Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Poisson d’avril !


Publié le 2 avril 2015 par Alice la lutine

Hier, Lys t’a raconté sa démarche de retourner à une vie proche du paléolithique, afin de se ressourcer…

Tu l’auras deviné : plutôt qu’à la chasse au sanglier, c’est à la pêche qu’elle était partie, à la pêche au poisson… d’avril, évidemment !

poisson d'avril

Crédits photo (creative commons) : Benson Kua

Alors, avais-tu repéré l’hameçon ?

Là-dessus, y’a plus qu’à trouver d’autres trucs pour se déstresser et retrouver une meilleure forme physique et mentale !

Cela étant, il semblerait que pratiquer une activité physique mettant en fonction tous les muscles à la fois (plutôt que certains muscles du corps seulement) soit très bénéfique… Tout comme se rapprocher d’une alimentation « paléolithique », sans produits transformés. Et prendre l’air plus souvent, bien sûr !

Si tout ça t’intéresse, d’autres t’en parleront mieux… (Mais pas besoin d’aller vivre sous un abri rocheux pour ça, tu peux garder ton matelas et ta couette douillette… Ouf !)

Commentaires

3   Commentaires Laisser un commentaire ?

Tefyline

Au début je n’ai pas capté ^^. Je me suis dit (dans ma tête hein) « tiens je ne connaissais pas ça , il y a tellement de truc fou dans le monde, alors voyons voir ce que c’est ».
Environ au milieu, quand il y a l’aménagement du balcon à peu près je crois ; en me disais « mais elle travaille plus du coup ? » j’ai tout à coup compris que c’était un poisson d’avril.
J’ai finis l’article et je trouve très sympa que ça parte crescendo vers l’exagération.
Bref, je me suis fais (semi) avoir 🙂

le 02/04/2015 à 11h17 | Répondre

Agnès (voir son site)

On rigole, on rigole, mais le régime paléo, ça existe : http://paleo-regime.fr/
(tl;dr; manger ce qu’on mangeait au paléolithique, donc des fruits crus et de la viande, en bannissant le blé, les racines…)

C’est pas tellement apprécié des diététiciens, toute cette viande. 😉

le 02/04/2015 à 14h28 | Répondre

Alice la lutine

En effet Agnès, et le « sport paléo » également. J’ai d’ailleurs mis un lien dans cet article vers un site qui aborde ces 2 facettes. 😉 Merci pour le lien complémentaire !

le 02/04/2015 à 14h52 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?