Menu
sélection shopping

Couple : comment choisir son matelas quand on dort séparément ?

Il est en effet difficile pour la plupart des partenaires de se retrouver dans un même lit. Cela se justifie encore plus lorsque l’un d’entre eux présente un sommeil agité. Dans ce cas d’espèce, le choix d’un matelas adapté s’impose pour que chaque personne puisse retrouver sa quiétude. Cependant, avec la pluralité des modèles commercialisés sur le marché, vous pouvez avoir du mal à trouver celui qui vous convient. Découvrez ici quelques critères qui pourront vous orienter dans votre choix !

Comment choisir son matelas en tenant compte des types de matelas ?

Si vous souhaitez savoir comment bien choisir son matelas, le tout premier critère que vous devez considérer est le type de cet équipement de couchage. Vous devez donc miser en priorité sur celui qui présente les caractéristiques qui répondent à vos besoins.

Les matelas de type mémoire de forme

Pour les couples qui désirent dormir chacun de leur côté tout en étant dans un même lit, le matelas à mémoire de forme est la solution parfaite. Il est fabriqué à partir des mousses viscoélastiques pour permettre à toute personne, quelle que soit sa morphologie, de se sentir à son aise.
Pris comme un équipement de couchage d’accueilce type de matelas permet de réaliser tout type de mouvements. Il s’agit donc d’un des meilleurs matelas que vous pouvez choisir pour ne plus sentir votre partenaire bougé pendant la nuit.

Les matelas de type ressorts ensachés

Si vous voulez d’un matelas qui vous garantit une certaine aisance et un agréable sommeil, vous pouvez miser sur les matelas à ressorts ensachés. En effet, cette forme de literie se démarque des autres par l’autonomie qu’il vous confère. C’est le plus adapté pour vous garantir une totale indépendance de couchage.

A lire également  Ce que vous ne saviez pas sur le kit de video surveillance

Les matelas de types jumeaux

Vous pouvez opter pour les matelas de types jumeaux quand vous voulez dormir chacun de votre côté. C’est d’ailleurs l’idéal et le plus recommandé pour ces types de situations. Pour ces formes de matelas, vous avez la possibilité d’assembler deux différents types de lits pour obtenir un équipement plus large.

Vous pouvez miser d’un côté sur un matelas plus compact si vous avez des maux au dos. Pendant ce temps, votre conjoint peut choisir un matelas avec une mousse plus malléable. Les lits jumeaux représentent une excellente alternative pour les couples qui veulent se trouver seuls dans leurs matelas.

Tenir compte de la taille

Pour choisir un matelas qui s’adapte parfaitement à l’attente de votre couple, vous devez prendre en compte sa taille. À ce titre, plus vous misez sur un grand matelas, mieux vous dormirez.

Prendre en compte les mensurations dans le choix du matelas

Vous devez chercher à connaître les dimensions de votre matelas afin de trouver celui qui vous convient. Si vous misez sur matelas avec une mensuration classique, vous pouvez ne pas vous sentir totalement à votre aise.

À défaut, vous pouvez choisir deux différents matelas pour gagner plus de place. Ceci convient particulièrement lorsque vous vous couchez séparément. Sur le marché, vous êtes à même de choisir un matelas avec une mesure de 140×190 cm ou les très grands formats.

La fermeté et l’épaisseur de votre matelas

La taille de votre matelas englobe également l’épaisseur de ce dernier. Vous êtes à même de miser sur un équipement bien épais et consistant pour dormir paisiblement la nuit. Prenez donc le soin de comparer les différents articles sur le marché afin de déterminer celui qui dispose d’une bonne fermeté. Vous pouvez choisir celui avec 16 ou 18 cm, car ils garantissent plus de confort.

A lire également  Vapoter à la maison, bonne ou mauvaise idée ?

 

Vous avez enfin à votre connaissance toutes les informations sur les astuces permettant de choisir votre matelas quand vous dormez séparément. Vous pouvez prendre en compte tous ces critères pour trouver celui qui convient à vos besoins. Lancez-vous donc dans cette aventure !