Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

J’ai testé pour toi : l’esthéticienne à domicile


Publié le 25 avril 2019 par Rusalka

Je prends soin de moi mais au minimum requis : eau florale et crème de jour, très peu de maquillage (même pour le repas de Noël, j’ai oublié de me maquiller !), et je ne considère pas que l’épilation de mes gambettes aux poils blonds soit indispensable donc je ne l’avais jamais fait… jusqu’à aujourd’hui !

crédit photo (creative commons) : silviarita

Tu te doutes qu’avec cette introduction, je n’avais donc jamais mis les pieds dans un salon de beauté. De plus, l’idée d’en pousser la porte ne m’enchantais guère car je suis timide et je ne m’y serais pas sentie à ma place (non, je n’ai pas de routine beauté sophistiquée, et je ne comprends pas le nom de toutes ces crèmes et ces soins, etc.). Alors j’ai pris rendez-vous avec une esthéticienne à domicile !

Celle-ci était déjà venue pour le maquillage de mon mariage et je savais donc qu’elle réalise un travail impeccable, avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme. Je n’ai par conséquent (presque) pas hésité au moment de préparer une opération de la cheville. Je ne voulais pas passer à nouveau par le petit rasoir de l’hôpital puisque, même blonds, mes poils sont considérés indésirables pour l’opération. Il ne m’a donc fallu surmonter que ma crainte d’être ridicule pour me décider à l’appeler : « Bonjour, c’est pour une épilation des demi-jambes, et c’est la première fois que je vais les épiler ! ».

Puisqu’on se dit tout : elle ne m’a pas ri au nez quand je lui ai dit ça !

crédit photo (creative commons) : Breakingpic

A l’heure dite, l’esthéticienne est arrivée avec son matériel : une table de massage pliante et son sac de soins. Je n’avais rien eu à préparer, elle fournit le drap de bain pour protéger la table. On papote pendant qu’elle installe son matériel, je l’aide à déplier la table, elle branche le socle des rouleaux de cire et attrape diverses lotions dont elle aura besoin.

Je m’installe ensuite sur la table et alors qu’on continue de papoter, pschit, zip, zap, le dessus de mes deux gambettes est fait. Elle me demande de me retourner sur le ventre (ce qui ne nous empêche pas de continuer à papoter, non mais !) et le dos desdites gambettes est aussi vite traité. Elle termine la séance par un mini massage avec une des lotions.

crédit photo (creative commons) : chezbeate

Elle range son matériel pendant que je remets mes chaussettes, je lui propose un jus de fruit puis règle la prestation. Cet agréable moment « pour moi » prend déjà fin !

Je crois que je n’hésiterai plus à la solliciter pour un autre des soins qu’elle propose. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié le fait de l’accueillir chez moi, et je ne suis pas sûre de pousser la porte d’un institut un jour parce que cette solution m’a beaucoup plu.

Et toi, as-tu déjà reçu une esthéticienne à domicile ? Ou bien préfères-tu te rendre dans un salon ? Dis-moi tout en commentaire !

Commentaires

6   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madame Parenthèses

Oh, ça avait l’air d’être un moment très sympa !! C’est pratique du coup 🙂

le 25/04/2019 à 11h11 | Répondre

Rusalka

Oui, c’était très agréable comme moment finalement !

le 26/04/2019 à 12h36 | Répondre

AurélieB

Je fais aussi appel à une esthéticienne à domicile depuis quelques mois pour une épilation des sourcils tous les 2 mois environ et j’en suis très satisfaite. C’est beaucoup plus sympa que d’aller dans un institut de beauté…

le 25/04/2019 à 13h27 | Répondre

Rusalka

Merci de ton témoignage ! C’est agréable de trouver une personne de confiance, puisqu’on l’accueille chez soi.

le 26/04/2019 à 12h42 | Répondre

Madame Colombe

Je ne savais pas que l’on pouvait faire appel à une esthéticienne à domicile pour une seule épilation.
C’est bon à savoir !! Et niveau tarif, est ce plus cher que dans un institut ?

le 25/04/2019 à 20h14 | Répondre

Rusalka

Alors je n’avais aucune idée des tarifs en institut, mais en comparant sur quelques sites qui affichent les leurs, c’est le même style de prix (j’ai réglé 15€).

le 26/04/2019 à 12h41 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?