Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Une table de Noël rouge et or, chaleureuse et facile à réaliser !


Publié le 9 décembre 2014 par Anne Delacour

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de te montrer la 3ème et dernière table de Noël imaginée par Kahina de Kahina Events. Une ambiance très chaleureuse dans les tons rouges et nature, avec plein de bonnes idées pour faire une superbe table avec les moyens du bords et quelques petits achats qui ne vont pas te ruiner.

Toutes photos : Anna de Photographies Tout Court

Deco table noel rouge vintage-0844

Commence par une nappe de couleur marron très clair ou beige. Si tu veux, tu peux également utiliser une nappe blanche ou un vieux drap, mais une couleur « kraft clair » est idéale pour donner une ambiance plus chaleureuse et moins contrastée.

Deco table noel rouge vintage-0850

Tout du long, pose un chemin de table en toile de jute brute. La toile de jute, c’est le rêve si tu ne sais pas coudre. Un coup de ciseau, et hop, c’est bon ! Pas besoin d’ourlets !

Deco table noel rouge vintage-0866

Au centre de la table, pose une couronne fabriquée avec une guirlande de fausses baies rouges en plastique dénichée chez Gifi, et divers petits objets comme des pommes de pin, des rubans rouges ou encore des garnitures de sapin dans les tons marrons ou rouge. Tout est collé sur le pourtour d’un grand cercle de carton, et il ne reste qu’à poser des bougies blanches toutes simples au centre.

Deco table noel rouge vintage-0859

Fabrique également de petits vases ambiance « nature » avec un bocal de récup entouré de ficelle de lin, ou utilise carrément de grosses bobines de ficelle de jardin naturelle. Ensuite, glisses-y des baies de différentes couleur.

Ici, nous avons mis les mêmes baies artificielles que celles utilisées pour la couronne centre de table, et du liguster, mais n’importe quelles baies dans les tons rouge, marron ou noir feront l’affaire. Demande conseil à ton fleuriste quelques semaines avant Noël, il pourra certainement commander ce qu’il te faut.

Deco table noel rouge vintage-0854

Un peu partout sur la table et les meubres autours, dispose quelques bougeoirs dans les tons dorés. Ceux-ci viennent de chez Casa, mais on trouve souvent ce genre de photophores pour pas très cher dans les magasins « tout à un euro » et autres Foir’fouille à cette époque de l’année. Il y en a même chez Amazon.

Deco table noel rouge vintage-0852

Côté assiette, empile des assiettes blanches unies et d’autres avec un liseré doré. Le modèle uni se trouve pour pas trop cher dans les grandes surfaces, chez Alinéa ou chez Ikea.

Le modèle avec liseré or, quant à lui, est un modèle de service assez courant, que tu pourras donc certainement emprunter à un voisin ou un membre de ta famille ou t’offrir pour l’occasion. Pas envie de faire la vaisselle ? On trouve aussi ce genre d’assiettes en version carton ou plastique. Posée sur une vraie assiette blanche, ça peut être un bon compromis !

Sous chaque assiette, dispose une serviette en tissu rouge vif. Celles-ci viennent de chez Maison du Monde mais tu en trouveras également sur Amazon ou chez Tati. La serviette en tissu contribue à donner plus de chic à cette table, et à contrebalancer le côté brut du papier kraft et de la toile de jute, donc si tu as vraiment envie ou besoin d’utiliser des serviettes jetables, penche pour de l’intissé plutôt que du papier.

Deco table noel rouge vintage-0864

Pour changer un peu, glisse les couverts dans une petite pochette en kraft, que tu auras fabriqué en coupant un des côtés d’une enveloppe en kraft au format A6 et en l’entourant d’une ficelle de couleur lin.

Deco table noel rouge vintage-0842

Côté verres, n’hésite pas à jouer avec les hauteurs pour donner de la profondeur à ta déco. Pas besoin d’avoir des verres identiques partout ! Et pour rappeler le thème, quelques pailles dorées glissées ici et là.

Allez, encore quelques photos pour la route ! Joli, hein ?

déco table noel rouge et or

Deco table noel rouge vintage-0872

déco table noel rouge or

Décoration : Kahina Events / Photographie : Photographies Tout Court

Les autres tables : blanc et or vintage et noir et blanc graphique.

Commentaires

2   Commentaires Laisser un commentaire ?

mlle madame

aaah la toile de jute, mon amoureuse.
j’ai utilisé des chemins de table en toile de jute pour notre mariage. j’en ai distribué (10 tables) et j’en ai gardé un, il me sert pour entourer le pied de mon sapin qui n’est pas beau 🙂 <3

le 09/12/2014 à 13h22 | Répondre

Yaelle

c’est très joli!

le 09/12/2014 à 22h55 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?