Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Mon tuto eyeliner pas à pas


Publié le 15 juillet 2016 par Madame Swing

Tu t’es déjà extasiée devant un superbe trait d’eyeliner dans un magazine féminin ? Tu rêves d’un véritable œil de chat à la queue parfaitement dessinée ? Aujourd’hui, je te dévoile mes trucs pour réussir ce basique du maquillage.

Tu as besoin :

Dans tous les cas, je te recommande un produit waterproof.

Tuto eyeliner

Pas à pas

Avec le pinceau ou le feutre, commence par ombrer le tiers externe du ras de cils supérieur, en suivant le contour naturel de l’œil.

Tuto eyeliner

Pour tracer la « queue de chat », on repère la ligne imaginaire qui part du ras de cils inférieur pour remonter vers le sourcil, puis on trace un tout petit point juste au-dessus du creux naturel de la paupière (juste 1mm, pas plus !).

Tuto eyeliner

On va ensuite connecter ce point au ras de cils supérieur. Le tracé se fait du haut vers le bas, et non le contraire, pour ne pas étirer la paupière.

Tuto eyeliner

À ce stade, tu as normalement la forme de base de ton liner. Suivant ton goût, tu peux épaissir ou non cette petite queue de chat. En regardant bien devant toi dans le miroir, assure-toi que cette queue est visible et forme un bel angle.

Ensuite, on prolonge le tracé le long du ras de cils supérieur, toujours en allant vers le coin interne de l’œil.

Tuto eyeliner

Tu peux également ombrer ton ras de cils inférieur (je me concentre souvent sur le tiers externe de ce ras de cils).

Tuto eyeliner

Répète la même opération sur l’autre œil.

Tuto eyeliner

Mes petits trucs

  1. Si tu galères à trouver la ligne imaginaire entre ton ras de cils inférieur et ton sourcil, tu peux toujours utiliser un petit morceau d’adhésif ou de sparadrap comme guide. Découpes-en un petit morceau (2cm), tapote-le sur le dos de ta main pour enlever une partie de la colle, puis place-le le long de ton ras de cils inférieur. Une fois le tracé sec, enlève délicatement l’adhésif.
  2. Le tracé se fait toujours l’œil ouvert, sans tirer sur la paupière. Le contour des yeux est fragile !
  3. Tu crains que le tracé ne soit pas symétrique d’un œil à l’autre ? Réalise ton premier œil, puis, en regardant bien devant toi dans le miroir, commence toujours par trouver le point juste au-dessus du creux naturel du second œil. Ça te garantit la symétrie !
  4. Pour un résultat plus pro, tu peux ombrer le dessous de ton ras de cils supérieur, afin que l’on ne voit pas la couleur naturelle de ta paupière. Pour cela, soulève délicatement tes cils, et ombre ta muqueuse à l’aide du feutre/pinceau.

Avec un peu d’entraînement, ce look ne devrait plus avoir de secrets pour toi !

Toutes photos : Photos personnelles

Et toi ? Tu es la pro de l’eyeliner ? Ou tu as un peu de mal ? Est-ce que tu te sens mieux armée face au pinceau à présent ? Viens nous dire !

Toi aussi, tu veux partager des conseils beauté ? C’est par ici !

Commentaires

2   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madame Fleur (voir son site)

Je vais essayer de mettre tes bons conseils en application dès ce matin.

le 15/07/2016 à 09h08 | Répondre

Tamia (voir son site)

Merci pour ce tuto très claire !

le 15/07/2016 à 13h16 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?