Menu
sélection shopping

Pourquoi choisir les luminaires pour ton éclairage ?

Moderniser sa décoration intérieure est une tâche difficile. Cependant, tu peux réussir en misant sur l’éclairage. Pour cela, les luminaires sont considérés comme des accessoires indispensables pour diffuser un éclairage parfait dans toutes les pièces. De plus, ils tiennent un rôle décoratif à toute épreuve. Avec les luminaires, tu mises sur un intérieur à la fois moderne et chic.

Si tu as l’habitude d’utiliser l’éclairage classique, tu découvriras vite la différence avec les luminaires. Que ce soit le salon, la cuisine ou la chambre à coucher, une lumiere procure plus de confort. Dans le salon, entre autres, il confère un aspect de grandeur.

Dans un appartement avec baies vitrées, les luminaires apportent plus de chaleur. Pour réussir ton pari d’apporter plus de chaleur et d’améliorer ton style décoratif, il est important de bien choisir le luminaire adapté à chaque pièce.

Les luminaires adaptés à chaque pièce

Avant d’investir dans des luminaires d’intérieur, tu dois préalablement te poser les bonnes questions. Est-ce qu’ils vont assurer le rôle d’éclairage ? Est-ce qu’ils vont tenir le rôle décoratif ? Peut-être les deux ?

Sache que les luminaires se déclinent en plusieurs catégories. Les plafonniers et les suspensions, par exemple, sont destinés à diffuser de la lumière dans toute la pièce. Ils sont généralement installés au milieu de la pièce.

Un plafonnier ou une suspension luminaire s’invitent dans toutes les pièces. Vous pouvez l’installer dans votre chambre, vos toilettes, votre dressing, ou même en dessous de votre table à manger.

De leur côté, les lampes à poser et les lampadaires servent à maîtriser la luminosité dans une pièce. Tu peux, par exemple, les poser sur la table de nuit, au bout de ton canapé, dans ta bibliothèque ou sur la table de la salle à manger.

A lire également  La couette 4 saisons : l’alliée ultime pour un sommeil de marmotte

Moderniser les pièces avec des luminaires

Les luminaires apportent une touche moderne à ta décoration intérieure sans en faire trop. Un luminaire de couleur sombre s’intègre facilement à ton intérieur. Dans un grand salon, tu peux choisir une belle suspension composée de trois éléments en verre ou en métal. Si ton salon est plus petit, tu peux miser sur les appliques murales. Son design minimaliste demeure une valeur sûre. N’hésite pas à parfaire ta décoration avec un abat-jour. Si tu désires créer une ambiance plus cosy, les lampadaires fabriqués en bois sont parfaits. Tu peux également rajouter des appliques de couleurs claires afin de renforcer le style cosy chic de la pièce.