Menu
A la une / témoignage

L’amour véritable résiste à la distance

L’amour est un sentiment assez compliqué à vivre et la distance peut s’avérer périlleuse. Il n’est pas rare de rencontrer des couples qui finissent par se séparer, car attendre plusieurs pour se voir ou pour obtenir les nouvelles de l’autre n’est pas toujours facile. De plus, tu es humain et il est tout naturel de vouloir pleinement tes fantasmes. C’est difficile en effet, mais pas pour autant impossible.

Les secrets d’un amour à distance épanoui

Une relation à distance n’est pas toujours facile à gérer. Mais si tu veux faire partie des couples solides qui ont réussi à passer ce stade, tu dois t’armer de courage et surtout, il faut garder contact. On te l’a sûrement déjà dit maintes fois, mais tu te demandes comment ! Les nouvelles technologies sont de ton côté. Alors, n’hésite pas à le contacter par téléphone, par appel vidéo, par tchat, via les réseaux sociaux et tous les canaux possibles.
Et surtout, n’oublie pas que la régularité est aussi importante que la quantité des échanges. Tu peux l’appeler tous les jours, tous les deux ou toutes les semaines en vous racontant vos journées par exemple. Et il y a des moments où tu sembles n’avoir rien à vous dire et lui aussi d’ailleurs et c’est normal. Mais n’abandonne jamais.
Aussi, essaie de faire des choses ensemble. Même si ton amoureux se trouve à l’autre bout du moment, vous pouvez faire des choses ensemble. Oui, vous avez de la chance de vivre une relation amoureuse à distance ! Par exemple, pensez à regarder le même film sur une chaîne en particulier en même temps.

A lire également  Quand on a décidé d'acheter un appartement... plutôt que de se marier !

L’amour virtuel, pourquoi ça cartonne ?

Avec les avancées technologiques, on est scotché devant nos écrans. Il est quasiment impossible de quitter nos ordinateurs et nos téléphones pour communiquer et pour travailler. Aujourd’hui, même l’amour se vit virtuellement.
Avec les différents sites, comme le tel rose, et les moyens qui permettent d’échanger et de prouver l’amour sans contact physique, l’amour à distance est courant comme jamais.