Menu
récit de voyage

Découvrir Saint-Malo le temps d’un week-end

Célèbre pour ses plages aux sables fins, ses fortifications et son patrimoine culturel, la station balnéaire de Saint-Malo dévoile un panorama unique et inattendu de la Côte Émeraude.

Que ce soit en famille, entre amis, en amoureux ou en solo, la fameuse « cité corsaire » est une destination qui se découvre en hiver comme en été !

Où séjourner à Saint-Malo ?

La vieille ville de Saint-Malo, également appelé « intra-muros », abrite des nombreux établissements hôteliers que des chambres d’hôtes offrant un hébergement de qualité dans un cadre historique. Des amis nous ont également conseillé les résidences Nemea.

Tu y trouveras également de nombreux cafés, bars, restaurants ainsi qu’une vie nocturne très conviviale.

Tu peux également réserver une chambre dans l’un des 23 hôtels situés en bord de mer. Parmi les adresses les plus prestigieuses, on peut citer le « Grand Hôtel des Thermes » et son fameux centre de thalassothérapie.

Que voir à Saint-Malo ?

Une visite de Saint-Malo commence généralement par une promenade sur les remparts entourant la vieille ville sur près de 2 km. Un arrêt sur la grande tour « Bidouane » est de rigueur pendant la visite. Cette tour de 23 mètres de haut qui surplombe la plage du Bon Secours offre une vue exceptionnelle de la ville et de ses environs. Il faudra compter environ une heure pour faire un tour complet des remparts.

Parmi les autres lieux historiques à visiter intra-muros, on peut citer la cathédrale « Saint-Vincent-de-Saragosse » qui abrite le tombeau du fameux explorateur Jacques Cartier ou encore les « Malouinières », ces hôtels particuliers qui servaient de demeures aux armateurs et aux corsaires.

A lire également  Comment bien choisir son hôtel sur Lyon ?

Le « Fort national » qui est située sur un îlot à une centaine de mètres des remparts, offre une vue inédite de la ville. Il est accessible à la marée basse, mais il faudra tout de même faire bien attention car Saint-Malo est réputé pour ses grandes marées montantes qui sont aussi impressionnantes que soudaines.

Le littoral de Saint-Malo regorge également de plages et de criques propices à un moment de détente ou à la pratique de diverses activités nautiques et aquatiques. Parmi les plus belles, on peut citer la « Grande plage du Sillon » qui fait 3 km de long.

Quoi manger à Saint-Malo ?

Saint-Malo est également une destination gastronomique réputée. Les spécialités bretonnes y sont mises à l’honneur, dont les crêpes au sarrasin, le Kouign-Amann, l’huître plate de Cancale, le beurre Bordier ou encore le craquelin de Saint-Malo, un petit biscuit croustillant qui se déguste à l’apéro. De quoi ravir vos papilles pendant votre séjour !

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire