Je viens partager avec toi notre petite escapade familiale en Hollande. C’est à la lecture de l’article de Claire Gezillig que j’ai eu envie de m’évader quelque jours dans ce pays qui m’était alors complètement inconnu. Et nous n’avons pas été déçus…

Point organisation
Nous sommes partis « en famille », c’est-à-dire à cinq : mon mari et moi, et nos 3 enfants de 15, 11 et 4 ans et demi. C’est important de le spécifier car on ne fait pas toujours tout ce dont on a envie avec des enfants (qui plus est… des ados et une minuscule ? )*. Pendant 4 jours (trajets compris). En voiture (de la région parisienne, ce n’est pas si loin). Avec notre ami Airbnb !
*[Petite aparté : je suis d’ailleurs toujours admirative de lire des articles (sur SNT ou ailleurs) sur des voyages avec des jours bien remplis, avec des enfants…]
1er jour
Nous arrivons vers 14h30 à notre première visite hollandaise : Keukenhof . C’est un parc où tu peux voir une multitude de variétés de tulipes. Il est ouvert pendant environ 2 mois chaque année.
J’ai adoré ! Il faut dire que la tulipe est ma fleur préférée ! C’est très agréable de s’y promener. Nous avons eu de la chance concernant la météo du jour : le soleil était là, malgré la fraicheur des températures. Les 3 enfants ont aimé (mon grand de 15 ans peut-être un peu moins que ses sœurs). Pour la plus petite, c’était très chouette : elle pouvait gambader, jouer aux jeux, faire le labyrinthe. Parc idéal pour faire de jolies photos, d’ailleurs mon mari s’en est donné à cœur joie !



Alors oui, l’entrée est un peu chère (pour nous 5 avec le parking, cela nous a coûté 66 euros, ce qui n’est pas négligeable) mais je ne regrette absolument pas d’y avoir été.
Nous avons ensuite repris un peu la route pour nous diriger vers notre location à Haarlem : ville située à l’ouest d’Amsterdam. C’est une ville où il fait bon vivre. Le centre-ville est charmant, avec des boutiques plutôt chouettes. Nous y avons dîné deux soirs et nous n’avons pas été déçus ni par l’accueil, ni par le contenu de nos assiettes. Le point négatif est le stationnement…très onéreux !
En plus d’être agréable, c’est idéalement situé pour aller au centre d’Amsterdam : 15 minutes en train environ.

Je te raconterai dans une deuxième chronique notre visite à Amsterdam, nos coups de cœur et « nos » bémols. En attendant, connais-tu la Hollande ? Keukenof ? Haarlem ?
8 Commentaires
Pippa
13 juin 2019 at 10 h 07 minCela doit faire une dizaine d’année que je tente d’aller à Keukenhof mais sans succès. Allez, l’année prochaine sera la bonne !
Y’a-t-il moyen d’y passer une journée complète ou bien le tour est-il vite fait ?
Madame Violine
13 juin 2019 at 10 h 10 minTu peux y passer la journée. Un coin pique-nique est prévu, il me semble que tu peux faire du pédalo sur un étang, il y a de quoi se restaurer.
S’il fait beau, c’est un cadre très sympa 🙂
Madame Violine
13 juin 2019 at 17 h 41 minMon mari s’est moqué de moi !!! Pas de pédalo possible j’ai confondu avec le Parc de la Tête d’Or à Lyon où nous sommes allés en février 🙂 🙂 🙂
Pippa
13 juin 2019 at 22 h 12 minMerci pour les tips !!!
Melinda
13 juin 2019 at 10 h 09 minJe ne connais qu’Amsterdam. Le Keukenhof me fait envie depuis longtemps ! Le coût, que je découvre, est un peu dissuasif, mais j’adore la couleur et les tulipes, alors… D’ailleurs, j’aime particulièrement la photo de ton mari des tulipes sur fond de fleurs bleues ?
Madame Violine
13 juin 2019 at 10 h 12 minMerci pour mon mari ? Je lui transmets !
Oui, c’est un peu cher mais on peut y passer la journée, s’il fait beau c’est très agréable.
Claire Gezillig
13 juin 2019 at 12 h 47 minJe viens de voir que tu avais laissé un commentaire sur mon article (mais je n’ai pas eu de notification, c’est bizarre !) Je suis désolée de ne pas t’avoir répondue.
Je suis hyper honorée d’avoir donné envie et votre tour avait l’air super chouette.
Ah et les photos sont superbes, bravo à ton mari 🙂
Madame Violine
13 juin 2019 at 17 h 42 minPas de souci ! Oui c’était un chouette séjour ! On a beaucoup aimé !