Mon mari est avant tout mon meilleur ami

Pour une femme, il est important de trouver un partenaire qui soit à la fois son amoureux et son meilleur ami. Il y a des centaines d'années, l'amitié entre les sexes était considérée comme improductive et dangereuse; on pensait que l'intimité physique ou émotionnelle entre hommes et femmes n'était pas seulement inappropriée mais susceptible de provoquer le scandale et l'indignation.

Aujourd'hui, cependant, les relations amicales entre les sexes sont plus acceptées et encouragées. Les gens veulent souvent complimenter leur connexion romantique en disant qu'ils sont «plus que des amis», ce qui signifie généralement que leur relation est forte et enrichissante parce que les deux personnes se comprennent et se respectent et sont connectées sur un niveau plus profond qu'une amitié simple.

Mon mari est mon meilleur ami. Cela ne signifie pas que je serais incapable d'être amie avec un homme si je n'étais pas mariée, mais plutôt que j'ai trouvé le type de camaraderie, de compréhension et d'amour mutuel que je recherchais dans ma relation avec mon mari.

Lorsqu'il s'agit de notre , nous nous motivons constamment l'un l'autre à grandir et à être nos meilleurs moi-même. Nous travaillons ensemble pour maintenir notre intimité et notre communication fortes. Nous planifions des activités régulières qui nous permettent de passer du temps ensemble et de faire passer notre amour au niveau supérieur. Nous prenons le temps de rire, de discuter et de nous aimer sans action, ce qui est très important pour maintenir notre amitié solide.

Parallèlement à notre relation amoureuse, nous nous appuyons l'un sur l'autre lorsque nous faisons face à des défis et des difficultés. Mon mari est toujours là pour m'encourager et me soutenir lorsque je traverse des moments difficiles. Je sais que je peux compter sur lui pour me guider et me donner des conseils avisés. Nous nous aidons à traverser les hauts et les bas et cette confiance et sécurité est extrêmement importante.

Je suis également chanceuse d'avoir un mari qui partage beaucoup de mes intérêts et de mes passions. Nous adorons voyager, randonner, cuisiner et regarder des films. Nous passons beaucoup de temps à faire des choses ensemble et à apprendre les uns des autres. De plus, nous encourageons l'un l'autre à persévérer pour atteindre nos objectifs et nos rêves. Je sais que mon mari me soutient toujours et que je peux toujours compter sur lui.

En plus de toutes ces caractéristiques positives, j'aime aussi la présence rassurante et stable que mon mari apporte à ma vie. Même lorsque nous sommes dans des situations stressantes ou difficiles, je sais toujours pouvoir compter sur son calme et sa patience pour m'aider à me sentir en sécurité et ancrée. Ce sentiment de sécurité est essentiel pour entretenir une excellente amitié entre un mari et une femme.

C'est pourquoi, bien qu'il existe une forte romance et une passion tangible dans notre relation, mon mari est avant tout mon meilleur ami. Notre dévotion et notre amour ne cessent de croître chaque jour et je suis heureuse de constater que notre relation continue de s'approfondir et de s'enrichir avec le temps.

Ce que mon mariage m'a appris

Mon mariage m'a appris que le véritable amour va bien au-delà des sentiments émotifs. Le vrai amour implique le partage des tâches quotidiennes, la responsabilité et la joie de créer une vie commune. Mon mariage m'a également appris que l'amitié est une base fondamentale et nécessaire pour une bonne relation. Sans le soutien, les encouragements et la compréhension mutuels que la vraie amitié offre, une relation ne peut pas être durable et satisfaisante.

Un autre facteur clé de mon mariage est l'honnêteté. Une relation prospère repose sur la confiance mutuelle et la communication honnête. J'ai appris que la sincérité est essentielle pour maintenir une relation saine et heureuse. Ma relation avec mon mari m'a montré que la vérité peut être douloureuse, mais elle est indispensable pour maintenir une bonne entente entre deux personnes.

Enfin, mon mariage m'a également appris que les petites attentions font toute la différence. Parfois, prendre des initiatives simples pour rendre votre partenaire heureux peut aider à maintenir un lien fort et significatif. Les petits cadeaux ou gestes aléatoires, comme un message d'amour ou un massage, peuvent aller un long chemin pour rétablir l'harmonie dans une relation et faire savoir à votre partenaire combien il compte pour vous.

Comment cultiver la relation avec mon mari

Il y a plusieurs façons de cultiver votre relation avec votre mari s'il est votre meilleur ami. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider :

  • Parlez-en. Il est important d'avoir des conversations franches et honnêtes avec votre mari. Assurez-vous de parler des problèmes qui pourraient se poser et de discuter des solutions possibles. Échangez-vous des idées et des points de vue différents. Montrez-lui que vous l'écoutez et que vous prenez ses opinions et ses sentiments en compte.
  • Faites des activités ensemble. Trouvez des activités que vous pourrez faire ensemble et que vous apprécierez tous les deux. Cela peut être un hobby, un voyage, un cours de danse, etc. Ces activités peuvent vous aider à vous rapprocher et à passer du temps ensemble.
  • Rappelez-vous pourquoi vous l'avez choisi. Pensez à ce qui a attiré votre attention dans votre mari et rappelez-vous pourquoi vous êtes tombés amoureux de lui. Remerciez-le pour toutes les choses qu'il fait pour vous et exprimez-lui votre gratitude. Rappelez-vous que votre relation est unique et précieuse.
  • Soyez patient. Une relation amoureuse prend du temps et du soin et elle ne se développe pas du jour au lendemain. Vous devrez peut-être parfois vous adapter aux circonstances et mettre vos différences de côté. Apprenez à accepter les différences entre vous et à vivre avec elles.

Enfin, gardez à l'esprit que votre mari est votre meilleur ami et que vous devriez prendre soin de votre relation. Prenez le temps d'explorer et de découvrir des choses nouvelles que vous pourrez partager. Gardez la flamme vivante et rappelez-vous pourquoi vous êtes tombés amoureux. En cultivant votre relation et en vous engageant à rester proche l'un de l'autre, votre amitié s'approfondira et deviendra plus riche et plus significative.

Relatetd Post

10 Comments

  • Sarah

    28 février 2020

    C’est marrant j’aurais pu écrire cet article quasi mot pour mot (le copain barbu avec 😉 )
    Cette complicité qu’on a développé ensemble avant d’être en couple c’est à mon avis ce qui a fait notre force. On a eu très peu de ‘mauvaise’ surprise depuis 12 ans, rien qu’on ne connaisait pas sur l’autre. Quand les sentiments ont débarqué je me souviens qu’on a eu une discussion sur comment on envisageait notre couple à long terme. Bébé, mariage, vie professionnelle, famille, parents… Tout était posé et clair avant que l’on sorte ensemble et après toutes ces années je suis assez fière de constater qu’on a très peu dévié de notre ‘idéal’. En nous souhaitant (à vous et à nous) qu’il nous reste encore de belles années devant !

    • Bibi

      1 mars 2020

      Les barbus sont les meilleurs 🙂 C’est chouette que vous ayiez posé de bonnes bases aussi tôt, je t’avoue que nous c’était plus « on verra comment ca se passe demain »… Mais bon, ca marche pour nous apparemment !

  • Lumi

    28 février 2020

    Très jolie histoire !
    Je n’ai pas connu une si longue amitié avec mon mari mais nous nous sommes beaucoup confiés l’un à l’autre avant de devenir un couple. Je le considère comme mon meilleur ami 🙂

    • Bibi

      1 mars 2020

      Merci 🙂
      Je suis persuadée que la communication est un élément essentiel d’un couple qui dure. Peu importe la facon dont elle s’est mise en place, l’important c’est qu’elle soit constante et honnête.

  • Madame Parenthèses

    28 février 2020

    Je considère mon mari comme mon meilleur ami aussi 🙂 Nous sommes ensemble depuis nos 20 ans, et je suis pour ma part intimement persuadée que nous ne nous lasserons pas d’être ensemble un jour (c’est d’ailleurs pour ça qu’on s’est marié ^^), mais cela ne veut pas dire que je pense que nous n’ayons pas besoin de faire des efforts pour que notre couple dure.

    Votre histoire est très jolie, je vous souhaite qu’elle continue aussi bien (et même mieux !) dans les années à venir ! 🙂

    • Bibi

      1 mars 2020

      Merci, je vous souhaite de longues années de bonheur aussi ! Je ne pense pas qu’on se lasse un jour l’un de l’autre, mais c’est quand même quelque chose qui me fait peur… et qui, comme tu dis, me permet peut-être de faire attention à toujours entretenir la flamme.

  • Maud

    28 février 2020

    Quel texte émouvant !
    J’aurais presque envie que ce soit l’histoire d’une série (#addictAuSéries !)
    Pas d’amitié avant notre relation de couple avec mon mari, pas barbu mais métalleux quand même 😉
    Par contre une communication presque sans faille (si ce n’est mes sautes d’humeur incompréhensibles de temps en temps) et une confiance profonde. On se connaît par coeur également !

    • Bibi

      1 mars 2020

      Merci 🙂 mais tu sais, j’ai beaucoup condensé, en vrai nos péripéties tiendraient à peine une saison! Ou alors un film … #teamcomédieromantique

  • Elodie

    29 février 2020

    Très jolies histoire! Nous c’est l’inverse: le coup de foudre, la passion etc etc c’est chouette aussi.
    Je pense que ce qui renforce un couple ce sont toutes les expériences bonnes ou mauvaise qu’on traverse ensemble

    • Bibi

      1 mars 2020

      Je revais d’un coup de foudre quand j’étais petite, mais je ne l’ai jamais vécu… Au final, quelque chose de plus tranquille et qui s’établit au fur et à mesure me convient parfaitement 😉
      Je suis d’accord, tout ce qu’on vit ensemble et la facon dont on le vit renforce notre couple …

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

onze + 15 =