Menu
conseils et astuces / sélection shopping

On a testé les masques de tissu Coréen

Une grande tendance débarque dans le monde du soin de visage et tu vas le découvrir dans cet article. Cette nouveauté vient tout droit de la Corée. Que tu sois fan de Dráma coréen (série coréenne) ou non, tu ne t’es jamais demandé comment les Coréennes ou les Asiatiques possédaient un visage avec une peau aussi parfaite, sans aucune imperfection. Je te propose donc d’aller découvrir ce que la Corée peut t’offrir en matière de soin du visage. Pour cela, il va d’abord falloir parler du layering.

Layering, de quoi s’agit-il exactement ?

Appelé également l’art du saho, le layering est une rituelle de beauté traditionnelle pratiquée au Japon. Devenue très populaire en Asie, cette technique commence tout juste à se faire connaître en France. Concrètement, le layering est une technique qui consiste à appliquer successivement plusieurs couches de soin, bio surtout, sur le visage. Mais avant de les appliquer, un double nettoyage de la peau doit d’abord être réalisé. Tu peux utiliser un démaquillant ou le produit que tu utilises d’habitude pour nettoyer ton visage.

Plusieurs soins hydratants seront appliqués sur la peau du visage en suivant scrupuleusement un ordre bien précis :

  • d’abord, l’huile démaquillante ;
  • ensuite, le savon ;
  • suivi d’une lotion ;
  • tu continues avec le contour des yeux ;
  • sers-tu d’un sérum après ;
  • et tu termines avec la crème de jours.

Les masques en tissu

Le masque visage tissu coréen est un produit qui te permet d’appliquer les soins nettoyants et hydratants sur ton visage. Issus de différentes marques et déclinés sous plusieurs parfums, les masques de tissus peuvent être appelés masques de coton ou masques imbibés. En effet, la matière de base de ces produits peut varier selon le fabricant : en tissu, en coton ou en silicone.

Prédécoupé sous plusieurs formes, le masque en tissu possède des trous à la place des yeux et celle de la bouche. Une entaille existe à la base du nez te permettant de respirer tout en étant couvert intégralement. D’autres entailles juste en de tes joues et ton menton afin que tu puisses ajuster le masque selon ton visage et couvrir chaque parcelle de peau.

Après avoir nettoyé le visage en deux étapes, tu appliques la lotion et tu poses délicatement le masque sur ton visage en évitant au maximum les plis. 15 à 20 mn, c’est le temps de pause nécessaire pour laisser la lotion se faire absorber lentement par la peau. Une ce temps écoulé, tu n’as qu’à retirer le masque et faire un petit massage pour faire pénétrer l’excédent de produit. Comme tous les soins du visage, tu dois le pratiquer régulièrement pour avoir un résultat satisfaisant. Pour ce faire, tu ne devrais rien changer à chaque application et tu n’as plus qu’à continuer les étapes de layering détaillées plus haut. En faisant ce rituel 1 à 2 fois par semaine minimum, tu obtiendras très vite un bon résultat tout en renforçant la barrière naturelle de ta peau. À l’issue de ce soin, ta peau en sera nourrie et les cellules vont être restaurées. Tous comme les actrices sud-coréennes, ton visage sera lumineux et rajeunit.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire