pour les métaux pour témoigner de la solidité de votre amour

Il existe une kyrielle de métaux précieux, mais les plus connus sont l’or, l’argent et le platine.

L’or

Il est le plus célèbre et le plus prisé des métaux précieux. Il est de couleur jaune, blanc ou rose, il est également résistant, malléable et inoxydable. Toutefois, l’or pur n’est pas très solide pour constituer un bijou à lui seul. Les bijoutiers le mélangent souvent avec des métaux plus solides, comme l’argent ou le platine. L’or jaune 24 carats et l’or rose figurent parmi les métaux les plus prisés.

L’or jaune, avec sa couleur du soleil, symbolise la clarté. Son caractère noble est synonyme de longévité et de richesse spirituelle. Plusieurs cultures l’assimilent à la royauté. Une bague en or pour votre mariage va enrichir votre amour pour l’éternité.

 

L’argent

C’est le métal le plus utilisé pour la fabrication des bijoux pour femme. Avec un bijou en argent, vous manifestez la volonté de renforcer votre amour. L’argent apporte de la lumière et de la longévité à votre amour.

A lire également  Osez des jouets sexuels pour raviver le plaisir

Le platine

Il s’agit d’un métal naturellement blanc, très utilisé pour mettre en valeur les pierres précieuses. Mais à lui seul, le platine peut aussi symboliser la pureté. De plus, le platine est hypoallergénique, il est plus adapté aux peaux sensibles.

Si beaucoup de personnes optent pour l’or ou pour l’argent, le platine reste le métal le plus valorisant. C’est aussi un métal rare et peu commun. Une bague en platine symbolise un amour unique, pur et rare.