Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Je suis une vraie madeleine, je pleure tout le temps


Publié le 14 décembre 2012 par Two Love

Tu as certainement entendu dire que les filles sont des fleurs bleues, ont la larme facile… bref, sont plutôt sensibles.

Eh bien, je suis la preuve vivante que ce n’est pas une légende : je pleure pour un rien. Que ce soit un mauvais moment, un moment émouvant ou très drôle, j’ai la larme prête à bondir à toute occasion. Je t’assure,  je ressemble plus souvent à un lapin russe qu’à une jeune femme de 27 ans !! Oui je sais, ce n’est pas très glamour tout ça, mais c’est plus fort que moi.

Bien évidemment, il y a les instants que je qualifierai de « classiques » (j’entends par là que je ne suis pas la seule à avoir un mouchoir dans les mains). Par exemple un décès, une rupture, l’annonce d’une très mauvaise nouvelle ou d’une très bonne, un mariage…

Mais l’endroit où je pleure le plus, c’est sur mon canapé, devant ma télévision. Oui, oui, devant des fictions, des histoires inventées de toutes pièces avec des personnages qui n’existent pas et des gens que je ne connais même pas.

fille pleurs

Vois-tu, Monsieur Two et moi sommes fans de films. Nous aimons absolument tous les genres et nous en regardons très souvent. De plus, je suis une grande adepte de séries, avec une préférence pour la série « Friends » et pour les séries à l’américaine style « Grey’s Anatomy » ou « Desperate Housewives », pleines de mélodrames et de rebondissements en tous genres.

J’ai donc pensé que pour terminer en beauté ma présentation, j’allais te faire partager quelques films et séries qui m’ont fait craqué.

Commençons par ceux avec un incident « tragique » :

  • Le roi lion : La mort de Muphasa, c’est là que le mal a commencé !
  • Ghost : le désarroi de Demi Moore sans l’homme de sa vie (il était quand même chou, Patrick !)
  • Titanic évidemment, un classique. Ne me dis pas que tu n’as pas versé une larme quand Jack disparaît sous l’eau, je ne te croirai pas !
  • P.S. I Love You : inutile de te dire que ce film a été une torture pour moi. J’ai pleuré du début à la fin !
  • Marley et moi : la fin du film fût dévastatrice !
  • Desperate housewives : la mort de tu sais qui à la fin… Mais pourquoi, pourquoiiiiiii !!!
  • Là-haut : la peine du grand-père quand sa femme décède, c’était tellement triste ! Eh oui, je pleure souvent pour des dessins animés (une vraie madeleine, moi ? Nannnnn !)
  • Extrêmement fort et incroyablement près : je ne saurais dire quel passage tellement ce film m’a touché, n’hésite pas à le regarder !
  • Seul au monde : la détresse de Tom Hanks quand il perd Wilson… La scène où il retrouve la femme qu’il a toujours aimé et qu’il se rend compte qu’elle a refait sa vie.
  • Friends : la rupture de Ross et Rachel. A chaque fois que je regarde l’épisode, j’ai toujours espoir qu’ils ne se sépareront pas : une déception à tous les coups.
  • Grey’s Anatomy : la mort de Georges.

Et puis il y a les films hilarants :

  • Les visiteurs : « un sarrazin, un sarrazin !! » (Tu ne peux pas avoir oublié cette scène !)
  • Intouchables et sa célèbre réplique : « pas de bras, pas de chocolat »
  • Le dîner de cons : « Il s’appelle Juste Leblanc ». « Ah bon, il n’a pas de prénom ? ». Le regard perplexe de Jacques Villeret était tordant.
  • Les bronzés 1 et 2 : 2 grands chefs-d’oeuvre.

N’oublions pas les belles déclarations d’amour et les demandes en mariage :

  • Friends : la demande en mariage de Chandler à Monica…
  • Grey’s Anatomy : la demande en mariage de Derek à Meredith dans l’ascenseur  (moi aussi je lui aurais dit oui !)
  • Love Actually : la demande en mariage en portugais, je l’ai trouvé terriblement romantique ainsi que le blondinet qui court dans l’aéroport après sa dulcinée, tellement mignon !
  • 4 mariages et un enterrement : la belle déclaration d’amour que hugh Grant  fait à la fin du film, sous la pluie.
  • Coup de foudre à Notting Hill : la conférence de presse avec les journalistes.
  • The Holiday : quand Cameron Diaz se met à pleurer parce qu’elle se rend compte qu’elle aime Jude Law (on la comprend tellement) et qu’elle ne veut pas le quitter…

Mais un des moments où j’ai pleuré le plus et que je n’oublierai jamais était bel et bien réel. En ce samedi de juin, j’avançais vers l’autel au bras de mon papa, tous ces gens nous regardaient, et moi je n’avais d’yeux que pour lui. Mon amoureux chéri. Il avait un sourire radieux et je réalisais que  j’allais devenir Madame Two.

Un grand moment d’émotion…

Dis moi tout, toi aussi tu es une vraie madeleine ? Tu pleures souvent devant la télé ? Quels sont les films qui t’ont fait craqué ? Raconte !

Commentaires

9   Commentaires Laisser un commentaire ?

Christelle

Je pleure aussi devant ma télé !! Comme toi je suis une vraie madeleine et dès qu’il y un évènement triste ou joyeux j’ai les larmes aux yeux !
Je pleure toujours autant devant le Roi Lion ! Pour Marley et Moi c’était le gros sanglot au cinéma et Là-Haut n’en parlons pas !
Mais moi qui suis hypersensible, bizarrement le jour de mon mariage je n’ai pas pleuré, à l’église j’étais très émue (la musique, l’entrée au bras de mon Papa maintenant décédé, tous les regards tournés vers moi…) mais je n’ai pas versé une larme. Mais maintenant quand je repense à ce jour là (qui n’est pas si lointain) là j’ai des larmes car c’était vraiment une magnifique journée

le 14/12/2012 à 14h03 | Répondre

Mademoiselle Chocolat

Alors moi aussi je pleure, même devant mon écran d’ordinateur ! Je n’aurais pas dû regarder les bandes annonces de PS I love you et Extrêmement fort et incroyablement vrai. Je ne les connaissais pas mais je me presse de ce pas dire à mon chéri d’amour que j’aimerai qu’il me les trouve.

Et qu’est ce que j’ai pu pleuré devant La-haut ! Les dessins animés peuvent être tout aussi touchant que certains films, si ce n’est plus.

Je redoute le jour de notre mariage, j’espère ne pas trop sangloter tout de même 🙂

le 14/12/2012 à 20h48 | Répondre

madame two

je savais qu’il y en aurait beaucoup d’autres filles comme moi sur ce site!!
Mademoiselle chocolat, tu vas adorer ces 2 films mais prépare ta boîte de mouchoirs, tu vas en avoir bien besoin!!!

le 14/12/2012 à 21h12 | Répondre

Mademoiselle Chocolat

PS I love you il est trooooooooooop triste :’( j’ai sangloté toutes l’après midi ^^

le 17/12/2012 à 19h38 | Répondre

madame two

je t’avais prévenu, il est terrible!!

le 18/12/2012 à 17h09 | Répondre

Sarah

Pas mal comme petite liste…. ! J’essaye de retenir mes emotions sur de tels moments, mais … Pas toujours facile… ! Heureusement la liste des films hilarants est pas mal aussi !
Par ailleurs, je me retrouve un peu dans ta situation : fraîchement mariée, expatriée sur Dublin depuis quelques mois… Et fan de madame/oiselle dentelle 😉

le 15/12/2012 à 22h18 | Répondre

madame two

C’est marrant comme coïncidence! Il faudrait qu’on se rencontre, où habites-tu?

le 18/12/2012 à 17h10 | Répondre

sarah

Je suis à Dublin 1, près du Spire.
Ah ben oui, à quand les rencontres Madame Dentelle ? 😉

le 19/12/2012 à 21h54 | Répondre

Mlle Lyla

’ai pleuré sur à peu près les mêmes films mais dans 4 mariages et un enterrements c’est lors de l’oraison funèbre que je m’effondre à chaque fois, surtout lorsque je l’ai entendu pour la première fois en anglais… Un texte d’une force inouïe.

Sinon il y a eu les invasions barbares,lorsque à la fin le vieil homme malade reçoit à son chevet, dans le jardin, chacun de ses amis chers. Magnifique. J’ai pleuré 15min.
Les greys’anatomy réussissent régulièrement à soulever les vannes. 🙂

Courage Mme Two, un jour tu pourras regarder le Roi Lion sans broncher… ou pas. Après tout, c’est pas si mal d’être un cœur d’artichaut.

le 22/02/2013 à 15h54 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?