Menu
récit de voyage

Les choses à savoir sur les Pays-Bas

Les Pays Bas sont un pays du continent européen. Limitée au nord par la mer du Nord, à l’Est par l’Allemagne et au sud par la Belgique, sa capitale Amsterdam se trouve dans la Hollande septentrionale. Quelle est son histoire, la mentalité des Hollandais et les clichés sur sa population ?

Histoire des Pays Bas

Les Pays bas sont occupés par des humains dès le mésolithique. Sa conquête a été faite par Jules César dans les années 58 avant Jésus-Christ qui y construit un grand empire. Quelques années après, ce dernier a chuté. Ceci a favorisé l’installation des tribus germaniques (les Francs, les frisons et les Saxons)

Dans les années 734, l’envahissement des Francs était d’une grande importance au point où ils ont défait les Frisons. Ses territoires sont enviés par les Vikings qui s’y sont installés. Cette invasion prit fin par le roi Henri 1er du germani au XIXe siècle. C’est ainsi que les pays bas ont intégré le saint empire romain germanique. Le royaume est divisé en des régions qui se font la guerre.

Par la suite, dans le nouvel Europe, les pays bas deviennent membre de 17 provinces de pays bas espagnol. C’était sous le règne de Charles QUINT. En 1648, Guillaume d’Orange déploie une grande lutte pour l’indépendance définitive de l’Espagne. Ces 07 provinces étaient en 1579 déclarées indépendantes et sont appelées les provinces unies.

Elles sont ensuite la République batave et deviennent le royaume de Hollande. Napoléon envahit après ce dernier. Enfin, par le congrès de Vienne en 1815 le royaume des Pays Bas est fondé ayant pour premier roi Guillaume d’Orange.

A lire également  15 jolis bijoux en or et argent recyclé

Mentalité des Hollandais

Au prime abord, les Hollandais ont une mentalité d’unicité. Ils aiment davantage le travail en groupe que celui individuel. Cette valeur est inculquée même dans les écoles, les jeux et autres. Le bonheur collectif est privilégié. De plus, la paix est leur devise sans oublier l’égalité.

Pour la résolution des problèmes ou des conflits, ils adoptent l’équité. Depuis le bas âge, ils enseignent à leur enfant d’être responsable de leurs actes. L’intégrité est aussi une de leurs devises. Ils aiment la tolérance en privilégiant la liberté commune. Ces Hollandais gardent aussi une confiance en eux-mêmes et sont directs dans leur communication.

Les clichés sur les Hollandais

Les Hollandais aiment faire du vélo en tout lieu. Il faut les retrouver partout dans les villes en train de rouler à vélo puisque les montées ne sont pas très longues. Étant donné que les Pays Bas sont frontaliers avec la mer, la majorité des Hollandais aiment nager dans l’eau de mer. Il y a aussi la présence de nombreux cours d’eau dans le pays. La vertu de l’équité est aussi cultivée. Par exemple, si 4 personnes se regroupent pour aller manger dans un restaurant, chacun paie suivant ce qu’il a consommé.