La Femme que j’aimerais être vs La Femme au Foyer que je Suis

  • Home
  • témoignage
  • La Femme que j’aimerais être vs La Femme au Foyer que je Suis
Femme en tailleur

Être femme, c'est vivre à un niveau aussi bien personnel que professionnel des expériences et des aspirations qui sont différentes de celles des hommes. Il y a une grande variété de possibilités pour ce qu'une femme peut être, et certaines personnes se sentent plus à l'aise dans certains rôles par rapport à d'autres. Dans cet article, nous allons explorer le concept de la femme idéale que je pourrais être comparée à celle au foyer actuels que je suis.

Partie 1 : Les Rêves

Toutes les femmes ont des aspirations et des rêves. Peut-être avons-nous le désir d'accomplir quelque chose de grand, ou peut-être ne voulons-nous simplement pas nous contenter d'un travail ordinaire. Quoi que ce soit, il y a beaucoup de choses que je rêve de réaliser en tant que femme. Par exemple, je rêve d'être une mère aimante et attentionnée, capable de s'occuper de mes enfants tout en poursuivant mes propres ambitions. Je souhaite également trouver un mari qui me respecte et partage mes idéaux, ce qui est essentiel pour pouvoir construire un avenir solide pour notre famille.

Je crois également que je devrais pouvoir trouver un équilibre entre ma carrière et ma vie personnelle, en travaillant à un poste que je trouve intéressant et gratifiant. J'aimerais aussi pouvoir me concentrer sur ma créativité et mon afin d'avancer dans la vie et de trouver du bonheur.

Partie 2 : La Femme Au Foyer

Malheureusement, la femme au foyer que je suis très rarement voit ses rêves devenir réalité. J'ai accepté le destin de rester à la maison pour prendre soin de ma famille plutôt que de chercher à atteindre mes ambitions et mes objectifs. Ce rôle traditionnel est important pour moi, car je me sens obligée d'assurer le bonheur et le bien-être des autres avant le mien. Mon travail consiste à veiller aux besoins de ma famille et à fournir un toit pour eux.

En tant que femme au foyer, je me dois de gérer des tâches quotidiennes comme faire la cuisine, nettoyer la maison, acheter des courses, etc. Ces corvées prennent beaucoup de temps et je ne suis pas toujours en mesure d'accomplir autant que je le souhaiterais. De plus, je dois souvent payer des factures, m'occuper des enfants et aider mon mari à maintenir notre ménage.

Partie 3 : Le Futur Incertain

Je sais que je ne serai probablement jamais la femme que je rêve d'être. Mais je dois admettre que le fait d'être la femme au foyer que je suis actuellement n'est pas si mal non plus. Bien que j'aimerais trouver un équilibre entre les rêves que j'ai et ce que je fais en ce moment, je sais que je devrai m'y tenir pour le bien de ma famille. Cependant, je suis consciente que le futur est incertain et je garde espoir qu'un jour, je serai enfin en mesure de réaliser mes rêves et de devenir la femme que je veux être.

Partie 4 : Apprendre à Apprécier ce Que L'on Est

Cette situation peut sembler frustrante. Mais au lieu de me plaindre, je décide d'apprécier ce que je vis actuellement. Je sais que je ne suis pas la seule femme qui vit cette frustration et je me rends compte que je devrai peut-être trouver le bonheur dans le rôle que je remplis en tant que femme au foyer. Car à la fin de la journée, je sais également que le fait d'être une femme au foyer n'est pas une mauvaise chose. En fait, je pense que c'est l'un des rôles les plus importants que j'ai à jouer dans ma vie.

Je sais que je ne deviendrai peut-être jamais la femme que je rêve d'être, mais je sais que je peux apprendre à apprécier le rôle que je joue actuellement en tant que femme au foyer. Je peux encore rêver et chercher à atteindre mes objectifs, mais en fin de compte, je sais que mon premier devoir est de prendre soin de ma famille et c'est ce que je continuerai de faire.

Il n'y a pas de solution unique pour trouver l'équilibre entre les attentes sociales et les ambitions individuelles. Chaque femme doit déterminer ce qui est le mieux pour elle et sa famille et trouver un moyen de concilier ses rêves et son rôle de femme au foyer. Alors que je vis actuellement ce dilemme, je continue à espérer pouvoir un jour réaliser mes rêves et trouver le bonheur.

Relatetd Post

10 Comments

  • Sarah

    27 mars 2020

    En te lisant je préfèrerais 1000 fois être copine avec la femme réelle que tu es que celle que tu décrit, pure produit du patriarcat 🙂
    Là où tu vois des défauts, moi au contraire j’en vois des qualités. Tu es toi, simplement toi, et pas un pathétique copié collé du modèle standard de la femme que tu le dis si bien, on essaie de nous vendre jour après jour dans les magazine, et ça c’est (selon moi) ta plus grande force 🙂

    • Bibi

      30 mars 2020

      Merci ! Le problème c’est que je ne voyais que les qualités de la femme idéale dans ma tête comme les seules « valables » ou « acceptables » pour une femme. Longtemps je me suis dit que ma vulgarité et ma maladresse étaient des désagréments…. Jusqu’à ce que je réalise (notamment grâce à des commentaires comme le tien!) qu’en fait c’était ca qui faisait de moi qui j’étais.

  • Colombine

    27 mars 2020

    J’aurais pu écrire cet article ! Team « les coins de table sont mes amis » (à tel point queMon Chéri a toujours peur qu’on me prenne pour une femme battue vu les bleus sur les cuisses que j’ai). Idem pour le délicate comme un camion poubelle ! J’ai appris à faire avec mais j’avoue que j’envie toujours un peu les femmes qui ont l’air toutes douces et classes…

    • Bibi

      30 mars 2020

      L’herbe est toujours plus verte chez le voisin, moi aussi je rêvais d’être douce et délicate (et d’avoir les cheveux lisses)! Mais au final quand j’essaie de l’être j’ai l’impression de mentir, donc j’ai laissé tomber (et c’est beaucoup de boulot !)
      Mon mari se moque ouvertement de tous les bleus qui apparaissent sur mon corps juste en me baladant dans l’appartement… Et ne me laisse pas utiliser une perceuse, par crainte pour ma vie, la sienne, et éventuellement celle du voisin.

  • Lucie

    28 mars 2020

    J’adore 🙂 Bravo pour cet article et bravo à toi d’être toi 🙂 Dans le même genre, je suis moi aussi souvent confrontée à « la maman que je voudrais être » 😉

    • Bibi

      30 mars 2020

      Merci 🙂
      J’ai moins ressenti la pression de la maman que je devrais être, mais peut-être justement parce que j’avais déjà appris à lâcher prise sur la femme idéale! J’espère en tout cas que tu es bien dans la peau de la maman que tu es et pas celle que tu penses devoir être

  • Doupiou

    28 mars 2020

    La femme que tu aimerais être un cliché et qui n’a pas très l’air très rigolo à avoir comme amie… Je préfère dix fois plus la version réelle et fun que celle que tu aimerais être !
    Cela me fait bien rire parce que j’aime être bien habillée au travail ou lors de repas familiaux. Et cela donne parfois de situations assez cocasses quand je termine ma journée, je fourre mes talons dans mon sac, je roule ma robe autour de mon ventre, je tresse mes cheveux et j’enfile mon pantalon et mes bottes de moto. Adieu le glamour et bonjour le fun !
    Reste telle que tu es et non comme celle que tu voudrais être, c’est bien mieux !

    • Bibi

      30 mars 2020

      Merci 🙂
      C’est complètement un cliché, mais le temps que je m’en apercoive il était trop tard… C’est chouette que tu aimes t’apprêter, c’est tellement agréable de te sentir belle. Moi j’évite parce que ca dure moins de 10 minutes. Et l’image de toi sur ta moto avec ta robe roulée m’a bien rire, merci 🙂

  • Cricri2j

    28 mars 2020

    J ai beaucoup de points communs avec toi et je regarde ces femmes qui ont l air de se réveiller déjà apprêtées en me demandant comment elles font.
    Moi je passe mon temps à me tacher!! Je ne sais comment

    • Bibi

      30 mars 2020

      Pareil, aucune idée de comment elles font ! J’imagine que c’est une question de personnalité, moi c’est beaucoup trop de travail… Et de toute facon, je finis soit tâchée comme toi, soit toute froissée, soit avec mes cheveux qui partent dans tous les sens 🙂

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

seize + quatorze =