Menu
Déco

Égayez votre salle de bains avec un lavabo design et coloré

Cela fait longtemps que vous réfléchissez à la question de savoir comment égayer votre salle de bains sans pour cela devoir faire de lourds aménagements ? La solution est simple. Que diriez-vous de changer de lavabo ? Jouez avec les couleurs et avec les formes pour transformer votre salle de bains en un véritable joyau.

Des murs blancs et des touches de couleurs – le fil conducteur de la révolution de votre salle de bains

En règle générale, la salle de bains est la première pièce vers laquelle nous nous dirigeons le matin. C’est pour cette raison qu’elle doit avoir sur nous un effet positif, qu’elle doit être capable de recharger nos batteries et de nous mettre dans de bonnes dispositions pour le reste de la journée. Et quelle est la recette inratable pour nous mettre de bonne humeur ? Les couleurs pardi ! Vous pourrez les introduire dans votre salle de bains en suivant une voie classique, soit en utilisant un carrelage coloré, ou vous pourrez faire travailler votre imagination et chercher d’autres possibilités. Les fabricants d’équipements sanitaires proposent de plus en plus de variantes colorées de leurs produits habituellement blancs. Que diriez-vous d’un lavabo de couleur ?

Le Lavabo, un objet de design

Le lavabo est un objet qui est utilisé plusieurs fois par jour, non seulement par vous-mêmes, mais aussi occasionnellement par vos invités. Le choix du lavabo ne peut donc pas être négligé. Si vous suivez les tendances des salles de bain, vous avez sûrement entendu parler des lavabos à poser sur un plan de travail ou des vasques à poser. Le lavabo classique se transforme donc petit à petit en objet de grâce auquel votre salle de bains ressemblera à celles présentées dans les catalogues.

A lire également  Quels avantages de choisir un sas d’entrée ?

Parmi la multitude de produits sanitaires blancs, ceux de couleur noire, cuivre, bronze, verte ou autres vous permettront de vous démarquer. Il existe tout un éventail de couleurs aussi bien vives que plus atténuées ou pastel. Si vous êtes fans d’extravagance, optez pour une version toute en couleur. Sur le marché, vous trouverez aujourd’hui aussi des lavabos au décor très intéressant.

Les lavabos en verre sont des produits design et absolument uniques. Ils donnent à votre intérieur une impression de légèreté et ils attireront tous les regards. La forme arrondie est la plus fréquente et grâce à son élégance, elle est absolument intemporelle. À côté des lavabos en verre transparent, il existe également diverses versions colorées. Les tons argentés, dorés ou laiton font partie des plus populaires.

 

 

 

 

 

 

La beauté est dans les détails

Selon la citation connue – ce sont les détails qui font la perfection de l‘ensemble. Mais attention, le plus important est toujours que tous les éléments, même les plus petits, soient en harmonie les uns avec les autres. Et si vous achetiez un set de serviettes de toilette et de bain de la même couleur ? Et n’oubliez pas le tapis de bain ! Divers supports, crochets et distributeurs de savon dans un style assorti vous rendront également de grands services. Et c’est sans parler d‘un cadre en bois ou d‘une plante dans un joli pot peint.

L’éclairage

L’éclairage fait, lui aussi, des miracles. Une lumière trop faible ou ayant une mauvaise température peut être source de sentiment d‘inconfort ou vous empêchera de vous détendre. Alors que pour le miroir, il conviendra d’opter pour une lumière blanche qui soit la plus proche possible de la lumière du jour, le coin de relaxation devra être mis en valeur une lumière plus chaude, par exemple de couleur jaune. L’atmosphère générale de la pièce pourra également être égayée à l’aide d’ampoules de couleur.

A lire également  Comment décorer une maison pour un style japonais ?

Votre salle de bains actuelle ne vous convient pas et vous repoussez san cesse sa rénovation ? Vous souhaitez rafraîchir cette pièce et y installer un élément intéressant ? Vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’argent et vous ne devrez pas vous laver 15 jours dans une bassine. Avec une bonne idée, votre pièce se transformera en un clin d’œil.