Menu
sélection shopping

Comment réussir à faire des économies sur son budget course ?

Parmi les postes de dépenses les plus importants du foyer figurent en position les courses. Que ce soit pour se nourrir ou s’équiper, les courses représentent le deuxième plus grand budget de la maison après le loyer. Certaines astuces pratiques permettent cependant de limiter ses dépenses et réaliser des économies sur son budget course.

Nous passons en revue dans cet article, certaines astuces simples et faciles à mettre en œuvre pour réaliser des économies pendant les courses.

Une liste de courses

Savoir avec exactitude ce que vous devez acheter suppose une bonne gestion de votre stock. Dans le cas des courses alimentaires par exemple, il faut au préalable s’assurer de ce qui vous manque et des besoins réels avant de vous lancer dans les courses. On limite ainsi le risque de se retrouver avec plein de produits pas vraiment nécessaires.

Aussi, faire une liste vous aide à ne pas vous disperser durant vos courses. Comme vous le savez, dans les supermarchés, tout est mis en place pour vous encourager à dépenser plus. Si vous ne disposez pas d’une liste à laquelle vous en tenir, le risque de craquer pour tel ou tel autre produit et d’exploser à terme votre budget est hélas bien grand.

Privilégier l’espèce

Lorsque vous faîtes vos courses avec la carte de crédit, il est plus facile de dépasser le budget courses au final. Avoir accès en temps réel à l’intégralité de son argent sur son compte peut favoriser de petites dépenses apparemment banales, mais qui, mises ensemble, ne feront qu’exploser votre budget.

C’est pourquoi, après avoir listé tous vos besoins et défini le budget qu’il vous faut pour vous approvisionner, prélevez la somme de votre compte pour payer en espèces au supermarché. Lorsqu’on a à disposition qu’un montant précis adossé à une liste de besoins, on est moins enclin à dépenser plus.

Les bonnes occasions

Dans les rayons de supermarché, il y en a souvent qui sont consacrés à des produits à dates proches. Ils valent généralement 50 % moins cher en raison de la nécessité de vite s’en débarrasser. Une bonne option donc pour réaliser des économies sur vos courses, d’autant plus que vous achetez pour la consommation directe et pas pour stocker longtemps.

Aussi, dans les bas de rayons se trouvent souvent des produits relativement moins chers. Les supermarchés sont connus pour moins exposer les produits sur lesquels les marges sont faibles, et cela se comprend. À vous d’aller les chercher pour faire des économies sur votre budget course.

Par ailleurs, dans le cas où vous commanderiez en ligne, les codes promo sont une bonne façon de dépenser moins cher. Ce code promo darty par exemple vous permet de vous équiper en appareils électroménagers à moindre coût.

Dépenser moins

Faire ses courses en supermarchés vous fait forcément dépenser plus que s’il était question d’un marché par exemple. C’est pourquoi, pour faire des économies, n’hésitez pas à acheter certaines provisions au marché. De même, vous pouvez y trouver pour presque rien, des fruits et légumes de saison, ainsi que les fruits de mer pour manger sain et moins cher, en renonçant un soir sur deux à de la viande.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire