Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

La nécessité des pailles en plastique par La Dentelle Zébrée


Publié le 5 janvier 2020 par Gwénaëlle

Il y a quelques jours je suis tombée sur le tweet d’une grande marque de supermarché qui faisait de la pub sur la réduction de l’utilisation de plastique dans leurs magasins. La mise en place de sac en coton bio pour les fruits et légumes, la suppression du plastique qui entourait certains fruits et légumes (comme les bananes ou les concombres), la possibilité de venir avec ses propres contenants pour les aliments à la découpe et surtout l’arrêt des ventes des pailles en plastique au profit de celles en papier.

Alors tu vas me dire comme la plupart des commentaires sous ce tweet « mais c’est génial, ils font un effort pour la planète ! » et tu as raison la diminution de l’utilisation du plastique est indispensable mais pour certains, utiliser des pailles en plastiques est indispensable et c’est ce que je veux t’expliquer aujourd’hui !

CLIQUE ICI POUR LIRE LA SUITE…

Crédits photo (creative commons) : Thought Catalog

Sous Notre Toit et ses chroniqueuses prennent quelques jours de vacances pour les fêtes de fin d’année… Nous serons de retour le 6 janvier 2020 avec de nouvelles chroniques ! En attendant, nous t’avons concocté un best of de tes chroniques préférées de cette année 2019 (celles qui ont été le plus lues) !

Joyeuses fêtes à toi et à très bientôt ! 🙂


Commentaires

Les commentaires sur cet article sont fermés.