Menu
sélection shopping

L’épilation au laser : une technique efficace

De nos jours, l’épilation au laser est une technique de plus en plus prisée par les femmes et les hommes souhaitant avoir une peau douce. Par rapport au rasage, à l’épilation avec une pince ou encore les bandes de cire, l’épilation au laser se montre efficace. Elle est très appréciée en raison des résultats sur le long terme qu’elle promet.

Le principe de l’épilation au laser

En général, le principe de l’épilation au laser se montre simple. Le laser s’occupe essentiellement de la mélanine du poil. Chauffé à une température élevée, il permet de détruire le poil, notamment la tige, le bulbe et les divers composants du poil. Il est important de savoir que si le poil est foncé et épais, la peau devient plus claire. De ce fait, tu obtiendras un excellent résultat.

Cependant, dans l’éventualité où tu as des poils blonds, l’épilation au laser se révèle très peu efficace. L’épilation au laser est réputée grâce à sa capacité à éliminer définitivement les poils. Pour le corps, il faut 5 à 10 séances pour les éradiquer totalement. En ce qui concerne le duvet du visage, il faut 7 à 10 séances environ. Il faut savoir que le nombre de séances varie suivant les caractéristiques d’une personne (facteurs hormonaux, type de poil…). Le matériel utilisé aussi est très important (voir cette sélection d’épilateurs).

Épilation au laser : les précautions à prendre avant de réaliser une épilation au laser

L’épilation au laser offre la possibilité d’éliminer progressivement les poils disgracieux de n’importe quelle zone du corps, y compris le visage. Il existe différentes précautions à prendre en compte avant de se lancer à la pratique de l’épilation au laser. Mon conseil est de te faire épiler la partie à traiter au moins 1 jour avant la séance. Cela t’évitera les sensations de brûlure.

A lire également  Ma wishlist de Noël

Cependant, il est important de garder le bulbe pour qu’il soit détruit complètement. L’épilation à la cire et à la pince n’est donc pas recommandée, opte plutôt pour le rasoir. De plus, il fortifie le poil et promeut l’efficacité du traitement. Tu ne devrais pas non plus te faire bronzer 2 à 3 semaines avant la séance d’épilation au laser. Cela favorise la brûlure cutanée.

Les avantages de l’épilation au laser

Ce type de traitement est tant apprécié des hommes et des femmes en raison des nombreux avantages qu’il procure. En effet, l’épilation au laser offre :

  • Une repousse plus lente : grâce à sa capacité de détruire le poil jusqu’à la racine
  • Un traitement indolore : les séances d’épilation sont toujours synonymes de calvaire. Avec l’épilation au laser, tu ne ressentiras point de picotements ni de gênes. Cela s’explique par la présence d’un dispositif refroidissant de certains appareils.
  • Une méthode pouvant traiter toutes les zones du corps : que tu aies une peau claire, une peau métisse ou des poils foncés, l’épilation au laser peut traiter tous types de poils et peut être utilisée sur toutes les parties du corps.
  • Une technique efficace : l’épilation au laser permet un résultat sur le long terme. La zone épilée reste lisse et douce jusqu’à 2 ans. Ainsi, cette méthode constitue également un excellent investissement financier.