Menu
sélection shopping

Le choix de mon sommier électrique

Un bon sommeil booste le système immunitaire et favorise la bonne humeur. Les experts ont compris l’intérêt de ce concept et ont mis au point des sommiers de relaxation. Un grand nombre de modèles sont lancés sur le marché. Retrouve dans cet article mes conseils pratiques pour choisir le modèle de literie parfait.

Les inclinaisons : gage du confort

Le nombre de plans inclinables est assez important. Je recommande vivement d’opter pour un sommier électrique. Il offre le maximum de confort à ces utilisateurs. Ce lit va apporter une petite révolution dans la vie de ses utilisateurs puisque les différentes inclinaisons permettent de dormir dans de bonnes conditions. La mécanique de relevage doit être accompagnée de translation dorsale pour se relever en un coup.

Les commandes sont généralement effectuées depuis le lit. Les nouvelles options présentes sur les nouveaux modèles de lattes permettent de gérer le sommier depuis son smartphone. Ce système est d’autant plus pratique lorsqu’il est combiné aux technologies plots.

La solidité, une priorité

La qualité de la literie électrique est de mise. C’est la raison pour laquelle je recommande les achats chez les enseignes présentes sur le marché depuis plus de 10 ans. La motorisation est le premier élément à vérifier. Le bouton de marche doit être facilement accessible et le moteur sans bruit. Les matériels utilisés pour la confection de sommiers robustes sont traçables.

Le choix du matelas

Les modèles sur-mesure et modulables sont en vogue. On les marie à un matelas en latex ou un matelas en mousse à mémoire de forme pour accentuer la sensation de relaxation. Je recommande ces types de matelas pour leur souplesse et leur bonne aération qui évite les effets de la transpiration. Ils offrent une sensation d’apesanteur et supportent les mouvements du sommier. L’épaisseur doit être comprise entre 15 et 20 centimètres.

A lire également  Faire du vélo cet été, mais avec style !