Menu
A la une / témoignage

Qu’est-ce que je mets dans mon sac à main ?

Le sac à main est un accessoire indispensable pour les femmes. Il s’agit du compagnon parfait car il permet de transporter facilement tous nos objets personnels et indispensables, quel que soit le lieu où l’on se trouve. Mais quels sont les articles dont vous avez besoin pour vous sentir complètement équipée ? Nous allons voir ensemble ce qu’il faut mettre dans son sac à main !

Trousse de maquillage

Si vous êtes une grande adepte de maquillage, il peut être nécessaire de toujours avoir une petite trousse pour pouvoir retoucher votre maquillage à tout moment. Vous y trouverez des produits comme :

  • Fond de Teint
  • Poudre compacte
  • Blush
  • Mascara
  • Crayon Yeux
  • Rouge à lèvres

Lorsque vous disposez de tous ces produits dans votre trousse, vous pourrez donc rehausser votre look et être au top en toutes occasions !

Une trousse de toilette

La trousse de toilette est un incontournable, elle ne doit pas manquer dans votre sac à main. Elle permet de disposer de tout ce dont vous avez besoin en cas d’urgence. Voici les articles de base que vous devriez avoir dans votre trousse :

  • Une petite boîte de pansements
  • Des cachets contre les maux de tête
  • De la crème hydratante
  • Un stick pour les lèvres
  • Des lingettes désinfectantes
  • Une bombe anti-moustiques

N’oubliez pas que vous pouvez adapter votre trousse en fonction de vos besoins particuliers. Si vous prenez des médicaments sur ordonnance, n’hésitez pas à les glisser également dans votre trousse.

Votre agenda et stylo

En plus d’être très répandu, l’agenda est un incontournable dans votre sac à main. C’est un outil qui permet de gérer son temps et de noter tous les rendez-vous, les réunions et les échéances. Ayez toujours un stylo à portée de main, vous ne savez jamais quand vous allez en avoir besoin. Assurez-vous simplement d’avoir un stylo qui fonctionne bien. Vous pouvez également choisir des agendas modernes avec des couvertures personnalisables qui reflèteront votre style personnel.

A lire également  Vivre avec une mère anorexique et dépressive

Une carte bancaire et pièces de monnaie

Avoir toujours de l’argent liquide sur soi est très important car on ne sait jamais quand on pourrait en avoir besoin. Gardez toujours une certaine somme sur vous et prévoyez aussi une carte bancaire. Les cartes bancaires sont très pratiques car elles permettent d’effectuer des transactions sans avoir à sortir de l’argent liquide. Elles sont également très sûres et vous permettent de conserver votre argent en toute sécurité.

Portefeuille et clés

Avoir un portefeuille est essentiel pour ranger divers documents importants tels que les cartes d’identité, les permis de conduire, les cartes de fidélité, etc. Un bon portefeuille est robuste et doté d’une fermeture éclair pour sécuriser vos documents. N’oubliez pas vos clés ! Celles-ci sont très importantes puisqu’elles vous permettent d’ouvrir la porte de votre domicile et/ou la serrure de votre voiture. Vous pouvez également intégrer une clé USB à votre trousse si vous en avez besoin. Votre sac à main est votre meilleur compagnon et vous devez donc vous assurer qu’il contient tous les objets dont vous pouvez avoir besoin. Une trousse de maquillage, une trousse de toilette, un agenda et un stylo, une carte bancaire et des pièces de monnaie, un portefeuille et vos clés sont indispensables. Ne partez jamais sans eux et vous serez toujours prêts à affronter n’importe quelle situation !

14 Commentaires

  • Rusalka
    5 octobre 2019 at 9 h 40 min

    J’aime beaucoup ton article, parce que je cherche moi aussi à être économe dans mon sac à main, j’ai trop mal au dos sinon.
    J’ai gardé pendant 6 ans le sac offert par mon Amoureux pour notre 1er Noël ensemble, il était presque parfait : je ne pouvais pas y caser l’étui de mes lunettes de soleil à ma vue.
    Quand la bandoulière s’est cassée, il m’en a offert un un peu plus grand, mais du coup, je peux aussi y caser l’appareil photo ou une bouteille d’eau et il prend clairement plus de place… Je ne le sors plus tous les jours, j’ai adopté une autre technique pour ne pas me surcharger avec le sac du boulot.

    Reply
    • Doupiou
      8 octobre 2019 at 8 h 15 min

      6 ans !! Waou !

      Reply
  • Emilie
    5 octobre 2019 at 14 h 01 min

    Team minimaliste au point que depuis 3 mois je n’ai même plus de sac à main. Juste une trousse qui contient : clés de voiture + de maison, téléphone, porte-monnaie, carte d’identité, permis, papiers de voiture, roll à la menthe poivrée et un rouge à lèvres c’est tout.
    Je n’ai jamais été fan de sacs, je n’aime pas en changer.

    Reply
    • Doupiou
      8 octobre 2019 at 8 h 16 min

      Mais du coup ta trousse tu dois la porter à la main ou elle a quand même une bandoulière ?

      Reply
      • Emilie
        8 octobre 2019 at 21 h 55 min

        J’y ajoute une bandoulière.

        Reply
  • Vee
    5 octobre 2019 at 16 h 15 min

    Je suis totalement allergique aux sacs à main ‘:) ! idéalement je sors avec mes clés, un mouchoir, mon téléphone et mon porte-monnaie dans mes poches et c’est tout. Et pour les cas où je sors toute la journée, quand je travaille par exemple, je prends en plus un stylo et ma trousse de secours (paracétamol, gel désinfectant, baume à lèvres, serviettes et pansements), dans un sac à dos ! Je ne prends un sac à main que quand je dois être élégante (mariage ou autre), ce qui arrive peut-être une ou deux fois par an…

    Reply
    • Doupiou
      8 octobre 2019 at 8 h 18 min

      J’avoue que quand je prends la moto plusieurs fois dans la semaine et que j’ai la flemme de changer de sac je garde plusieurs jours mon sac à dos de moto en guise de sac à main !

      Reply
  • Sarah
    5 octobre 2019 at 18 h 36 min

    Pareil que toi, je garde mon sac plusieurs années jusqu’à l’usure !
    Coincidence, je viens de changer pile aujourd’hui 🙂 Mon dernier sac ayant souffert des dents acérés de mon lapin qui l’aimait un peu trop … je vais devoir faire attention si je ne veux pas que le nouveau subisse le même sort 😀
    J’ai toujours eu des petits sacs pour le strict minimum mais avec plein de poches pour facilement trouver mes affaires. Le stress à la caisse quand je ne trouve pas mon porte carte !
    Et sinon j’essaie dans la mesure du possible de prendre un sac eco-responsable, idéalement fabriqué en France avec des matières naturelles ou recyclées.

    Reply
    • Doupiou
      8 octobre 2019 at 8 h 26 min

      Ah oui je comprends ton ressenti avec l’histoire de la caisse ! Du coup moi aussi chaque chose à sa place !

      Reply
  • Croco
    6 octobre 2019 at 14 h 13 min

    La bandoulière (suffisamment grande pour mettre le sac dans le dos quand je fais du vélo) est obligatoire pour mes sacs à main. J’en ai un depuis une dizaine d’année que j’avais choisi suffisamment grand pour pouvoir y ranger un petit cahier ou ma liseuse. Depuis j’en ai acheté un plus petit, mais depuis 4 ans, la plupart du temps je me trimballe un gros sac à langer… (à dos heureusement).
    Sinon, dans les trucs qui sont toujours dans mon sac : du sucre, un couteau et un mètre ruban.

    Reply
    • Doupiou
      8 octobre 2019 at 8 h 27 min

      Mon couteau est dans ma voiture ainsi que ma bombe au poivre. Je vais souvent au tribunal dans le cadre de mon travail

      Reply
      • Croco
        8 octobre 2019 at 20 h 00 min

        Mon couteau me sert juste pour découper un fruit pour mon goûter ou ouvrir un carton, je n’ai jamais envisagé de devoir l’utiliser pour me défendre (et il est dans la poche la moins accessible pour éviter que les enfants tombent dessus même si pour le moment je pense qu’ils n’arriveraient pas à l’ouvrir, donc mal placé pour cet usage).

        Reply
  • Athéna
    6 octobre 2019 at 19 h 24 min

    Houlala, team grand sac, j’ai eu pendant un temps un sac à langer en guise de sac, ça veut tout dire mdr.

    J’ai actuellement un sac de chez pépé jeans que j’ai eu à 30€ dans un magasin de dégriffé, je l’ai acheté car mon ancien avait totalement rendu l’âme.
    Il est énorme, en hauteur je peu rentrer un pochette A4 dedans. ☺️

    À l’intérieur il y a :
    -mon porte feuille
    -mon porte monnaie
    -mon téléphone
    -ma batterie externe + cable
    -un sac en tissu + un sac à vrac au cas où j’ai besoin de courses
    -une mini trousse à ongle
    -un stylo
    -un rouge à lèvre + un labello
    -un miroir de poche
    -une gourde
    -un mouchoir en tissus
    -un éventail ou un parapluie, selon la saison?
    -mon badge pour le boulot
    -une pochette avec une pelote de laine et un crochet en cas d’attente quelques part #teamcrochet

    Les gens disent de moi que je suis Mary Poppins, toujours a sortir tout et n’importe quoi de mon sac. ?
    J’imagine même pas si un jour j’ai des enfants….

    Reply
    • Doupiou
      8 octobre 2019 at 8 h 28 min

      Un sac à langer ??!!! Punaise déjà que j’ai horreur de trimbaler le mien alors je n’imagine pas l’utiliser comme sac à main !

      Reply

Laisser un commentaire