Le travertin est-il un choix judicieux pour votre carrelage extérieur ?

  • Home
  • Déco
  • Le travertin est-il un choix judicieux pour votre carrelage extérieur ?

L’utilisation du carrelage est une manœuvre ingénieuse qui permet à de nombreux propriétaires d’embellir et de protéger le sol et les murs de leur demeure. Parmi la foule de revêtements sur le marché, le travertin se démarque par ses caractéristiques et ses atouts singuliers. Mais est-il un choix judicieux pour un carrelage extérieur ? Découvrez ici le point du décryptage.

Le carrelage en travertin : que faut-il comprendre ?

Le carrelage en travertin est un revêtement naturel pour les sols et les cloisons. Il s’accommode aisément avec les surfaces intérieures et extérieures. Il est natif d’Italie, même si son exportation provient davantage de Turquie.

Contrairement aux matériaux d’ornement usuels, le travertin découle directement du calcaire, une pierre naturelle qui présente d’excellentes aptitudes techniques et esthétiques.

C’est pourquoi le carrelage en travertin figurait parmi les accessoires de construction privilégiés des bâtisseurs séculaires. Par exemple, il faisait partie des matériaux essentiels pour assurer l’édifice du Colisée de Rome en Italie.

Rehaussez la beauté de votre demeure en acquérant dès maintenant votre revêtement naturel sur ce site. Aujourd’hui, le carrelage en travertin est très employé dans l’ornement des pièces intimes comme la douche, les allées en intérieur ou en extérieur. Pour cause, il présente des atouts irréfutables.

Pourquoi préférer le carrelage en travertin pour le revêtement extérieur de votre demeure ?

Le travertin est une pierre naturelle très recommandée pour un revêtement extérieur. Cette notoriété émane directement de ses qualités singulières.

Une durabilité exceptionnelle

Le carrelage en travertin offre l’avantage d’être très résistant, notamment face au gel. De fait, elle protège et pérennise l’aspect visuel de vos sols ou de vos murs. L’exemple concret vient du Colisée de Rome, qui revêt toujours une splendeur unique, après tant d’années d’existence.

En outre, le carrelage en travertin est connu pour être un matériau antidérapant. Une caractéristique qui limite les chutes et accroît la sécurité des usagers de votre demeure. De ce fait, il constitue une excellente alternative pour le revêtement de vos allées de jardins ou de vos piscines extérieures.

Un matériau naturel et esthétique

Le travertin est une matière écologique. Cette pierre naturelle puise toute sa splendeur des aptitudes uniques du calcaire. De plus, sa méthode d’extraction et de finition est respectueuse de la nature.

Dès lors, en optant pour ce revêtement extérieur, vous participez également à la protection de la planète. Toutefois, la notoriété séculaire du carrelage en travertin est immanente de ses qualités esthétiques.

En effet, ce revêtement extérieur offre l’avantage d’être moderne, original, authentique et élégant. Il est disponible sous nombreuses formes, couleurs et finitions. Un choix judicieux si vous désirez apporter du caractère à votre demeure. En plus, son prix d’achat offre le bénéfice d’être moins onéreux que la majorité des carreaux.

Quels sont les inconvénients du carrelage en travertin ?

En dépit des avantages qu’elle procure, la constitution rocheuse du traversin accroît la porosité du carrelage. Par conséquent, vous devez porter une attention particulière à son entretien. En effet, pour pérenniser sa solidité et ses qualités esthétiques, vous ne devez pas employer des produits ménagers corrosifs.

Par contre, les solutions hydrofuges à l’instar du savon de Marseille ou le savon noir sont inoffensives pour votre revêtement extérieur. Contrairement à certaines pierres naturelles, le travertin demande un nettoyage régulier afin de garder toute sa splendeur.

En somme, le carrelage en travertin est une option très avantageuse pour un revêtement extérieur. Toutefois, vous devrez adopter les gestes appropriés pour pérenniser ses atouts singuliers.

Relatetd Post

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

dix − dix =