Menu
récit de voyage

Comment organiser un voyage à Périgueux ?

Tu envisages de partir en voyage avec la famille prochainement ? Je recommande une sortie à Périgueux. La commune propose des paysages fleuris pour les visiteurs. Le climat est également favorable pour diverses activités. Quelles sont alors les préparations nécessaires pour des séjours réussies à Périgueux.

Que savoir sur Périgueux ?

Pour ce qui l’ignore, Périgueux est localisée dans la région nouvelle-Aquitaine. Il s’agit de l’une des plus grandes villes situées dans le département de la Dordogne. Elle est établie sur une superficie de 9,82 km2. Dans cette circonscription, il y a près de 30 060 habitants. La création de la ville remonte depuis près de 2000 ans. À l’époque, elle était sous l’occupation romaine. Elle revêtait le nom de Vesunna. Si tu voulais voir l’emplacement actuel de l’ancienne cité, je préconise un hébergement dans le quartier sud. Il y a d’ailleurs un musée qui porte ce nom dans la ville. Tu pourrais alors y faire un tour. Tu apprendras davantage sur l’histoire de la cité. Sache que deux cités ont donné naissance à la ville en l’an 1240. Il s’agit de Vesunna et Puy Saint front. Il existe plusieurs patrimoines à découvrir dans la ville. La basilique Saint-Marc de Venise est d’ailleurs considérée comme un patrimoine mondiale classé Unesco. Elle a également reçu la récompense 4 fleurs.

Que faire à Périgueux ?

Lors d’une sortie à Périgueux, tu n’auras pas le temps de t’ennuyer. Ce qui est sûr c’est que tout le monde pourra s’amuser et accroître ses connaissances générales. L’activité principale que tu pourrais faire c’est de te balader dans les musées. Tu dois savoir que les musées de la ville sont labélisés. En parlant de balade, tu as déjà essayé la montgolfière ? Tu pourrais tenter l’expérience une fois à destination. Ainsi, tu découvriras la beauté de la commune en hauteur. Il faut bien entendu trouver un professionnel qui propose l’activité. Si tu étais un sportif, je conseille la descente en canoë. Il y a bien entendu d’autres activités comme le golf. Tu sauras qu’une journée sur les terrains de golf constitue une alternative pour clôturer un séminaire professionnel. Pour profiter de l’air pur de la ville, tu dois aller au jardin des arènes Romaines. Le jardin décoré et fleuri attend les visiteurs. Tu découvriras même des vestiges de la civilisation romaine. Tu peux d’ailleurs te promener sur certains circuits en chariot.

Où dormir dans la ville ?

Après avoir vu les activités que tu peux faire dans la ville, il est maintenant temps de se pencher sur la question de l’hébergement. Tu devras choisir quelques semaines avant le départ. Cette approche est préconisée pour éviter d’improviser une fois à destination. Cela dit, si tu aimais l’aventure, il n’y a rien de tel que de partir et d’aviser après que tu sois dans la ville. Plusieurs solutions s’offrent aux voyageurs. Il y a des hôtels de 1 à 4 étoiles. Tu peux choisir aussi de séjourner dans le B&B Hôtel à Périgueux. Tu trouveras aussi des gites et des villages vacances. Si tu souhaitais te retrouver à proximité de la nature, je recommande de miser sur les campings.