3 raisons de privilégier un voyage en République Dominicaine, durant la saison hivernale.

  • Home
  • récit de voyage
  • 3 raisons de privilégier un voyage en République Dominicaine, durant la saison hivernale.

A 9h de vol de la France existe un paradis où l’hiver n’est pas vraiment une saison – la République Dominicaine , la meilleure destination pour oublier l’hiver froid du continent.

3 raisons de privilégier la République Dominicaine de décembre à avril.

La République Dominicaine en hiver : pour ses températures avoisinantes les 30 degrés

Bienvenue au paradis sur Terre : Punta Cana, la ville parfaite pour un voyage en République Dominicaine.

L’hiver en République Dominicaine c’est tout le contraire de la France – c’est 25 degrés en température extérieure et une eau à 28 degrés – le rêve tropical.

Les plages sont réputées pour ses eaux cristallines et son sable blanc. Si tu souhaites rester à Punta Cana, le choix de plage est assez large mais très touristique. Si tu préfères être seul(e) au monde, je te conseille de privilégier les excursions à l’île de Saona : la plage déserte aux multiples cocotiers ; rien de mieux pour bronzer en toute tranquillité.

A Punta Cana,, les hôtels sont également nombreux et luxueux – si un cocktail au bord de la piscine te fait envie, pour une pause bien méritée…

Existe également des plages surplombées par des falaises couvertes de cactus – pour un cadre plus sauvage. Si cela te tente, il faut te rendre à la réserve naturelle de Jaragua (située à l’extrême sud-ouest de l’île) ; tu peux y manger et y dormir.

La République Dominicaine en hiver : pour une rencontre inédite avec sa faune

Pour goûter à la vraie vie de bohème caribéenne, aventure-toi au Nord de la République Dominicaine, à las Terrenas : un village tranquille de pêcheurs. Tu pourras te laisser enivrer par la bonne odeur des langoustes grillées tout en sirotant ton jus de coco à l’ombre sous un cocotier – la belle vie.

De janvier à mars, tu peux avoir le luxe de voir un spectacle inédit de baleines.Si tu es à la recherche de rencontres avec d’autres êtres-vivants, une visite sur la baie d’Ha Long des Caraïbes (et ce titre est vraiment justifié) est l’idéal. Los Haitises est un parc naturel reconnu pour son « îlot aux oiseaux » ; de beaux oiseaux multicolores et exotiques – de quoi t’offrir de magnifiques souvenirs.

Tu peux également, si tu souhaites jouer les aventuriers jusqu’au bout, visiter l’île aux iguanes au cœur de la réserve naturelle de Jaragua . Et avec un peu de chance, tu vas pouvoir tomber sur des flamants roses sur le chemin du retour – la chance !

La République Dominicaine en hiver : pour ses cascades et son histoire culturelle

L’île est également couverte de forêts où coulent de spectaculaires cascades. Certaines d’entre-elles ont même servies de décor pour le film Jurassic Park. Laisse-toi donc tenter par la plus belle du film : le Salto de Jimenoa Uno – une chute de 60 mètres dans des eaux profondes et chaudes.

Si en plus tu aimes les randonnées, l’escapade jusqu’à la Cascade El Limon vaut le détour ; c’est la plus connue de la République Dominicaine. Durant 40 minutes de marche, tu vas découvrir une diversité de la flore ; entre des plantations de café, de cacao et de fruits tropicaux.

Pour finir en beauté ce séjour, on passe quelques jours à la capitale : Santo Domingo – la plus ancienne capitale du Nouveau Monde.

Un excellent moyen d’allier culture et bon temps, puisque cette vieille coloniale tout en remparts est riche en histoire.

L’idéal est de commencer par visiter El Parque Coló et la Cathedral Santa Maria la Menor.

Ensuite tu flânes de quartiers en quartiers ; entends le retentissement des dominos sur les tables ; les coups de klaxons ; un cours de zumba et des applaudissements à un match de base-ball dans l’Estadio Quisqueya.

Alors, tenté ?

Relatetd Post

Comments are closed