Menu
Déco

Comment changer l’aspect d’un logement après l’achat ?

Après l’achat d’un logement, les pièces paraissent grandioses. De plus, tu peux entendre les retours acoustiques. Tout cela est parfaitement normal puisque l’habitat manque encore d’ameublement. Pour garantir le confort, il est conseillé de décorer. Tu dois aussi prévoir quelques meubles de départ.

Les mobiliers indispensables

Après la prise en main du logement, tu devrais d’abord effectuer un état des lieux. La chambre à coucher sera la pièce à voir en priorité. En fait, il est possible que l’ancien propriétaire ait déjà aménagé un dressing. À noter que parfois l’ameublement se trouve sous l’escalier ou dans une autre pièce. En voyant l’élément, tu pourras déjà soustraire l’achat d’une armoire dans ta chambre. Parfois, tu aperçois pareillement un meuble de rangement encastré dans le mur. Dans ce cas précis, il n’est pas nécessaire d’acheter un placard. Maintenant, tu peux aller à la cuisine. Tu peux par exemple voir une cuisine aménagée. Il suffit alors d’apporter quelques touches personnelles et le tour est joué. Dans le salon, tu ne verras pas beaucoup de choses à part une cheminée avec de la chance. Quoi qu’il en soit, je conseille de miser sur le strict minimum en ce qui concerne l’ameublement. Il faudrait un lit, une table, trois fauteuils, un canapé et une table de TV. Je recommande aussi quelques chaises pour la cuisine. Tu peux trouver un large choix de meubles sur le site Decofinder.

Les décorations

Lors de cette étape, tu devrais savoir que tous les accessoires ne sont pas bons pour ton logement. Je recommande de déterminer au préalable le style et l’ambiance à insuffler. Plusieurs options sont disponibles comme le style scandinave. En effet, il est basé sur le minimalisme. Donc, il conviendra très bien pour un premier achat. Sa mise en place nécessite cependant de considérer les couleurs des murs. Idéalement, ils devront être teintés en blanc. Vous mettez ensuite les meubles colorés en noir ou gris. Pour les décorations, tu peux incorporer un grand tapis, un rideau dans le salon et la chambre à coucher. Puis, tu ne dois pas oublier les abat-jours, les luminaires et les chandeliers. Pour la cuisine, moi j’ai acheté un frigo et quelques appareils électroniques. Il est possible d’y voir par exemple une cafetière. Pour embellir le mur, les papiers peints peuvent aussi constituer des alternatives.

Où trouver sa déco et ses meubles ?

Quand tu viens d’acheter une maison, je conseille d’investir dans les mobiliers sur le long terme. Cela signifie que tu dois d’abord envisager les meubles peu chers. Puis après quelques mois d’économie, tu pourras te lancer dans des acquisitions plus importantes. La même recommandation est valable pour les accessoires. Tout dépendra bien entendu du budget à ta disposition. Plusieurs plateformes sur internet vendent des meubles modernes. Si tu étais davantage attiré par les vieilles meubles. Il existe également des plateformes qui vendent des copies de fauteuils royaux ou canapé. Les magasins physiques et les marchés aux puces sont également des alternatives pour dénicher des accessoires de décoration. L’avantage est que vous pourriez essayer les meubles sur place. Certains commerçants aménagent même des salles d’exposition pour permettre aux clients de projeter dans une pièce. Par ailleurs, il existe la solution du sur-mesure. Pour cela, tu dois juste aller chez un ébéniste.