Menu
sélection shopping

Quels critères prendre en compte pour réussir le choix de son sèche-linge ?

Voulez-vous conserver l’éclat de vos textiles même après séchage ? Le sèche-linge est l’équipement dont vous aurez besoin dans vos maisons pour sécher efficacement vos textiles. Cependant, il est indispensable que vous choisissiez bien votre sèche-linge si vous souhaitez bénéficier de tous les avantages liés à son utilisation. Découvrez dans ce billet les principaux critères à prendre en compte pour choisir le sèche-linge idéal pour vos textiles.

Choisir votre sèche-linge en fonction des types de chargement

Il existe deux types de chargement de sèche-linge à savoir le top et le hublot. Le choix du chargement de votre sèche-linge va dépendre de la superficie de votre espace. Par exemple, si vous disposez d’un petit espace, le mieux pour vous serait d’opter pour un sèche-linge de type Hublot.

Encore appelé sèche-linge frontal, le sèche-linge hublot a pour avantage d’être superposable sur un lave-linge. Cette configuration du hublot vous permet de réaliser un gain d’espace considérable.

Le chargement top ou par le haut est quant à lui moins encombrant que le chargement hublot. Il est adapté aux petits espaces, car sa largeur est comprise entre 40 et 45 cm. C’est le type de chargement qui vous accompagne lors de vos déplacements, car il est facile à porter. D’ailleurs, vous pouvez voir tous les sèches linges pas chers ici pour choisir le type de chargement adapté à votre espace.

 

Bien choisir le type de votre sèche-linge

Il existe trois types de sèche-linge à savoir : les sèche-linge à évacuation, à condensation et à pompe à chaleur. Chaque modèle de sèche-linge est spécifique. C’est pour cela que vous devez choisir votre équipement de sorte qu’il s’adapte à votre utilisation.

Le sèche-linge à évacuation

C’est le type de sèche-linge le plus adapté aux maisons. Pour utiliser cet appareil, vous aurez besoin de créer une ouverture vers l’extérieur à travers laquelle l’appareil va rejeter de l’air chaud via une gaine d’évacuation. Il a pour avantage d’être facile d’entretien et peu coûteux à l’achat. De même, il est reconnu pour son efficacité pour le séchage du linge. Cependant, il devient de moins en moins populaire en raison de sa forte consommation en énergie.

Le sèche-linge à condensation

Ce sèche-linge n’a pas besoin d’être relié à l’extérieur pour être utilisé. En effet, il est doté d’une technologie lui permettant de transformer l’air chaud ou la vapeur produite en eau. C’est le type de sèche-linge qu’il vous faudra si vous habitez dans un appartement, car il est facile à installer et simple d’utilisation.

Cependant, étant donné qu’il ne nécessite pas d’ouverture extérieure pour fonctionner, il est important pour vous de doter votre appartement d’un système de ventilation. Cela vous permettra d’éviter l’excès d’humidité dans votre espace.

Le sèche-linge à pompe à chaleur

Pour sécher les linges, la pompe à chaleur dont est doté cet appareil va récupérer la chaleur produite par condensation pour ensuite chauffer l’intérieur du tambour. Cette technologie constitue un gros avantage, car elle vous permet de réaliser une importante économie en matière de consommation énergétique. Cependant, le temps de séchage sur ce type de sèche-linge est plus long que celui des deux précédents.