Menu
récit de voyage

3 raisons de privilégier un voyage en République Dominicaine, durant la saison hivernale.

A 9h de vol de la France existe un paradis où l’hiver n’est pas vraiment une saison – la République Dominicaine , la meilleure destination pour oublier l’hiver froid du continent.

3 raisons de privilégier la République Dominicaine de décembre à avril.

La République Dominicaine en hiver : pour ses températures avoisinantes les 30 degrés

Bienvenue au paradis sur Terre : Punta Cana, la ville parfaite pour un voyage en République Dominicaine.

L’hiver en République Dominicaine c’est tout le contraire de la France – c’est 25 degrés en température extérieure et une eau à 28 degrés – le rêve tropical.

Les plages sont réputées pour ses eaux cristallines et son sable blanc. Si tu souhaites rester à Punta Cana, le choix de plage est assez large mais très touristique. Si tu préfères être seul(e) au monde, je te conseille de privilégier les excursions à l’île de Saona : la plage déserte aux multiples cocotiers ; rien de mieux pour bronzer en toute tranquillité.

A Punta Cana,, les hôtels sont également nombreux et luxueux – si un cocktail au bord de la piscine te fait envie, pour une pause bien méritée…

Existe également des plages surplombées par des falaises couvertes de cactus – pour un cadre plus sauvage. Si cela te tente, il faut te rendre à la réserve naturelle de Jaragua (située à l’extrême sud-ouest de l’île) ; tu peux y manger et y dormir.

La République Dominicaine en hiver : pour une rencontre inédite avec sa faune

Pour goûter à la vraie vie de bohème caribéenne, aventure-toi au Nord de la République Dominicaine, à las Terrenas : un village tranquille de pêcheurs. Tu pourras te laisser enivrer par la bonne odeur des langoustes grillées tout en sirotant ton jus de coco à l’ombre sous un cocotier – la belle vie.

A lire également  En route vers Compostelle : les étapes - Partie 1

De janvier à mars, tu peux avoir le luxe de voir un spectacle inédit de baleines.Si tu es à la recherche de rencontres avec d’autres êtres-vivants, une visite sur la baie d’Ha Long des Caraïbes (et ce titre est vraiment justifié) est l’idéal. Los Haitises est un parc naturel reconnu pour son « îlot aux oiseaux » ; de beaux oiseaux multicolores et exotiques – de quoi t’offrir de magnifiques souvenirs.

Tu peux également, si tu souhaites jouer les aventuriers jusqu’au bout, visiter l’île aux iguanes au cœur de la réserve naturelle de Jaragua . Et avec un peu de chance, tu vas pouvoir tomber sur des flamants roses sur le chemin du retour – la chance !

La République Dominicaine en hiver : pour ses cascades et son histoire culturelle

L’île est également couverte de forêts où coulent de spectaculaires cascades. Certaines d’entre-elles ont même servies de décor pour le film Jurassic Park. Laisse-toi donc tenter par la plus belle du film : le Salto de Jimenoa Uno – une chute de 60 mètres dans des eaux profondes et chaudes.

Si en plus tu aimes les randonnées, l’escapade jusqu’à la Cascade El Limon vaut le détour ; c’est la plus connue de la République Dominicaine. Durant 40 minutes de marche, tu vas découvrir une diversité de la flore ; entre des plantations de café, de cacao et de fruits tropicaux.

Pour finir en beauté ce séjour, on passe quelques jours à la capitale : Santo Domingo – la plus ancienne capitale du Nouveau Monde.

Un excellent moyen d’allier culture et bon temps, puisque cette vieille coloniale tout en remparts est riche en histoire.

A lire également  Camping à Quiberon : pour un voyage au cœur de la Bretagne !

L’idéal est de commencer par visiter El Parque Coló et la Cathedral Santa Maria la Menor.

Ensuite tu flânes de quartiers en quartiers ; entends le retentissement des dominos sur les tables ; les coups de klaxons ; un cours de zumba et des applaudissements à un match de base-ball dans l’Estadio Quisqueya.

Alors, tenté ?