Menu
sélection shopping

Utilisez les fleurs pour votre décoration !

Pour donner du charme à l’intérieur de ta maison, tu as l’embarras du choix. Cette fois-ci, je te propose d’utiliser des fleurs pour la décorer. Différentes solutions s’offrent à toi. Ci-après quelques exemples de plantes qui trouveront leur place dans ta décoration intérieure. Rien de mieux que les fleurs pour donner un peu de vie et du cachet à ta décoration.

Les ours en roses éternelles

Les ours en roses éternelles sont un élément de décoration intéressant pour une chambre. Tu peux en offrir à ton enfant pour orner sa chambre. Tu peux aussi en donner à ta moitié pour agrémenter la chambre à coucher de façon romantique et naturelle.

Quelle que soit la personne à qui tu comptes offrir un ours en roses éternelles, c’est un produit disponible en plusieurs couleurs et formats. En fonction de ton budget, il est aussi possible de le personnaliser. Pour sortir des sentiers battus, commandez une rose éternelle chez un spécialiste qui utilise des produits naturels pour stabiliser les fleurs.

C’est aussi un merveilleux cadeau pour annoncer une bonne nouvelle ou fêter un événement. L’ours se conservera très bien, car les fleurs sont stabilisées.

Les fleurs blanches

Très élégantes, les fleurs blanches s’adaptent à n’importe quel style d’intérieur. Plusieurs options sont disponibles selon le style recherché. Le jasmin, par exemple, apporte de l’originalité à la décoration intérieure. Il est disponible en plusieurs variétés : jasmin de Madagascar, jasmin polyanthemum, jasmin arceau, etc. Or, si tu souhaites donner un style exotique à ton intérieur, je te recommande le clérodendron. Tu peux aussi choisir l’impatience ou le spathiphyllum. Par contre, si tu recherches une plante à fleurs blanches qui s’adapte à n’importe quel style intérieur, il vaut mieux préférer les magnifiques orchidées.

Les plantes XXL

Les plantes XXL peuvent très bien servir de décoration à l’intérieur d’une maison. Elles sont nombreuses. Je te propose de choisir en fonction de la dimension et du style de la pièce à décorer. Dans tous les cas, tu as l’embarras du choix : strelitzia reginae, licuala grandis, monstera, chrysalidocarpus lutescens, bananier et calathea. Tu peux aussi orner les différentes pièces de ta maison avec du kentia, du ficus Lyrata, du Pachira, du Croton Petra, etc.

Le bouquet

Le bouquet est parfait pour décorer un salon. Tu peux choisir des fleurs des champs, des fleurs multicolores ou des fleurs blanches. Cela dépend du style que tu souhaites : industriel, pop, etc. Tu peux également opter pour un bouquet de fleurs séchées pour un plaisir visuel intemporel.

Les fleurs de cerisier

Les fleurs de cerisier trouvent leur place dans n’importe quelle pièce de la maison. Cependant, elles sont plus sollicitées dans les chambres du fait qu’elles leur apportent de la vie. Assure-toi que leur emplacement ne soit pas trop exposé au vent. Pour apporter plus de charme aux pièces de ta maison, tu peux opter pour les variétés XXL.

La rose solitaire

La rose solitaire bénéficie d’un charme bien à elle, romantique avec une pointe mélancolique. Elle peut être disposée dans un soliflore ou encore être sous cloche à la manière du classique de Disney, elle sera ainsi stabilisée et offrira à ta décoration un véritable plus. Je trouve que cela fait un excellent cadeau pour exprimer son attachement à quelqu’un.

Les fleurs au mur

Pour la décoration intérieure de ta maison, les fleurs au mur sont au rendez-vous. Le principe consiste à créer un herbier mural dans la pièce que tu envisages de décorer : couloir, chambre à coucher, ou autres salles. Pour ce faire, tu peux te servir de fleurs séchées ou fraîches. Il est préférable de prendre des fleurs stabilisées si tu veux par exemple remplir un tableau de fleurs et l’encadrer, ce sera du plus bel effet au-dessus du lit conjugal.

Les pétales disposés en décoration

Tu as la possibilité d’utiliser les pétales des fleurs et de les disposer au sol, sur le lit ou encore pour décorer une table. Les pétales de rose sont les plus demandés, car leur couleur plaît à de nombreuses personnes. Je préfère personnellement les garder dans un vase transparent et y ajouter quelques perles blanches, j’aime beaucoup le contraste produit. Je les sors de ce vase pour les grandes occasions ou réceptions et je les dispose sur la table à manger pour agrémenter ma décoration de table.

Les orchidées

Pour donner de l’élégance à ton intérieur, il n’y a rien de mieux que les orchidées. Celles-ci existent en plusieurs textures et couleurs afin de s’adapter à n’importe quel style de décoration intérieure. En voici quelques-unes avec des caractéristiques des plus surprenantes.

Le Cambria qui est disponible en rouge, en violet ou en marron représente également une excellente alternative. Certaines espèces existent en jaune, en blanc avec des contours brunâtres. Dans tous les cas, le Cambria est le résultat de croisement entre plusieurs espèces.

Le Phalaenopsis est une autre variété d’orchidées que je te propose pour mettre en valeur ton intérieur, surtout pour les espaces blancs. Il peut comprendre des rayures ou des taches pour mettre du piquant à votre décoration.

Pour changer un peu, je te suggère plutôt le Cymbidium Cascade. Ce dernier se présente comme une succession de fleurs avec de longues feuilles. Tu peux l’accrocher à un mur sombre pour obtenir un effet de plante flottante.

Quel que soit le type d’orchidée que tu souhaites utiliser comme élément de décoration intérieure, veille à bien choisir un emplacement lumineux, chaleureux, hygrométrique.

Avant de choisir les fleurs qui vont sublimer ton intérieur, prends en compte l’orientation des fenêtres, le style de chaque pièce et l’ambiance que tu souhaites créer. Par exemple, si ta maison est orientée vers le sud, évite de placer tes plantes près de la fenêtre. Par contre, si elle est orientée vers le nord, tes fleurs doivent être positionnées le plus près possible d’une aération. De cette façon, elles profiteront du soleil et d’un vent doux. Autrement tu peux choisir des fleurs séchées ou éternelles, c’est le meilleur moyen de t’assurer une décoration durable dans le temps. Dans tous les cas, tu remarqueras que je n’ai pas parlé de fleurs artificielles, j’aime l’unicité de chaque fleur et j’apprécie l’authenticité de chaque ouvrage.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire