Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Ces petits plaisirs du quotidien


Publié le 18 octobre 2019 par Doupiou

J’ai un caractère qui fait que je m’attache facilement aux petites choses qui font du bien au moral, un tempérament qui me fait voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

Parfois, quand tu passes une journée difficile ou que tout ne se déroule pas comme prévu, j’essaie de retenir le positif et je me dis que demain est un autre jour !

Alors quels sont pour moi ces petits plaisirs du quotidien ?

Crédit photo (creative commons) : alfcermed

Recevoir un compliment…

Pas plus tard que la semaine dernière, alors que j’aidais une personne à effectuer une tâche administrative dans le cadre de mon travail, elle m’a dit que j’étais quelqu’un d’extraordinairement gentil après m’avoir remercié mille fois pour mon aide.

Pourtant je ne faisais que mon travail ! Mais recevoir un tel compliment m’a sincèrement réchauffé le cœur. Mon petit moral a fait un joli bond en avant et cela fait du bien !

… et en donner !

L’effet inverse fonctionne aussi. J’adore voir le regard s’illuminer quand je fais un compliment ! La semaine dernière, j’ai simplement dit à ma collègue de travail que je trouvais ses chaussures très jolies. Un compliment sincère, mais relativement banal en soi. Elle avait presque les larmes aux yeux et je me suis gentiment moquée d’elle en lui répondant qu’elle n’allait quand même pas pleurer pour un petit compliment. Elle m’a dit que c’était tellement rare de recevoir des compliments de nos jours !

Et le pire, c’est que c’est vrai ! Alors maintenant, j’essaie de faire un petit compliment dès que je peux, juste pour tenter de donner un peu de bonheur !

Se lever avec la météo qu’on souhaite

Je ne sais pas toi, mais j’ai souvent tendance à faire ma petite mémé de la météo : celle qui se plaint quand il fait trop chaud, puis quand il fait trop froid, quand il y a du verglas ou quand il n’y a pas de neige à Noël…

Donc quand j’ai bien envie d’une pluie rafraîchissante, il n’ y a rien qui me met plus en joie que d’entendre le clapotis des gouttes d’eau dans la nuit et me dire qu’il y aura une belle averse quand j’ouvrirais mes volets le matin.

Ou quand je désespère de voir des jolis flocons tomber du ciel et que le premier bout de coton descend devant mes yeux, je deviens comme une enfant !

En fait, comme la météo n’est pas quelque chose qu’on peut commander, c’est toujours un petit plus au moral d’avoir l’impression que le temps exauce mes envies !

Crédit photo (creative commons) : 12019

Se sentir belle

Tu vas peut-être me dire que c’est un petit plaisir un peu plus futile. Il y a des jours où je ne me sens pas bien dans ma peau, je n’arrive à rien avec mes cheveux ou mon maquillage, je ne trouve aucun vêtement dans lequel je me sente bien…

Et il y a d’autres jours où je me sens très jolie. J’ai l’impression que ce même vêtement qui ne me convenait pas il y a quelques jours, me va particulièrement bien aujourd’hui !

J’ai le sentiment que tout le monde me regarde en se disant que je respire le bien-être. Alors oui c’est très narcissique ! Mais comme je sais que cet état ne va pas durer, j’en profite !

Manger un bon plat

Le bonheur passe aussi par l’assiette chez moi ! Tous les midis, je mange sur mon bureau un sandwich indigeste que je vais regretter tout l’après-midi d’avoir ingurgité…

Alors quand Mari Barbu m’envoie simplement ce texto : pizza ce soir ? Je saute de joie comme une gamine et commande ma traditionnelle quatre fromages !

Nous vivons dans un monde suffisamment moche, alors prenons les quelques petits bonheurs qui passent par là !

Et puis comme dirait l’autre : il en faut peu pour être heureux !

Et toi ? Quels sont tes bonheurs du quotidien ? Dis-nous tout !

Commentaires

4   Commentaires Laisser un commentaire ?

Maud (voir son site)

Je suis d’accord, de nos jours on a beaucoup plus tendance à parler du négatif et à se plaindre qu’à faire des compliments ! Pourtant, tu as raison, cela donne du bonheur et de la confiance en soi les compliments !

le 18/10/2019 à 13h18 | Répondre

Doupiou

J’estime être plutôt bienveillante et altruiste alors les compliments ça fait toujours du bien !

le 18/10/2019 à 16h09 | Répondre

Aurélie B

Je suis un peu comme toi, je suis une éternelle optimiste et chaque petit moment de bonheur compte infiniment pour moi.

le 07/11/2019 à 15h34 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?