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Mes conseils pour booster la confiance en soi

Toutes les études menées ces dernières années tendent à montrer que, plus on vieillit, plus on serait en paix avec soi-même et plus on aurait confiance en soi. De mon côté, je vous en ai déjà parlé, la femme que j’aimerais être a une confiance totale en elle. Elle sait être fière de ses réalisations, assumer ses émotions et reconnaître sa valeur au quotidien. Mais la femme que je suis réellement a bien des progrès à faire en la matière. Et je n’ai pas forcément envie d’attendre de prendre de l’âge pour croire davantage en mes capacités et en mes qualités, que ce soit dans ma vie privée comme dans ma vie professionnelle ! Heureusement pour moi comme pour vous, il existe plusieurs éléments qui peuvent aider à booster la confiance en soi au quotidien. Il faut juste savoir lesquels. Et c’est là que j’interviens justement !

Le sport, c’est bon pour la santé !

Le sport

Sans aucun doute, l’activité à privilégier au quotidien pour prendre confiance en vous et vous rendre compte que vous êtes sans arrêt capable de réaliser de belles performances et de dépasser vos limites, c’est l’activité physique. Confiance en soi et sport forment un véritable cercle vertueux : en améliorant votre santé physique et mentale, le sport contribue à vous aider à croire davantage en vos capacités. Et plus vous croyez en vos capacités, plus vos performances sportives sont impressionnantes.

De manière générale, tous les sports sont bons pour améliorer votre confiance en soi. Si vous n’aimez pas les regards posés sur vous ou que vous partez de loin, vous pouvez opter pour des exercices à la maison pour débuter : yoga, pilates et renforcements musculaires vous permettront de sculpter votre silhouette efficacement. Et dès que les premiers résultats seront visibles, vous croirez davantage en vous. La course à pied est aussi un très bon sport pour le moral. En voyant que votre vitesse et votre endurance s’améliorent course après course, votre égo sera boosté ! Enfin, les sports collectifs sont également intéressants, d’autant plus qu’ils vous permettront de profiter des encouragements de vos coéquipiers. Et c’est clairement un atout pour la confiance en soi !

Le poker

Une autre activité peut-être plus étonnante mais elle aussi très efficace pour la confiance en soi est la pratique du poker. Et ce quelle que soit la variante ! Tous les joueurs de poker vous le diront, ce jeu de cartes est si complet qu’il permet de renforcer votre mental comme aucun autre jeu. En effet, au poker, il faut faire preuve d’observation, de patience, de calme, d’adaptation et d’audace. Que des éléments qui contribuent à vous aider à mieux gérer certaines situations du quotidien. À cela s’ajoute la notion de bluff, qui est également un élément essentiel en matière de confiance en soi. En effet, cacher ses émotions négatives n’est possible que si vous avez assez d’assurance pour garder la face en toute occasion.

Si vous voulez vous essayer à cette nouvelle tendance, de plus en plus populaire, je vous recommande les jeux de poker en ligne, qui vous permettent de vous entraîner ou de vous confronter à des adversaires à toute heure de la journée ou de la nuit, où que vous soyez et quel que soit votre niveau de départ. Mais, de temps en temps, les soirées poker entre amis ou en famille ont aussi du bon, c’est certain.

Voir la vie avec le sourire, ça peut tout changer.

 

La positivité

Vous avez sûrement déjà entendu ça, on dit souvent que le positif attire le positif. Alors pour prendre confiance en vous, il faut déjà que vous ayez envie de croire en vous ! C’est ce qu’on appelle la pensée positive. Très simplement, si vous voulez que d’autres personnes croient en vous, il faut que vous-même soyez dans cet état d’esprit.

Alors chaque jour, pensez à vous rappeler ce qui fait que vous vous aimez et que vous êtes fier de vous et de votre parcours. Appréciez vos petites comme vos grandes réussites et soyez fier de vos mini-exploits du quotidien !

 

Bien s’entourer

Enfin, mon ultime conseil concerne votre entourage. Très clairement et très simplement, je vous invite à faire le tri dans votre cercle d’amis et dans votre environnement familial pour ne garder un contact proche qu’avec les personnes qui vous aident à vous sentir bien dans votre peau. Concrètement, si vous avez une amie ou encore un cousin ou une cousine qui passe son temps à critiquer votre style vestimentaire, votre manière de vous comporter ou encore vos autres amis, il y a de grandes chances pour que vous soyez en réalité plongé dans une relation toxique qui ne peut pas vous tirer vers le haut.

À l’inverse, si vos parents ou votre meilleur ami vous montrent au quotidien à quel point ils vous aiment tel que vous êtes, vous avez la garantie d’être bien entouré : les compliments, les moments de partage simples et joyeux ou encore les petites attentions sont là pour vous montrer à quel point vous êtes précieuse pour votre entourage. À quel point vous contribuez à leur permettre de se sentir spécial. Et cela vous aide clairement à vous sentir spécial à votre tour. Et ça, c’est clairement bon pour l’égo !