Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Ce jour où j’ai profondément blessé la personne que j’aime…


Publié le 27 octobre 2014 par mtxrider

Être en couple, avec une personne bien, c’est ce que tout le monde cherche. Dans mon cas, j’étais plus qu’heureux de partager ma vie avec celle qui, aujourd’hui, doute. Elle doute en raison d’une expérience profondément douloureuse, que j’ai déclenché par mes propres actes. Ça a été une prise de conscience pour moi.

Si je suis méfiant habituellement, ce n’est en général pas d’elle. Quand mon portable est protégé par un mot de passe, c’est plus dans le cas d’une perte du téléphone. Ce jour-là, j’avais enlevé l’habituel code, parce que je me disais qu’après tout, je n’avais plus perdu de portables depuis des années. Ça a été le point de départ de cette triste expérience que j’ai engendré lamentablement.

scanographie I love you

Crédits photo (creative commons) : Martina Photography

J’avais entrepris d’écrire de temps à autre à mon ex copine, plus dans le désir de savoir ce qu’elle était devenue qu’autre chose. Au fur et à mesure, avec le temps qui passe, et au vu du fait que je suis un couche-tard tout comme mon ex, nous avons commencé à échanger plus que des mots innocents. Ces mots ont fini par tourner autour de l’adultère.

Nous avons en effet discuté de ce sujet, et nous sommes amusés à imaginer ce que serait devenue notre vie, si on était toujours ensemble. Je n’avais et n’aurais certainement pas décidé de commettre l’adultère avec mon ex. Si nous nous sommes séparés à l’époque, c’était à cause de son contexte familial, qui n’aurait jamais permis à notre couple d’exister, ni d’évoluer.

Par contre, je trouvais amusant l’idée d’en rire, comme si cela allait arriver (aujourd’hui encore, je cherche quel en était l’intérêt, puisque de toute façon j’étais heureux dans mon couple) ! Comme de toute façon je ne comptais absolument pas aller plus loin que ces mots, je pensais que je pouvais dire ce que je voulais, sans faire de mal à qui que ce soit.

Mais ma copine a lu cette conversation. Et évidemment, elle a douté de ma sincérité. Elle s’est demandée si je l’aimais vraiment, et combien je l’aimais pour avoir eu envie de faire cela.

Alors si quelqu’un se demandait s’il était possible de blesser profondément la personne que l’on aime alors qu’on ne l’a pas trompé, la réponse est maintenant évidente.

Je ne sais pas si elle voudra encore de moi. Mais le jour où nous avons décidé de sortir ensemble, s’était dans l’optique de se rendre heureux l’un l’autre. J’ai pris sur moi de l’avoir rendu malheureuse comme ça, et je souhaite vraiment inverser le cours des choses. Le reste sera une question de confiance de sa part. Malgré mes bonnes intentions, elle ne sera peut-être plus heureuse comme par le passé. Peut-elle qu’elle n’arrivera pas à vraiment me pardonner.

Parce que je n’ai pas réfléchi, demain, j’aurais peut-être perdu celle qui a fait que, durant ces 4 ans, j’ai tourné rond chaque jour. Marion, je t’aime plus que tout.

Et toi, ça t’est déjà arrivé de faire quelque chose « pour t’amuser », sans penser que ça pourrait blesser la personne avec qui tu étais en couple ? Comment ça s’est passé ensuite ? Viens en parler…

Toi aussi, tu veux témoigner ? C’est par ici !

Commentaires

8   Commentaires Laisser un commentaire ?

Mademoiselle Fuschia

Je te trouve trés courageux décrire cette article.
Je pense que tu voulais écrire à ton ex, pour te prouver à toi même que tu pouvais encore plaire, et jouer un peu au jeu de séduction….ceux à quoi tu ne joues plus vu que tu es en couple depuis 4 ans. Je comprends que pour toi, tu ne pensais pas faire de mal, vu que ce n’était qu’un jeu ….mais j’aurais eu la même réaction que ta chérie. C’est toujours dur de faire confiance aprés avoir été trahi par la personne qu’on aime. J’espère que ta chérie arrivera à surmonter cela et que vous trouverez le temps pour discuter afin de trouver la solution.
Je vous souhaite du courage dans cette épreuve.

le 27/10/2014 à 09h45 | Répondre

anais

Bonjour, ton billet résonne en moi. Il m’est arrivé très sensiblement la même chose…mais moi je suis à la place de ta copine Marion. C’est pas facile tous les jours, il faut essayer de faire abstraction de cette rancune, de cette peur. En ce qui me concerne, je n’étais absolument pas jalouse avant, persuadée d’avoir placé ma confiance à juste titre. Depuis, je suis jalouse, et j’ai toujours une petite voix dans ma tête qui pense au pire, mais je fais tout pour la faire taire. Nous avons vu un psy de couple il y a quelques mois, ça nous a beaucoup aidé tous les deux. En ce qui me concerne, il est hors de question que je puisse confier cela à mon entourage, proche ou non, et ce n’est pas évident. Si ta copine à besoin de parler à une oreille compréhensive, mais surtout inconnue, qu’elle n’hésite pas à me contacter. Je crois qu’on peut finir par passer au dessus de cet accident mais il faut du temps, beaucoup de temps. Le fait que tu écrives ce billet est une bonne chose, continues tes efforts dans la durée…alors bon courage à vous deux, tenez le coup !

le 27/10/2014 à 09h53 | Répondre

Mlle Pas Rond

Bonjour,
Avec mon compagnon, nous avons eu, à des périodes différentes de notre relation, des comportement limitent avec d’autres personnes (on se connais depuis 2005). Nous étions jeunes, mais surtout, nous avions dans l’optique de vivre les choses au jour le jour.
Alors quand les choses sont devenues sérieuses (l’installation ensemble notamment, depuis le 3 janvier 2012) une remise à zéro des compteurs à du être nécessaire, et aussi réapprendre à se faire confiance. Ça n’a pas été facile, il a fallu beaucoup se parler (ça a été difficile pour lui, qui a tendance à être pudique sur ses sentiments et émotions).
Je pense qu’on a mis environ 1 ans à vraiment trouver nos marques chacun de notre côté dans notre nouveau départ. Et aujourd’hui, on se rends vraiment heureux l’un l’autre, et j’espère que ça va durer encore longtemps ^^
Alors je pense que si vos sentiments l’un envers l’autre peuvent vous permettre de surmonter cette épreuve si vous le souhaitez tous les deux. Bon courage.

le 27/10/2014 à 10h53 | Répondre

MlleMora

Si tu l’aimes vraiment alors il faudra être patient et regagner sa confiance. beaucoup de temps et ne pas la brusquer. Certes il n’y a pas eu tromperie, mais c’est difficile de se sentir trahie.
Bon courage.

le 27/10/2014 à 11h55 | Répondre

Marin' Sid

J’ai vécu une histoire proche de la tienne qui a abouti à notre rupture avec dans le package : annulation de mariage, rupture de pacs, déménagement en 2 apparts séparés…
Aujourd’hui, nous avons réemménagé ensemble, on s’aime, on a de beaux projets.
Tout ceci a pris plusieurs mois, de nombreuses discussions. Mais nous avons réussi à surmonter cette épreuve.
Ne baisse pas les bras, bats-toi pour votre histoire, parle-lui de tes sentiments et laisse-lui du temps.
Bravo pour cet article en tout cas, qui montre déjà que tu as du courage et que tu veux réparer les choses.
Je te souhaite bonne chance pour la suite.

le 28/10/2014 à 09h08 | Répondre

Mlle Lewiline

Ton histoire est tres touchante
Tu a la capacité et l’intelligence de te remettre en question
Sache que si l’amour est vraiment sincère entre vous, le temps permettra de vous retrouver et de reprendre le cours des choses !
Je te souhaite beaucoup de courage et de patience

le 29/10/2014 à 13h52 | Répondre

Ginie

J’ai vécu une histoire similaire qui a failli anéantir mon histoire avec celui qui est désormais mon mari. Sans mon autorisation, une (depuis ex-) amie a donné mon numéro à un de ses copains qui avait apprécié discuter avec moi lors d’un apéro chez elle. Je lui fais comprendre qu’il n’y a pas moyen … Un soir, il a voulu m’appeler mais j’ai filtré l’appel. Mon Homme a cru que je lui cachais quelque chose et l’a très mal pris … Sur le coup, il m’a quitté puis a accepté qu’on en parle. Je sais qu’il a mis du temps à me refaire entièrement confiance. Aujourd’hui, ça fait un peu plus d’un mois que nous sommes mariés donc je peux te dire qu’avec de la confiance et beaucoup d’échanges (c’est vraiment ce qui nous a permis d’avancer) vous pouvez vous retrouver, en tout cas, je te le souhaite

le 29/10/2014 à 17h04 | Répondre

Julie

Pareil pour moi bocou de dispute manque de confiance il ne croyait jamais que je l’aimait on s’est séparer je suis dehors je ne sais pu si je vais le revoir j’ai la peine

le 01/08/2017 à 05h42 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?