Menu
témoignage

Un bon sommeil commence par un bon matelas

Etant jeune maman de deux petits tourbillons de 2 et 5 ans, les nuits sont parfois entrecoupées. Pour moi (et mon mari), lorsque nos nuits sont paisibles, il faut en profiter et cela passe par l’achat d’un bon matelas, un vrai allié de qualité pour nos nuits.

Quel matelas choisir ?

Notre matelas datait de 2005, 15 ans de vie pour un matelas on peut dire que c’est déjà beaucoup, trop peut-être.  Le souci principal de notre matelas était l’inconfort en raison de l’humidité. La mousse sous l’effet de la transpiration et de la chaleur est devenue compacte et collante. Au fil du temps, les nuits sont devenues de plus en plus inconfortables. J’imagine que l’état de notre matelas était sans doute un nid à bactéries et microbes. Il était vraiment temps de changer. Après plusieurs recherches, nous savions ce que nous voulions : un matelas avec une mousse avec un traitement hypoallergénique et anti-acariens pour éloigner les microbes et les insectes. Un matelas perforé  de multiples trous dans le but d’assurer l’aération. La température corporelle peut donc se réguler en été ou en hiver. Le sommeil est alors plus revitalisant et surtout plus frais.

Un matelas avec un effet cocon

L’un de nos critères était l’effet cocon qu’un matelas peut procurer. Avec une mousse à mémoire de forme, le matelas prend en compte nos corps. Elle épouse notre morphologie et nos mouvements. Un tel matelas assure un sommeil très réparateur, croyez-moi. En réalité, la mousse contenue à l’intérieur agit exactement comme un cocon. Elle apporte de ce fait un parfait maintien au corps. La pression exercée sur l’ensemble des points stratégiques du corps tels que les cervicales ou le dos est redistribuée de manière équitable sur le matelas. Cela est idéal lorsqu’on a des problèmes de maux de dos. Tout comme la majorité des matelas en mousse, il est réputé pour son côté moelleux et facilite l’endormissement compte tenu de la sensation de confort.

Passer du rêve à la réalité

En choisissant un matelas de qualité, tu dis au revoir aux grincements et bruits désagréables. Nous avons eu l’expérience avec notre ancien matelas qui grinçait à chaque fois qu’on se tournait. Le sommeil réparateur était loin d’être au rendez-vous. Pour notre 7ème anniversaire de mariage, nous nous sommes fait plaisir et nous avons acheté un nouveau matelas. Mais cette fois-ci, nous voulions un matelas de qualité. Le problème restait le prix (comme souvent). Heureusement, nous avons eu un Bon de réduction Emma Matelas ce qui nous a permis d’allier la qualité avec notre budget. Nos nuits sont devenues plus paisibles et surtout, notre réveil est devenu plus agréable et doux. Le stress de la journée est évacué.

Si vos nuits vous posent souvent des problèmes d’endormissement, d’insomnie, de réveil avec des douleurs de dos… posez-vous la question suivante : est-ce que mon matelas est de bonne qualité ?

Pour nous, l’achat d’un nouveau matelas a été révélateur (même si nos nuits sont parfois écourtées… mais cette fois-ci à cause de nos enfants).

 

 

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire