Menu
Déco

Autocollants : la nouvelle vedette de la décoration d’intérieur

Est-ce que tu as déjà utilisé des stickers décoratifs pour ton intérieur ? Moi en tout cas, je n’en avais pas l’habitude, mais depuis que cela est devenu une tendance, j’étais tenté malgré moi. Et je dois avouer que le résultat n’était finalement pas si mal. Si tu veux rester branché dans la manière de décorer ton cocon douillet, je te suggère d’essayer les stickers. D’ailleurs, ils se déclinent sous toutes les formes avec des couleurs et des motifs thématiques pour personnaliser tes pièces et tes objets en tout genre. Si tu veux tenter le coup, mais tu ne sais pas trop comment t’y prendre, je te livre quelques astuces bien utiles.

Des stickers décoratifs pour habiller ses murs

La première utilisation des stickers décoratifs et d’ailleurs la plus connue est de les placer directement sur les murs. Ces objets ont l’avantage d’être simples à poser et faciles à retirer, ce qui s’ajoute à ses atouts. Ainsi, tu peux changer rapidement les stickers lorsqu’ils ne répondent plus à tes envies de décoration. Selon leur revêtement, les objets peuvent même s’adapter aux zones humides de ta maison, te permettant une pose dans la salle de bain ou dans la cuisine.

Tu peux utiliser des stickers pour recouvrir un mur entier, mais tu peux aussi t’en servir uniquement dans le but de camoufler les imperfections de tes murs.

Mais puisque ces stickers évoluent comme jamais, tu peux miser sur les motifs trompe-l’œil, excellents pour imiter les murs bois, les bibliothèques remplies de livres ou la cave, etc. Autrement dit, tu pourras t’en servir pour personnaliser tout type d’espace ! Tu peux trouver des autocollants sur MPAdeco.com.

A lire également  Comment aménager un petit appartement d’étudiant

Personnaliser ses meubles à l’aide de stickers !

Cette utilisation n’est pas encore très courante, alors que c’est un moyen simple et efficace de donner une seconde jeunesse aux meubles qui affichent l’effet de l’âge. Moi personnellement, je m’en sers pour personnaliser tout type d’objets. D’ailleurs, il existe des stickers décoratifs spécifiquement dédiés pour habiller les meubles.
Pour tes meubles alors, tu pourras aussi faire le choix de stickers texturisés pour obtenir des mobiliers qui n’ont rien à envier aux nouveaux modèles. Tour d’horizon sur les motifs variés qui te laisse le choix d’un sticker à effet bois qui donne une impression mosaïque. Cette utilisation est de mise dans les chambres d’enfants afin de recouvrir une commode, le lit, la table, etc.
Comme tu peux le voir, autant d’utilisations possibles pour intégrer les stickers dans la décoration. Faites en sorte qu’ils soient en parfaite harmonie avec le reste de la décoration.

Quel thème de stickers pour quelle pièce ?

Avec les stickers dans la décoration d’intérieur, le faux-pas est vite arrivé. C’est pour cela que tu dois analyser l’ambiance de chaque pièce de ta maison afin de choisir le thème en parfaite adéquation avec l’atmosphère qui y règne. Quelques règles sont à respecter pour éviter de mettre des stickers pleins d’humour dans un salon ultra chic. Et même si les stickers « fleurs » sont très répandus et semblent s’adapter à toutes les pièces, n’en abusez pas !
Garde toujours à l’esprit que le sticker prolonge l’ambiance dans une pièce ou lui confère une petite touche fantaisiste. Cependant, il ne doit en aucun cas briser l’atmosphère de la pièce. Dans ce sens, il est préférable d’utiliser le sticker comme un astucieux rappel de l’ambiance générale de la pièce.
Lorsque tu as fini de choisir le sticker de tes rêves, sois attentif sur le choix de sa taille. Tu dois avant mesurer l’emplacement dédié pour éviter l’effet de surcharge ou de manque. Ainsi, tu auras la garantie de réussir ta décoration. Tu peux trouver des exemples ici.