Apporter sa touche personnelle à son bureau

Que vous travailliez chez vous ou dans un espace professionnel, votre est l'endroit où vous passez la majeure partie de votre journée et il devrait refléter qui vous êtes. Apporter une touche personnelle à votre bureau peut être très important. Cela vous aide à ressentir plus de confort et à vous sentir bien dans un environnement que vous avez créé vous-même.

Cet article décrit comment vous pouvez aménager et décorer votre bureau pour qu'il soit plus personnel. Il fournit également des conseils sur la façon d'intégrer ces changements à votre routine quotidienne afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre espace de et vous concentrer uniquement sur ce qui compte : votre travail.

Comment apporter sa touche personnelle à son bureau ?

Il existe de nombreuses façons d'apporter votre touche personnelle à votre bureau. Vous pouvez améliorer l'aspect esthétique de l'espace, organiser les affaires pour un travail efficace et même incorporer des éléments pour le rendre plus agréable lorsque vous prenez du temps libre entre deux projets.

Optimisez l'esthétique de votre bureau

L'une des principales raisons pour lesquelles vous voudrez personnaliser votre espace de travail est pour lui donner une allure plus agréable. Les couleurs et le mobilier vont faire une différence significative dans l'ambiance de votre espace de travail.

  • Choisissez des couleurs qui vous inspirent et qui se marient bien avec le reste de votre pièce.
  • Achetez des cadres photo et des plantes pour embellir votre bureau.
  • Si possible, optez pour des meubles ergonomiques et des chaises confortables.
  • Investissez dans un bon éclairage pour obtenir un effet encore plus positif.

Organisez votre bureau pour un travail efficace

Une autre façon d'ajouter une touche personnelle à votre espace de travail consiste à organiser tous vos objets et outils de travail. Bien qu'il soit facile de s'attarder sur les aspects esthétiques de l'aménagement, vous voudrez peut-être également accorder une attention particulière aux petits détails qui vous permettent d'être plus productif et organisé.

  • Utilisez des boîtes de rangement pour dissimuler les papiers et les autres documents.
  • Rangez les fournitures de bureau dans des contenants décoratifs.
  • Installez des tableaux blancs pour suivre vos progrès et vos objectifs.
  • Gardez votre ordinateur et votre espace de travail propres et en ordre.

Incluez des éléments divertissants

Votre bureau ne devrait pas être limité à votre travail. En fait, il est préférable d'intégrer certains éléments divertissants à votre espace de travail pour vous détendre et vous changer les idées entre deux projets.

  • Achetez des livres à posséder, des magazines et des jeux.
  • Prenez des pauses régulières pour vous promener et profiter de l'air frais.
  • Consacrez du temps à des activités passionnantes comme lire, colorier ou rêver.
  • Dedicacez un coin pour écouter de la musique et regarder des films.

Comment intégrer ces changements à votre routine quotidienne ?

La clé pour intégrer ces changements à votre routine quotidienne est de prendre le temps de planifier ces modifications. Si vous êtes impatient de voir les résultats, vous risquez de repousser ces tâches au fond de votre to-do list. Essayez plutôt de définir des priorités et planifiez des moments spéciaux pour votre espace de travail.

  • Trouvez des matériaux et des meubles que vous aimez et achetez-les.
  • Réorganisez votre espace et rangez les fournitures inutiles et les articles non pertinents.
  • Mettez à jour votre décor et améliorez l'aspect esthétique de votre espace de travail.
  • Faites des pauses régulières pour lire un livre, regarder un film ou écouter de la musique.

En conclusion, aménager et décorer votre bureau pour qu'il soit plus personnel peut avoir un impact positif sur votre productivité et votre humeur. Pour réussir, prenez le temps de planifier vos modifications, trouvez des produits et des objets qui vous inspirant et accordez-vous un moment de distraction entre deux projets. De cette façon, vous pourrez mieux vous concentrer sur votre travail et passer un bon moment dans votre espace de travail personnel.

Relatetd Post

11 Comments

  • Virg

    4 juin 2019

    Je te conseille les plantes dites « increvables » plutôt que les cactus. Contrairement aux idées reçues, ils ont besoin d’eau de temps en temps et surtout d’hiverner.
    Dans le genre « increvables, je te conseille la famille des misères. Il y en a de toutes les couleurs (j’en ai même une violette 😉 ), si elles se plaisent, elles fleurissent. Tu peux oublier de les arroser. Disons que tu n’as qu’à prendre l’habitude de leur filer l’eau restant dans ton thermos en fin de journée, même si c’est un filet d’eau, elle s’en contentera. 😉
    En ce qui concerne les photos, dans ton cas, j’aurais tendance à partir sur photo d’objet, nature, etc. Qui me parle même si on ne voit personne et la ferai agrandir en affiche. C’est une idée que je te soumets.

    • Colombine

      5 juin 2019

      Quand je dis que je n’ai pas la main verte, c’est bien le cas : ma maman m’avait offert une misère justement parce que c’est increvable… et je n’ai pas réussi à la garder en vie. Visiblement la laisser sous la pluie battante pendant une semaine n’était pas une bonne idée…

      • Virg

        5 juin 2019

        🙂 🙂 🙂 dans un bureau c’est plus simple. Retient juste « vaut mieux pas assez d’eau que trop d’eau » sinon ça moisit 😉

  • Emilie

    4 juin 2019

    Impossible de personnaliser mon bureau et ce depuis toujours. J’ai beau y passer la majeure partie de mon temps cela reste pour moi un espace impersonnel et collectif. Donc il est moche, il n’y a que l’indispensable. Seule « fantaisie » une photo d’identité de mon lutin assez planquée pour que moi seule puisse la voir.

    • Colombine

      5 juin 2019

      Il est très difficile dans certains métiers de vraiment personnaliser son espace de travail. Je suppose que pouvoir au moins avoir une photo de ton loulou est déjà très précieux !

  • Madame Colombe

    4 juin 2019

    Comme vous, j’occupe le même bureau depuis presque dix ans. Et j’ai la chance d’y être seule, sauf lorsque je reçois du public, ce qui arrive très régulièrement.
    Côté touche personnelle, j’ai des photos d’animaux accrochées au mur, un calendrier d’inspiration zen et un joli sous main. Et le plus important : la peluche de Bayonne, le cochon tirelire de Toy Story. Il trône en bonne place sur le bureau. Je l’ai acheté quand j’étais en période d’essai et j’aime à croire qu’il m’a porté chance. Et c’est aussi une façon d’apporter une touche d’originalité dans un univers très sérieux. Les meubles me conviennent même s’ils ne sont pas tous à mon goût.
    Si on résume les choses, je suis plus à mon bureau qu’à la maison, autant que je m’y sente bien.

    • Colombine

      5 juin 2019

      J’aime bien l’idée du cochon en peluche ! Mais impossible de mettre ça dans mon bureau malheureusement…

  • Sarah

    4 juin 2019

    Un bureau à deux depuis 10 ans …. mais le rêve quoi !!!! je suis dans ma boite depuis 8 ans et j’ai changé de place / de bureau hum …. disons 6 fois 🙂 principalement parce que je suis en open-space, que l’entreprise recrute toujours plus et qu’il faut trouver où caser tous ces nouveaux employés, donc on réorganise les espaces et on change de bureau. Inutile de dire qu’à cette fréquence je n’ai jamais pensé à emmener des affaires perso …
    Et puis récemment, notre open space est devenu un ‘premier arrivé, premier servi », en gros on n’a plus de bureau fixe, on change tous les jours selon les disponibilités.
    L’avantage c’est que le bâtiment est neuf, avec des bureaux épurés et design et une superbe vue sur le lac, donc je peux faire l’impasse sur la personnalisation 🙂

    • Colombine

      5 juin 2019

      J’ai vu à la télé des reportages sur ce nouveau type d’organisation. C’est en effet impossible de personnaliser quoi que ce soit dans ce cas ! Mais comme tu l’indiques, de beaux bureaux et une jolie vue, c’est déjà pas mal comme cadre de travail. Il est toujours possible de personnaliser sa tasse de café, ses stylos, son portable.

  • Madame Nounours

    5 juin 2019

    J’ai beaucoup de mal à apporter une touche de moi dans les bureaux que j’ai pu occuper ces douze dernières années. Peut-être parce que je n’y suis pas rester assez longtemps. Par contre je mets souvent lorsque c’est possible un fond d’écran que je trouve très beau sur mon pc et il y a quelques années j’avais mis des petites figurines vers mon pc et un petit sapin en leds pour noël pour embellir mon coin de l’open space mais je n’ai pas réitérer l’expérience. À voir dans mon prochain emploi !.

    • Colombine

      6 juin 2019

      C’est sûr que quand on ne reste pas sur son bureau c’est compliqué de personnaliser son espace de travail. Juste un petit objet personnel c’est déjà pas mal !

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

quatre × deux =