Menu
sélection shopping

Astuces déco pour une chambre à coucher tendance

Plus qu’une simple chambre, la chambre à coucher mérite d’être joliment décorée. Lieu de bien-être et d’intimité, la couleur, la matière, les meubles doivent être en harmonie. Avec les quelques idées ci-dessous, il te sera plus facile de créer une chambre à coucher tendance selon tes goûts.

Le lit, la pièce maîtresse de la chambre à coucher

Élément incontournable de la chambre à coucher, le lit se décline en plusieurs styles. Contemporain, classique, scandinave, il existe autant de styles de lits que de types de matériaux. Si chacun est libre de faire son choix, je ne peux pas m’empêcher de te dire que la tendance est à la création d’une tête de lit sur mesure. En effet, elles se veulent plus hautes et plus larges. Si ton lit est capitonné, crée une tête de lit design avec des courbes. S’il est tout en bois, la tendance est aux lignes. C’est-à-dire que les planches sont disposées une à une séparément horizontalement. C’est simple et abordable !

À ce propos, il n’y a pas que la beauté du lit qui compte, car tu dois aussi penser au confort qu’il t’apporte. Alors, pourquoi ne pas choisir le meilleur matelas actuel pour parfaire l’ambiance de ton havre de paix ? Il existe un grand nombre de spécialiste du matelas à un bon rapport qualité-prix. Certains proposent même cent jours d’essai gratuit.

Les mobiliers classiques de la chambre, substituez-les !

Une chambre à coucher à l’ère du temps est une pièce assez atypique et originale. Ainsi, une bonne façon de décorer cette pièce de vie sera de te débarrasser des mobiliers de types conventionnels. Alors, fais don de ta table de chevet ainsi que du mobilier au pied de ton lit ! Actuellement, les tendances sont au « do it yourself », alors bricole ta propre table de chevet en te servant du bois vieilli que tu as chez toi. Pour accentuer le style vintage, préfère bricoler leur empiétement en style vintage. Et ne le peins surtout pas ! Sinon pourquoi ne pas dénicher un petit tabouret en osier ou raphia en guise de table de chevet ? Qui plus est, les teintes naturelles sont au rendez-vous.

Pour les vieux mobiliers au pieds du lit, ils sont passés de mode. À l’heure où le rétro est à son apogée, sors tes vieilles valises en osier pour servir de décoration. Dispose-les selon leur dimension et tu verras toute la différence. Si tu n’as pas de valise, quelques superpositions de palettes en bois brut feront l’affaire. En parlant de mobilier, troque ton bureau contre une table en bois vintage et la bibliothèque pour quelques étagères en bois à la couleur de ton mur.

Les détails qui font leur différence

Quelle que soit la pièce à décorer, les détails font leur différence. Et la couleur en est la base, car tu dois savoir jouer avec les codes pour ne pas avoir une chambre fantaisiste. Pour le mur, tu es libre de choisir le ton qui te plaît à condition de ne pas avoir une chambre triste. Sinon, je te conseille de faire un mélange en optant pour un coloris qui diffère de chaque côté. Dans ce cas, garde le plafond en blanc. Le papier peint reste aussi une bonne alternative.

Pour le choix des matières, préfère celles qui renvoient la chaleur à savoir une texture douce comme le velours ou simple comme le lin. Pour les éléments décoratifs, mise toujours sur la combinaison de métal et de bois ou d’osier. Et si tu disposes d’une lampe de chevet, opte pour celui à style scandinave. En ce qui concerne la lampe de la chambre, les lustres sont dépassés de mode. De nos jours, la lampe tombante au milieu du lit est tendance. Pour parfaire l’éclairage de ta chambre, privilégie une lampe qui soit faite en matière naturelle capable de fournir une ambiance cosy.

Si ces points sont les principaux concernés pour une chambre à coucher tendance, ne néglige pas l’ameublement et les tapisseries. C’est l’ensemble qui pourrait t’offrir une pièce à l’ère du temps.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire