Mes petits plaisirs coupables

Nous avons tous des plaisirs coupables, des choses auxquelles nous nous adonnons en secret, des habitudes dont on ne parle pas. Que ce soit de la nourriture, de la musique ou des livres, ces plaisirs ne sont pas toujours considérés comme des passe-temps « normaux » et peuvent même être un sujet tabou pour certains.

Tout le monde a ses petites secrètes et il est normal d'en avoir plusieurs. Voici donc une liste des plaisirs coupables auxquels je me , sans honte et sans arrière pensée !

Ce que je mange en cachette

Quand il s'agit de nourriture, je suis très gourmande et je n'ai pas vraiment de règles à suivre. De temps en temps, j'aime me régaler avec des aliments délicieux mais pas très bons pour ma santé. Parmi mes plaisirs coupables culinaires, on trouve notamment des glaces, des chips, des pizzas et toutes sortes de bonbons. Je prends toujours soin de les manger hors de la vue des autres afin d'éviter toute situation embarrassante.

J'essaie également de me tenir loin des fast-foods car je sais que j'ai tendance à me gaver si je commence à y aller trop souvent. Mais j'avoue qu'un hamburger de temps en temps, ça me fait du bien !

Ce que j'écoute

Je suis une grande fan de musique et je peux passer des heures entières à écouter mes artistes préférés. J'adore particulièrement le rock, surtout les groupes qui ont connu leur heure de gloire dans les années 80 et 90. Certains de mes coups de coeur sont U2, Sting, The Rolling Stones, Queen et Aerosmith.

En même temps, je ne me refuse pas une petite dose de pop à l'occasion. J'aime beaucoup les chansons qui font fredonner et qui mettent de bonne humeur. On retrouve dans mon playlist Taylor Swift, Justin Bieber et Ariana Grande.

Ce que je lis

Pour ce qui est des livres, je dois avouer que je n'ai pas le temps de lire autant que j'aimerais. Néanmoins, je profite de chaque moment libre pour me plonger dans un bon bouquin. Mes genres favoris sont la fantasy, les romances historiques et les thrillers.

Actuellement, je lis le roman de Philippe Etchebest intitulé « Le dernier regard » qui est sorti le 24 septembre 2022. Cette histoire palpitante m'a complètement captivée et elle fait partie des rares occasions où je me laisse aller à quelques heures supplémentaires de lecture.

Bien que nous ayons tous nos plaisirs coupables, cela ne veut pas dire que nous devons nous sentir coupables lorsque nous les exerçons. Après tout, ces moments-là nous rendent heureux et nous permettent de nous relaxer et de nous offrir un peu de réconfort.

Nous devrions apprendre à nous aimer tel que nous sommes et à apprécier les choses qui nous font du bien. Alors, mangeons, écoutons et lisons en cachette sans honte et sans remords !

Relatetd Post

15 Comments

  • Madame Fleur

    9 mai 2019

    J’ai adoré ton article et pas seulement parce que je m’y retrouve totalement.
    Moi mes petits plaisirs sont pour beaucoup liés à mon enfance. Donc pour la part il m’arrive d’acheter en cachette (et souvent quand je prends le train, pour ne pas dire à chaque fois), des kinder bueno et des pims framboise. Mais le pire c’est les m&ms beurre de cacahuète !!! J’adore ça je n’y peut rien.
    Pour les films, j’en ai plein que je regarde au moins une fois par an ou des séries : Scarlett, vieux téléfilm que j’ai tout de même réussi à trouver en dvd, le bonheur au bout du chemin, désideria et le prince rebelle. Alors oui c’est nul, ça a mal vieilli mais ça me replonge en enfance.
    Mais le pire je crois que c’est les livres. La traditionnelle relecture de harry potter une fois par an, mais aussi (et heureusement les livres sont chez mes parents), mais je relis mes livres d’adolescente ou jeunesse (collection peur bleue ou cœur grenadine, les Marc levy), ça se lit en même pas une heure et c’est la madeleine de Proust. Comme toi j’adore les histoires à l’eau de rose mais a part 50 shade of Grey j’ai jamais rien acheté ! Bref tu n’es pas seule ?

    • Colombine

      10 mai 2019

      Oh, Le bonheur au bout du chemin !! Je ne les ai pas donc je ne les regarde pas mais j’adorerais revoir cette série et pourquoi pas la faire découvrir à Belle-Fille.

      Et Harry Potter, je les lis également une fois par an mais sans aucune honte pour le coup !

      • Madame Fleur

        11 mai 2019

        Il y a sur Netflix une série basée sur les livres : Anne with a E ! C’est un peu plus sombre mais j’adore !
        A l’occasion, je pourrais peut être te les prêter les dvd si tu le souhaites !

        • Colombine

          11 mai 2019

          Je l’ai effectivement repéré depuis qu’on s’est abonnés. Je suis en train de lire les romans pour découvrir la version d’origine et ensuite regarder la série 🙂 J’ai pu réaliser que Le Bonheur au bout du chemin est d’ailleurs bien fidèle au roman !

  • Virg

    9 mai 2019

    LOL à peu près les mêmes ici : Oui à Dr Quinn quand je mange seule, oui aux livres à l’eau de rose de temps en temps (ça tient à peu près pile le temps de mon trajet en train), oui au craquage Mikado (c’est réconfortant sur le coup 😉 ).
    J’en ajoute deux :
    Le premier, étant seule la semaine (mon mari ne rentre que le weekend), je pousse la flemm du cerveau jusqu’à regarder les films romancés du replay de M6 et TF1 le soir une fois bébé couché. Ce n’est pas simple de passer toutes ses soirées seule et généralement le marathon de la journée me laisse HS. Ba ça détend, pas besoin de réfléchir, c’est positif puisque ça finit toujours bien, banco pour moi.
    Le second, je dois aller à l’hôtel une fois par mois pour mon boulot. C’est mine de rien une soirée privilegiée où je me paie le luxe de manger un bon repas avec un bouquin spécialement choisi (un de mes auteurs fétiches, pas les trucs à l’eau de rose) et le petit apéro qui va bien (ce que je ne fais normalement que pour les anniv par ex).
    Et j’avoue n’avoir aucun complexe sur ces sujets 🙂 🙂 😉

    • Colombine

      10 mai 2019

      J’aime beaucoup également quand les histoires finissent bien, c’est vrai que c’est reposant. Et je me laisse aussi facilement piéger par les téléfilms d’après-midi quand je suis en vacances 🙂

  • Doupiou

    9 mai 2019

    Ah qu’il fait du bien ton article !
    Moi aussi plaisirs coupables en cinéma : j’adore regarder encore et encore certains films (que mon mari, deux fois mais pas plus !)
    Il m’arrive parfois de manger discrètement un petit carreau de chocolat mais je suis fait pincer plus d’une fois par ma fille : MamAAAAAN ???? Tu manges QUOIIIIII??
    Le petit plaisir coupable que j’étais sans enfant et que Mari Barbu rentrait tard (donc cinq jours sur sept…) c’était un petit verre de blanc en lisant un roman bien romantique !
    Finalement, tu vois, on est déjà nombreuses à aimer les romans cucul !

    • Colombine

      10 mai 2019

      Les enfants ont un radar à chocolat ! Ici c’est pareil avec Belle-Fille : il suffit que je rentre dans le cellier avec simplement l’idée de manger un truc en douce qu’elle est déjà derrière moi pour me demander ce que je fais !

  • Nathalie

    9 mai 2019

    J’adore ?

    Ce que je mange « en cachette », c’est mon Matcha Latte du jeudi matin (il est devant moi là). Oui c’est cher pour quelque chose que je peux faire moi-même mais je m’en fiche. Il n’y avait que les déchets qui me retenaient mais maintenant que j’ai mon gobelet réutilisable… Je prends grand plaisir à le glisser dans mon sac le jeudi matin !

    Ce que j’écoute en cachette, ce sont les chansons Disney et Indochine. Les premières, je les connais par cœur, les secondes font battre mon petit cœur d’adolescente. On est d’accord que les paroles sont très répétitives et tout ça, mais ça marche à tous les coups !

    Ce que je regarde en cachette, ce sont les feel good movies de Netflix (Dumplin’ et Unicorn store dernièrement). Le jeudi soir, quand je suis toute seule ! (le jeudi c’est un peu ma journée « fait ce qu’il te plaît » ?)

    Ce que je lis en cachette… Pas grand chose, j’assume mes lectures. Alors je vais botter un peu en touche : je lis des blogs métaphysiques parfois, mais je ne le dis pas vraiment pour ne pas passer pour une hippie ?

    Merci de cet article !

    • Colombine

      10 mai 2019

      J’ai eu ma période Disney… à la fac !! Autant dire qu’il était hors de question que les copains/copines l’apprennent.

  • La Parenthèse Psy

    9 mai 2019

    Ahah, non tu es loin d’êter la seule à avoir des petits plaisirs cachés ! Pour ma part, c’est Plus belle la vie, Larusso et je pique dans les paquets de chips de mon mec sans qu’il le sache. alors chut 😉

    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    • Colombine

      10 mai 2019

      Larusso je n’écoute pas mais quand je l’entends par hasard je le fredonne doucement pour qu’on ne m’entende pas…

  • MlleMora

    9 mai 2019

    Oh non tu n’es pas seule rassure-toi ! Je te comprends pour les romans à l’eau de rose : ma soeur m’a filé « à tous les garçons que j’ai aimés » adapté en film sur Netflix. J’ai tout de suite cherché à me justifier de ma lecture auprès de mon mari… alors que je passe un bon moment à le lire et retomber en adolescence !
    Si j’avais du temps, je reverrai volontiers Dawson, je relirai mes « coeur grenadine » (comme Madame Fleur !)
    Je peux écouter sans honte les chansons de Disney car mes filles adorent ça (donc c’est pas moi hihi)
    Et j’adore les petits biscuits Baiocchi chocolat/noisettes, meilleurs quand dégustés en cachette !! 😀

    • Madame Fleur

      10 mai 2019

      J’ai vu les bouquins, je me suis dis qu’il fallait que je les trouve pour ma liseuse ?

    • Colombine

      10 mai 2019

      Je vois qu’en fait la lecture de romans à l’eau de rose n’est pas si isolée que ça !

      Quant à mon mari, il a arrêté de se moquer de mes lectures depuis qu’un jour il l’a fait devant mes parents au sujet d’un livre (de chick litt)… et que mon papa lui a dit qu’il avait lu ledit livre et adoré ! J’en ri encore !!

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1 × 5 =