Menu
Déco

La cuisine d’aujourd’hui

Dans une maison familiale, la cuisine est la pièce la plus utile. Son importance ne se réside pas seulement dans la préparation des plats savoureux, mais aussi dans son design. Quel type de cuisine est donc le plus tendance du moment ?

La cuisine ouverte

Aujourd’hui, de nombreuses familles sont tombées sous le charme des cuisines ouvertes qui sont plus conviviales et modernes. L’une des principales caractéristiques des cuisines américaines, c’est son ouverture directe sur la salle à manger ou sur le salon. Cet aspect crée toujours une ambiance assurée au sein de la famille, surtout pendant les fêtes. À l’inverse des cuisines fermées, nous avons l’impression que les volumes et les espaces sont agrandis et plus dégagés. La cuisine ouverte offre ainsi une praticité aux membres de la famille et une communication ininterrompue entre les parents et les enfants ou encore entre la famille et les invités. Puisque la cuisine est ouverte sur le salon, l’esthétique représente donc le point le plus important à ne pas négliger. Les cuisines schmidt sont parfaites pour créer une belle harmonie entre ta cuisine et ton salon.

Une cuisine ouverte, pourquoi pas ?

Si beaucoup sont déjà amoureux de ce type de cuisine, certaines familles sont encore dans le doute et hésitent à changer de style. Voici quelques raisons qui pourraient soulever les soucis. Tout d’abord, son principal caractère est son ouverture directe au salon. Tu peux de ce fait rester en contact visuel avec tes invités en ne ratant aucune conversation. Rire, parler, même danser avec un bon rythme de musique diffusée depuis la salle de séjour, tel est l’atout principal de ce type de cuisine. Ensuite, si tu disposes d’une grande pièce incluant salon et salle à manger, tu peux avoir une cuisine ouverte avec un coin repas en plus pour les petits déjeuners, lors des goûters et aussi un bar. Parmi tous les avantages des cuisines ouvertes, tu peux bénéficier d’un gain de rangement contrairement à la cuisine close. Les étagères bien décorées peuvent s’étendre jusqu’au salon. Mais le plus convaincant avec ce type de cuisine, c’est que les parents peuvent concocter ensemble un bon repas tout en surveillant leurs enfants qui sont devant la télé ou en train de jouer dans le salon. Intéressant non ?

Comment s’y prendre avec la cuisine tendance ?

Le choix d’une cuisine implique certaines exigences par rapport à son design. Il faut surtout se poser les questions suivantes : quelle couleur vas-tu choisir ? Comment l’aménager ? Quelles sont les décorations les plus adéquates ? Et encore beaucoup d’autres. Des suggestions pourraient t’aider dans la réalisation du projet. En voici quelques-unes :

  • bien harmoniser les couleurs
  • marquer les espaces
  • créer un lien
  • faire attention à chaque détail
  • consulter l’avis de chaque membre de la famille
  • le camouflage de certains outils de cuisine.

Une fois le choix fait, tu peux profiter d’une belle cuisine ouverte avec ta petite famille. En adoptant ce genre de meuble dans une espace intérieure, cuisiner devient plus amusant pour les parents et les enfants, tout cela dans une ambiance conviviale et un cadre magnifique.