Menu
sélection shopping

Tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir la literie enfant

Tout comme la question de l’alimentation, le choix de la literie pour bébé est un élément primordial. En effet, les bébés passent la majeure partie de leur temps à dormir dans leur lit. D’où la nécessité de leur choisir une literie de haute qualité. Un lit confortable et bien douillet garantit aux bébés une bonne nuit de sommeil et une bonne croissance. Mais quelle literie choisir ?

Pourquoi investir dans une bonne literie ?

Être parent c’est souhaiter le meilleur pour son bébé, rechercher le bien-être des enfants à tout moment, et ce, dès son plus jeune âge jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge adulte. Tu l’auras compris, pour que le bébé puisse bien se développer, il convient de veiller à sa qualité du repos. Tu dois savoir combiner à la fois sécurité, confort et hygiène. Une bonne literie s’impose donc. On en retrouve sous toutes les tailles et matières sur le marché. Encore faut-il que vous teniez compte des contraintes budgétaires. Aussi, pour le choix de la literie bébé, il convient de l’adapter à son âge et sa taille. Pour un bébé, mieux vaut opter pour un matelas en mousse. Toutefois, qui dit la bonne literie, dit un bon matelas, des draps et couvertures ultra-doux. Bien qu’on en trouve toute une sélection sur le marché, le mieux serait d’investir dans une literie de qualité pour le confort de tes petits.

Opter pour un couchage bien sécurisé

Sélectionner un matelas est le premier point essentiel lorsque vous devez choisir une literie pour bébé. Il convient de préférer un matelas sur lequel il pourra sommeiller et se mouvoir en toute sécurité. Le matelas choisir doit offrir à ton bébé un accueil enveloppant. C’est pourquoi vous devez miser sur un couchage parfaitement ferme, équilibré et aéré. Sa taille doit être appropriée au lit, c’est-à-dire ni trop grande ni trop petite. De plus, le matelas choisi doit aussi répondre à la norme anti-feu EN 597-1. Ceci dit, si les dimensions conventionnelles pour un matelas enfant sont 60x120cm ou 70x140cm, il existe également le 80x160cm. Veillez à choisir un matelas d’une densité correcte pour ton loulou. Cela est d’autant plus important évitant ainsi le mal de dos des enfants une fois l’âge adulte atteint. De nombreuses possibilités s’offrent d’ailleurs à toi pour te faciliter la décoration de la chambre à coucher de ton petit bout de choux.

A lire également  On a testé les masques de tissu Coréen

Le matelas 80x160cm : la bonne dimension pour enfant

À la recherche d’un nouveau matelas pour ton enfant ? Je te conseille de miser le tout dans le matelas 80×160 cm pour enfant de chez l’Atelier de Morphée 100 % fabriqué en France. Il s’agit en fait d’un modèle simple, mais qui affiche tout de même un très bon rapport qualité-prix. Cette marque de literie propose une gamme complète de matelas fabriquée à partir de matières premières durables et naturelles répondant à tous les besoins. Grâce à leur bon garnissage, le matelas assure un bon soutien et un accueil souple et moelleux. Son plus grand atout ? C’est que ce type de matelas peut être utilisé dès la naissance de ton enfant et suivre son évolution. C’est alors la meilleure solution à privilégier pour une literie saine. Aussi, en privilégiant ce produit, tu éviteras que ton enfant ne transpire trop, surtout lors des fortes températures. De plus, le 80x160cm de l’Atelier de Morphée est adapté à tous les budgets.