Mes petits plaisirs de mon quotidien

Nous n’avons pas à chercher bien loin pour trouver des moments de bonheur. La vie comporte son lot de satisfactions simples et accessibles chaque jour, si on prend le temps de les apprécier. Voici quelques petits plaisirs qui peuvent être intégrés dans notre routine au quotidien.

Marcher pieds nus

De plus en plus de personnes pratiquent le « grounding » (ou « earthing ») : une technique consistant à se connecter à la terre en marchant pieds nus sur l’herbe ou le sable. Cela permet de réduire le stress en absorbant l’énergie positive émise par la terre. En plus de soulager les douleurs physiques et le stress mental, cela procure un sentiment de bien-être.

Manger des fruits rouges

La nature gâte nos papilles avec une variété infinie de couleurs, saveurs et textures. Les fruits rouges font partie des aliments les plus sains que nous pouvons manger, car ils sont riches en antioxydants qui contribuent à protéger nos cellules et à prévenir certaines maladies. On peut consommer des fraises, des framboises, des mûres, des groseilles, des myrtilles… Les possibilités sont nombreuses. De plus, non seulement ils sont savoureux, mais ils donnent également un joli teint rose aux joues.

Faire un smoothie de fruits

Faire un smoothie de fruits est facile et rapide. Il suffit de mixer du yaourt, du lait ou du jus de fruits avec les ingrédients de votre choix. Vous pouvez y ajouter des graines comme des graines de chia, des noix ou des amandes. Une fois prêt, ce breuvage rempli de vitamines et de minéraux fournit une dose extrême de nutriments qui va booster votre système immunitaire et vous donner une meilleure humeur.

Recevoir un bouquet de fleurs

Sentir le parfum suave d’un bouquet de fleurs peut avoir un effet magique sur la psyché. Les fleurs sont synonymes de beauté, de joie et de gaieté. Non seulement elles dégagent une fragrance délicate, mais le geste de les recevoir implique souvent un signe de gentillesse et de respect. Elles offrent une occasion de ressentir de l’amour et de passer un moment paisible et méditatif.

Prendre un bain moussant relaxant

Se plonger dans l’eau chaude moussante aide à relâcher les tensions musculaires accumulées tout au long de la journée. Une fois immergé, la température de l’eau invite à s’apaiser et à se détendre. Pour augmenter l’effet relaxant, on peut y ajouter des huiles essentielles et des sels de bain. Ce moment prendra fin par des sensations de calme et de bien-être qui feront fondre toute fatigue. Dans la vie, il est important de prendre le temps de s’arrêter et de profiter des petites choses. Ces moments inattendus font toute la différence et peuvent nous rendre heureux. Que ce soit marcher pieds nus, manger des fruits rouges, faire un smoothie de fruit, recevoir un bouquet de fleurs ou prendre un bain moussant, vous trouverez toujours une façon de vous récompenser et de vous sentir pleinement satisfait. Chaque jour est une opportunité de cultiver du bonheur et de multiplier les petits plaisirs !

Relatetd Post

4 Comments

  • Maud

    18 octobre 2019

    Je suis d’accord, de nos jours on a beaucoup plus tendance à parler du négatif et à se plaindre qu’à faire des compliments ! Pourtant, tu as raison, cela donne du bonheur et de la confiance en soi les compliments !

    • Doupiou

      18 octobre 2019

      J’estime être plutôt bienveillante et altruiste alors les compliments ça fait toujours du bien !

  • Aurélie B

    7 novembre 2019

    Je suis un peu comme toi, je suis une éternelle optimiste et chaque petit moment de bonheur compte infiniment pour moi.

    • Doupiou

      8 novembre 2019

      😀

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

14 − 14 =