Menu
sélection shopping

Tout savoir sur un matelas à deux places

Tu es à la recherche d’un matelas à deux places, mais tu ne sais pas comment faire pour bien choisir le bon. Dans cet article, je vous proposerai les critères à prendre en compte lorsque tu vas acheter ton matelas.

Tenir compte de la morphologie et du soutien

Pour avoir une bonne nuit réparatrice, il est indispensable de bien choisir le bon matelas 2 places. Pour cela, la première chose à faire est de tenir compte de la morphologie des futurs utilisateurs. En effet, c’est en fonction de la morphologie que les besoins en soutiens sont ajoutés. Pour maintenir ta colonne vertébrale bien droite lors de ton sommeil, le matelas choisi doit être ni trop ferme, ni trop souple. En faisant cela, tu éviteras les douleurs dans le dos quand tu te réveilleras le matin. Pour les personnes qui ressentent ces douleurs, il est recommandé de choisir un soutien plus ferme. Il est à savoir que le besoin en fermeté dépend de la morphologie de la personne qui va dormir dessus.

Pour les matelas à deux places, la fermeté doit toujours être la plus élevée selon le poids ou la taille des deux personnes. Contrairement à un soutien mou, le corps humain accepte une fermeté plus dure. Pour être en bonne santé, il est préférable d’acheter un matelas plus ferme.

La taille du matelas

Avant de choisir la taille de ton matelas, tu dois d’abord connaître la taille et l’espace de ta chambre. Pour un matelas à deux places, les tailles moyennes sont de 140×190 et 160×200. Cependant, il existe plusieurs tailles disponibles, mais cela dépend de ta préférence. Il est également possible d’acheter un matelas fait sur mesure.

A lire également  Jeu d’échecs et déco : comment choisir le bon échiquier ?

Pour être sûr que tu as la bonne taille, il faut que le matelas soit plus long d’environ 15 à 20 cm par rapport à la personne qui dort dessus. Plus il est grand, plus il est confortable.

La technologie du matelas

Considéré comme le cœur du matelas, c’est l’un des éléments les plus indispensables. En effet, c’est grâce à elle que ton corps et ta colonne vertébrale sont maintenus. Il existe donc plusieurs types de technologies. Possédant chacun leurs propres spécificités, ces technologies vont te satisfaire selon tes besoins. Voici donc quelques exemples de technologie.

Matelas mousse

Plus répandu sur le marché, le matelas mousse s’adapte à chaque morphologie. Pour les personnes qui ont des budgets limités, ce matelas est idéal.

Matelas latex

Pour une bonne hygiène, le matelas latex est la technologie idéale, surtout pour les personnes qui ont des allergies. En effet, grâce aux alvéoles, tu as une bonne aération. De plus, le matelas latex a une durée de vie plus longue que la moyenne parce qu’elle a une grande résistance.

Matelas mémoire de forme

Pour un grand confort de couchage, le matelas mémoire de forme s’adapte aux positions de votre corps lors de votre sommeil, ce qui élimine les points de pression. De plus, il permet aussi la bonne circulation sanguine.