Menu
conseils et astuces / sélection shopping

La décoration de chambre de mon bébé

Tu cherches l’inspiration pour la décoration de la chambre de ton enfant ? À la fois ludique et complexe, la chambre d’un enfant est un vrai terrain de jeu pour les amateurs de décoration. Décorer une telle chambre demande une attention particulière. Tu trouveras ci-dessous des idées déco pour la chambre d’enfant.

La sélection de la couleur : le pilier décoratif

Le choix de la couleur dans la chambre d’un enfant est essentiel. Dans l’ensemble, certains enfants sont attirés par les couleurs vives telles que l’orange, le jaune et le rouge. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes choisissent ce type de teinte.

Cependant, rappelle-toi que les yeux des enfants ne peuvent pas supporter ces couleurs. C’est pourquoi il est conseillé de choisir des couleurs plus sourdes telles que le beige ou le violet. Il est aussi possible de choisir des couleurs écologiques. Tu peux également te faire conseiller ou trouver l’inspiration dans les magasins d’articles bébé et puériculture.

Si l’enfant est une fille, pourquoi ne pas peindre sa chambre en beige et une partie du mur en vert ? À l’inverse, s’il s’agit d’un garçon, il vaut mieux privilégier un pan mural en bleu se mariant parfaitement avec le mauve. Dans tous les cas, tu dois veiller à ne pas provoquer de contamination visuelle en mélangeant des couleurs inadaptées.

Quel sol choisir pour une chambre d’enfant ?

En matière de revêtement de sol, il est clair que tu dois investir dans des équipements esthétiques. Il est déconseillé de poser des moquettes dans une chambre d’enfant. Ce dernier, en fait, peut devenir un nid pour certains microbes et bactéries. Elles ne sont pas non plus faciles à entretenir.

Le carrelage peut également affecter la santé de votre bambin. Ce genre de matériau refroidit énormément la pièce en question, même s’il est la bonne solution pour l’esthétique et le confort.

Par conséquent, il est préférable de placer un tapis dans la chambre du bambin. Ce mouvement empêche la poussière de se répandre dans la pièce. Évidemment, il est important d’acquérir un accessoire de qualité. Avant de décider de choisir un modèle, il est nécessaire d’examiner ses dimensions et la matière première à partir de laquelle le produit est fait. Dans ce contexte, ci-dessous quelques suggestions :

Le tapis parfait : la sélection de la taille

En règle générale, la sélection de la taille du tapis est définie par l’emplacement de ce type de revêtement de sol ou la surface de la chambre. Il vaut mieux de choisir une taille moyenne ou petite, car il s’agit d’une chambre et non d’une salle à manger ou d’un salon.

Le tapis parfait : la sélection de matière

Le bon tapis pour la chambre de votre petit ne consiste pas seulement à choisir la taille, mais aussi à choisir le matériau. Il est préférable de choisir un tapis en coton lavable.

Alors, la création d’une chambre d’enfants est fonction de la compétence des parents. Il est constamment recommandé de se référer aux données fiables.

Des rangements indispensables !

Afin d’éviter que les jouets n’entrent dans ton salon, il est plus que recommandé de multiplier les rangements modulables et évolutifs dans la chambre de votre bambin. Les malles, les coffres à jouets (pratiques, notamment à roulettes) et autres bibliothèques sont utiles pour éviter que tes affaires ne traînent ! Sur internet, en magasin ou sur les réseaux sociaux, je suis sure que tu trouveras des centaines d’idées déco pour la chambre d’enfant.

Le plus petit centimètre carré suffit si le lit et l’espace de rangement sous la mezzanine suffisent jusqu’à ce que ton enfant soit assez grand pour monter !

Enfin, tu dois penser aux murs : ils sont pleins de potentiel : patères, étagères,… En conclusion, il est important que la chambre d’enfant soit sur son image, bien rangée et accueillante comme tu le souhaites !

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire