Menu
A la une / récit de voyage

Croisière au Japon : comment s’y prendre ?

Tu as envie de découvrir le pays du soleil levant ? Il existe maintes manières de voir le Japon. Cependant, si tu avais en tête un séjour inoubliable, il est préconisé d’envisager une croisière en bateau. La solution permettra de vivre des moments forts en émotions.

Pourquoi découvrir le Japon en croisière ?

Une croisière est permet de concilier vie en mer et excursion terrestre. Tu verras ainsi les sites incontournables et plusieurs villes à la fois du moins ceux sur l’itinéraire. Chaque moment offre un plaisir à bord de l’embarcadère. En effet, tu pourras profiter d’une ambiance festive avec les autres voyageurs. Pour ce faire, plusieurs activités sont disponibles. Il y a la nage sur une grande piscine ou le sport dans une salle de gym. En pleine mer, tu peux aussi consulter un livre dans la bibliothèque, parfois pour ceux en quête de quiétude. Une croisière de luxe est aussi indissociable de la gastronomie. Un chef étoilé pourrait créer la surprise grâce à des plats spéciaux. Tu peux d’autant te reposer dans une suite confortable pendant tout le trajet, idéal pour passer de vraies vacances. Enfin, le spectacle procuré est unique lorsque tu observeras le coucher de soleil sur le pont. Embarquez pour une croisière au Japon, vous ne serez pas déçus.

KYOTO-JARDIN-PONANT-Philip Plisson

Quels sont les itinéraires ?

Si tu prévoyais une croisière pour aller au Japon, il est conseillé de contacter un professionnel du secteur. Nombreux sont les spécialistes qui organisent une tel voyage. En principe, tu devrais prioriser ceux œuvrant en Asie. En effet, ils emploient des guides qui connaissent de nombreux sites d’intérêts. Les navigateurs promettent de la sécurité grâce à leurs longues années d’expérience. Les navires du Ponant arrangent par exemple ce type de voyage. Le départ se passe à Osaka. Puis, le bateau ira à Hiroshima. La croisière emmènera ensuite les passagers vers Nagasaki. Il faut aussi parler d’une halte dans la ville de Busan. Ce dernier est localisé en Corée du Sud. Cela signifie que tu pourrais découvrir d’autres pays à part le Japon lors des escales. La visite se terminera à Maizura. Il est d’autant envisagé de suivre le chemin inversé. En principe, la croisière au cœur du Japon prendra 9 jours.

Quelles sont les autres solutions pour une croisière ?

Le voyageur en provenance d’Europe peut également venir au Japon. Pour ce faire, je recommande par exemple de prendre un train à Paris pour aller en Russie. L’alternative peut toutefois nécessiter plusieurs jours avant d’atteindre le Japon. À titre indicatif, si tu prenais un train à Paris, il faudrait deux jours pour arriver à Moscou. Une fois à Moscou, il est utile de rejoindre Vladivostok. Le voyage prendra près de 7 jours. Sache que certains ports Asiatiques sont reliés à Vladivostok. En tout cas, nombreux sont les transports maritimes qui y proposent une liaison avec le Japon. Personnellement, je préconise plutôt de faire une croisière. Tu ne louperas aucun des sublimes endroits que regorgent au Japon.