Menu
récit de voyage

Cap sur la Croatie pour une croisière à la cabine !

Parsemée de milliers d’îles émergeant de l’Adriatique, la Croatie est la destination parfaite pour une croisière à la cabine. Partagé entre nature sauvage et villages pittoresques, c’est un monde à part, façonné par la diversité, qui vous attend. Préparez-vous à en prendre plein la vue !

Quand partir en croisière en Croatie ? 

Les navigations sont possibles toute l’année. Juillet et août coïncident avec les vacances d’été, c’est une période très prisée. Bien que la traversée soit agréablement intimiste, vous rencontrerez certainement du monde en mettant pied à terre. En hiver, les températures sont souvent négatives. Les saisons intermédiaires sont donc à privilégier pour votre croisière à la cabine en Croatie, loin de l’agitation et sans vous priver de belles opportunités. 

Les plus belles escales

Les îles de Brijuni

Le Parc Safari vous donne rendez-vous avec les éléphants indiens, les chameaux d’Amérique latine, les moutons de Somalie, les zèbres d’Afrique… un beau mélange d’espèces à découvrir en petit train. Profitez également de votre escale pour visiter le castrum byzantin. Il ne reste aujourd’hui que les fondations qui témoignent de l’ancienne présence d’une ville habitée jusqu’au XVIe siècle. 

 

Brač

La plage la plus célèbre est celle de Zlatni Rat, intégralement recouverte de galets. C’est le spot parfait pour vous adonner aux sports nautiques. Sur le littoral nord, vous trouverez de magnifiques villages fiers d’une tradition séculaire dans la taille de la pierre. Pour la petite histoire, la Maison Blanche a été partiellement construite avec de la pierre de l’île ! 

Ne manquez pas l’opportunité de vous rendre au plus haut sommet de Brač pour apprécier un panorama d’exception. Par beau temps, vous pourrez même apercevoir l’Italie. L’été est parfois torride du coup n’oubliez ni chapeau ni bouteille d’eau avant de gravir le Vidova gora, perché à près de 800 mètres. 

 

Hvar

C’est l’île de toutes les envies. Les passionnés d’histoire apprécieront le patrimoine antique de Stari Grad. Les amoureux des plages de sable trouveront leur bonheur aux abords de Jelsa et Zavala. Les âmes sportives ne manqueront pas l’opportunité de pédaler ou de marcher à Sveta Nedjelja puis de faire halte au niveau de la grotte sur Pataršćica. Hvar, c’est aussi un petit paradis aux senteurs de lavande, ombragé par des oliviers qui semblent veiller sur une mer cristalline.

 

Archipel des Kornati

Ces îles sont incontestablement les plus sauvages et les mieux préservées de Croatie. Oubliez les restaurants gastronomiques et les grands édifices. La beauté de l’archipel réside dans ses falaises abruptes, ses fonds marins et ses sommets qui dominent la mer. Ici, la nature a repris ses droits et vous invite à vous ressourcer en retrouvant les plaisirs simples de savourer la quiétude des îles majoritairement inhabitées. 

aerial view of the National park Kornati, Kornati archipelago, Adriatic sea in Croatia

Mettez les voiles pour une inoubliable croisière à la cabine en Croatie ! Paysages grandioses, saut dans l’Antiquité, perspectives sportives… Il y a fort à parier que vous allez adorer votre traversée d’île en île. Par mesure de précaution, pensez à passer dans un bureau de change pour avoir un peu de kuna croate (la monnaie locale) sur vous. 

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire