Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Astuce déco : des posters pour ton intérieur !


Publié le 9 août 2017 par Gwénaëlle

Je suis certaine qu’adolescente tu avais des posters dans ta chambre, non ? Et pourquoi pas aujourd’hui chez toi ?

La fascination pour les posters cesse souvent le jour où l’on claque la porte de la résidence étudiante ou quand on ferme celle de la chambre des enfants dans la maison familiale… Pourtant, le poster mural reste une décoration qui a tout son charme : pertinemment choisis, ils décorent ton intérieur en apportant une touche de couleur et de design !

Et quitte à avoir des posters chez soi, j’adore ceux avec un petit côté rétro ! Ils ont un petit quelque chose qui nous rappelle les maisons de nos grands-mères et proposent un large panel pour les couleurs : sépia, noir et blanc ou, au contraire, remplis de couleurs comme les posters art nouveau d’Alfons Mucha.

Alors comment choisir un joli poster qui mettra en valeur ton intérieur ? Je te dis tout !

Des posters rétro pour ton intérieur !

Crédits photo : myloview

Créer une ambiance

Comme pour tout élément de décoration, il est important de se poser la question suivante : « quelle ambiance souhaites-tu créer dans cette pièce ? ». Romantique, amusante, nostalgique, sereine, relaxante, légèrement décalée ? La réponse t’aidera à choisir le bon poster. Et pour accentuer l’ambiance voulue, pense à ajouter des accessoires dans le même thème dans ta pièce et à harmoniser les couleurs.

N’oublie pas que le poster peut aussi être affiché dans toutes les pièces de ton appartement / ta maison : les toilettes, les espaces laissés entre les placards de ta cuisine, dans les couloirs, etc. Comme il en existe de toutes les tailles, il est très facile à adopter n’importe où et il décore avec style n’importe quelle pièce.

Des posters rétro pour ton intérieur !

Crédits photo : myloview

Mettre en valeur ton poster

Certains posters vintage sont très grands, comme les affiches de cinéma ou de théâtre. Toutes les tailles peuvent donc être utilisées de manière créative pour la décoration de ton intérieur. Alors n’hésite pas à créer des compositions ! Fais des essais avec plusieurs posters autour du même thème, en mixant les tailles (le thème peut aussi tout simplement être un rappel de même couleur sur chacun des posters).

Pour éviter l’effet « posters de ma chambre d’ado », oublie le scotch (ou le masking-tape) pour les afficher. Le cadre est obligatoire pour donner de la tenue à ton poster ! Je te conseille de choisir la couleur du cadre en harmonie avec les couleurs du poster et la couleur du mur où il sera posé.

Dénicher des posters vintage

Si tu aimes chiner, fais le tour des vides-greniers et brocante autour de chez toi. Tu pourras très certainement y dénicher de jolies choses à petits prix. N’oublie pas la cave de tes parents ou le grenier de tes grands-parents… tu pourrais y trouver d’élégants posters à remettre au cœur de ton chez-toi !

Si tu craques sur un motif, pense que tu peux aussi simplement le faire imprimer (un moyen d’avoir un design classique sur un support tout neuf !).

Et bien sûr, comme le poster revient à la mode, tu peux aujourd’hui également en trouver facilement dans les boutiques de décoration et sur Internet. Sur myloview.fr, tu peux ainsi trouver un large éventail de posters pour ton intérieur, quelque soit le style que tu recherches et la taille souhaitée (pratique, tu peux choisir exactement la taille de ton image) ! Et pour un poster unique et personnalisé, tu peux aussi passer par leur service d’impression en leur envoyant la photo de ton choix. Dernière petite chose : les impressions de myloview sont toutes basées sur des composants naturels (tu peux afficher tes posters sans crainte dans la chambre de tes enfants) et les encres sont résistantes (elles ne décolorent pas au soleil ou ne craignent pas l’humidité si tu veux les mettre dans ta salle de bain).

Alors, prête à retrouver ta déco préférée d’adolescente ? Dans quelle pièce afficherais-tu ces posters aujourd’hui ? Dis-moi ! 

Des posters rétro pour ton intérieur !

Crédits photo : myloview

Cet article est proposé en partenariat avec myloview. Ça veut dire quoi ? Que la marque nous verse de l’argent pour qu’on te présente son service. Ces revenus nous permettent de continuer à publier toujours plus de conseils, idées et témoignages sur Sous Notre Toit.

Commentaires

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?