A 9h de vol de la France existe un paradis où l’hiver n’est pas vraiment une saison – la République Dominicaine , la meilleure destination pour oublier l’hiver froid du continent.
3 raisons de privilégier la République Dominicaine de décembre à avril.
La République Dominicaine en hiver : pour ses températures avoisinantes les 30 degrés
Bienvenue au paradis sur Terre : Punta Cana, la ville parfaite pour un voyage en République Dominicaine.
L’hiver en République Dominicaine c’est tout le contraire de la France – c’est 25 degrés en température extérieure et une eau à 28 degrés – le rêve tropical.
Les plages sont réputées pour ses eaux cristallines et son sable blanc. Si tu souhaites rester à Punta Cana, le choix de plage est assez large mais très touristique. Si tu préfères être seul(e) au monde, je te conseille de privilégier les excursions à l’île de Saona : la plage déserte aux multiples cocotiers ; rien de mieux pour bronzer en toute tranquillité.
A Punta Cana,, les hôtels sont également nombreux et luxueux – si un cocktail au bord de la piscine te fait envie, pour une pause bien méritée…
Existe également des plages surplombées par des falaises couvertes de cactus – pour un cadre plus sauvage. Si cela te tente, il faut te rendre à la réserve naturelle de Jaragua (située à l’extrême sud-ouest de l’île) ; tu peux y manger et y dormir.
La République Dominicaine en hiver : pour une rencontre inédite avec sa faune
Pour goûter à la vraie vie de bohème caribéenne, aventure-toi au Nord de la République Dominicaine, à las Terrenas : un village tranquille de pêcheurs. Tu pourras te laisser enivrer par la bonne odeur des langoustes grillées tout en sirotant ton jus de coco à l’ombre sous un cocotier – la belle vie.
Comments are closed