Menu
récit de voyage

Astuces bien notées pour vivre des vacances de rêves dans les Pays basques

Pour les vacances d’été, plusieurs destinations viennent à l’esprit et finalement on ne se sait pas laquelle choisir. As-tu déjà pensé aux Pays basques ? Avec de multiples activités et des découvertes inédites à faire, c’est une destination fortement indiquée pour s’éclater en famille. Les petits adoreront s’amuser dans les parcs de jeux, tandis que les grands pourront s’adonner à des activités sensationnelles comme l’accrobranche. En bref, le Pays basque est une destination qui ne vous décevra jamais, quelle que soit la saison.

Les activités incontournables dans le Pays basque !

Quand on parle de destination pour des séjours en famille inoubliables, le Pays basque est un choix qui vient tout naturellement à l’esprit des parents. Et on comprend bien cet engouement, la ville étant justement là où les enfants se sentent le mieux. Se trouvant dans la partie sud-ouest de la France, elle plaît énormément à de nombreux voyageurs.
Pays basque en famille, c’est le gage d’un séjour réussi. Tes petits loulous seront aux anges grâce à des parcs de jeux spécialement pensés pour eux. Les grands ne pourront pas s’ennuyer non plus, parce que c’est l’occasion par excellence pour se défouler en pleine nature et aussi dans l’eau. « All stress gone » comme le disent les Anglais.
Parmi les airs de jeux qui feront le bonheur de tes petites têtes blondes, il y a Guéthary, Mauleon-Licharre, Halsou ou encore Tardets-Sorholus. Mais Pays basque est également la ville où tu découvriras des fermes pédagogiques. En bref, tes séjours promettent d’être remplis.

Opter pour la location vacances dans le Pays basque

Tu veux t’éclater dans le Pays basque avec ta famille, mais tu n’as aucune envie de te casser la tête avec plusieurs préparatifs fastidieux ? Alors, tu pourras opter pour la location vacances aux Pays Basque. Étant une destination de vacances prisées de beaucoup de touristes venant des quatre coins du globe, des agences qui pourront t’assister tout au long de la préparation de tes séjours ne manquent pas.
Cela te donnera également la possibilité de trouver les solutions d’hébergement qui s’adaptent le plus à tes besoins ainsi qu’à ceux de ta petite famille.

Quelles sont les autres activités dans le Pays basque ?

Des vacances dans le Pays basque, c’est le gage d’un séjour réussi en compagnie des personnes chères à ses yeux. Avec des vingtaines d’activités possibles, toi et ta petite famille n’aurez pas du temps à vous ennuyer. Entre autres, ne manque pas d’intégrer dans tes programmes une séance de Farniente sur les jolies plages basques. Initiation au surf, baignade sans fin et plusieurs activités nautiques sont au rendez-vous.
Ensuite, tu pourras emmener ta famille visiter Biarritz, cette ville incontournable qui est réputée pour ses architectures typiques caractérisées par des petites maisons blanches et des boiseries rouges et vertes.
Sinon, Bayonne, la capitale, ne manque pas non plus d’intérêts. Je te conseille de te balader dans la vieille gare réservée aux piétons pour créer de beaux souvenirs.