Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Une pendaison de crémaillère qui sent bon les vacances !


Publié le 15 juillet 2015 par Miss Eole

Depuis longtemps, cet article est resté en suspens. Aujourd’hui que les beaux jours arrivent, je me dis que c’est le moment de le finir et de faire profiter de notre expérience à tous.

Nous avons fait notre pendaison de crémaillère un an après notre emménagement fin août. Nous l’avons appelée « Fête d’1 an d’emménagement ».

Nous avons invité une quarantaine de personnes, principalement des amis, et un peu de famille. J’ai envoyé un message d’invitation mi-juillet. Si tu es en panne d’inspiration voici une partie de mon mail :

« Pour fêter notre emménagement, il y a 1 an déjà, nous vous invitons le samedi 30 août à la maison.

Nous avons envie de revivre, en cette fin d’été, l’ambiance des vacances… Alors vive les habits de plage (short de bain, paréo, tongs, vernis de toutes les couleurs, chapeau de paille…) et autres objets de plage (lunettes de soleil, bobs, tubas, scaphandres…) avec beaucoup de couleurs… Tant pis s’il pleut !

On s’occupe de la boisson, mais si vous pouviez nous aider sur les plats sucrés ou salés, ça serait cool !!

S’il y a des fanas de déco, nous sommes preneurs !! »

Nous avons eu vingt-huit invités dans la maison. Vu que ça faisait beaucoup de bouches à nourrir, nous avons décidé de demander un coup de main de nos invités pour les plats sucrés ou salés ! Lors de l’invitation, j’ai demandé à chacun d’emmener un plat, ça n’a choqué personne. On peut aussi en profiter pour proposer un concours de petits plats avec votes et cadeaux.

Tout le monde a emmené quelque chose, et la plupart du temps, c’était du fait-maison. Nos invités ont aussi fait une gestion autonome du four, malgré le fait que celui-ci soit avec deux cavités chauffantes (pas forcement simple d’utilisation !!).

Nous nous sommes occupés totalement des boissons. Nous avions mis plein de boissons au frigo, mais seuls quelques invités se sont aventurés à l’ouvrir, alors qu’ils ont utilisé le four sans problème. Ils ont trouvé le décapsuleur, les couteaux, mais ils ont fait un blocage sur le frigo. C’est très bizarre. Je te conseille fortement de mettre une petite affichette : « Il y a plein de boissons fraîches ici ! »

Mon chéri voulait absolument que la soirée ait un thème, donc nous nous sommes décidé sur le thème plage.

J’ai été étonnée, mais tout le monde a joué le jeu, malgré le temps (il faisait frais pour la saison). Certains avaient des fleurs, d’autres des masques et des tubas, des lunettes et des chapeaux, des sièges de plage… C’était très chouette.

Nous avons fait une déco très simple, qui ne nous a rien coûté : origami bateau, serviettes de plage, maillot de bain, coquillages, galets…

Décoration plage

Crédits photo : Photo personnelle

Pour la musique, nous avons créé des playlists sur Deezer : une playlist cool de début de soirée, et une plus dansante pour la fin de soirée, que nous avons faite au sous-sol.

L’ambiance garage a plu, et nous avons trouvé ça plutôt pratique : moins de risque de renverser des verres, de salir tout… Par contre, il faut que les invités comprennent que la suite, c’est en bas ! Mais ça se règle en une bonne demi-heure et après, c’est bon, c’est acquis.

Pour marquer la soirée, et pour marquer aussi notre emménagement, nous voulions faire un petit rituel. Nous avons décidé de donner un nom à notre maison.

Pour cela, nous avons commandé une plaque chez un céramiste (comme pour les maisons de plage). Nous avons essayé de la mettre pendant la soirée. Ça a été un échec (mauvaise perceuse !), mais c’était plutôt drôle car tous nos invités sont allés dans la rue avec nous.

En discutant autour de nous, certains m’ont dit qu’ils avaient gravé la date de leur emménagement sur un des murs de la maison, d’autres avaient fait de fausses bénédictions avec un faux prêtre.

Voilà toutes nos idées.

Un dernier conseil pour la route : les amis que tu as invités sont là pour te voir, donc ne te noie pas dans l’organisation en voulant faire trop de choses.

Et toi ? Tu as pendu ta crémaillère, récemment ? Quel était le thème de la fête ? Comment s’est-elle passée ? Raconte !

Toi aussi, tu veux nous envoyer un récit de fête ? C’est par ici !

Commentaires

2   Commentaires Laisser un commentaire ?

Virginie

si je compte bien… je me suis mariée le jour de ta fête d’un d’emménagement ! Je suis heureuse que cette date ait été retenue pour d’autres événements festifs ! D’autant qu’on a eu de la chance, il a fait beau 🙂

En tout cas, c’est une bonne idée pour prolonger les vacances, un petit weekend entre amis/famille proche et ça permet de marquer le coup, après tout, un achat avec chéwi ce n’est pas rien 🙂

le 16/07/2015 à 07h56 | Répondre

Miss Eole

Oui, effectivement c’était exactement l’avis de nos invités, fin août c’est une excellente date de fête pour prolonger les vacances!!!

le 16/07/2015 à 20h35 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?